Charges locatives ou propriétaires

8 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une voiture
(personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des charges
locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que par des
locataires ?

De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des frais
de réparation du portail au prorata des milliémes de part de copropriété ?

Merci

8 réponses

Spyou
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une voiture
(personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des charges
locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que par des
locataires ?

C'est l'assurance qui prend (ou pas) en charge. Sinon, c'est pour la
pomme du proprietaire

De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des frais
de réparation du portail au prorata des milliémes de part de copropriété ?

Certainement pas. La caution ne doit (théoriquement) servir qu'a
remettre en l'etat le logement en cas de dégradations.
Serge
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f15fia$e23$
| Bonjour,
|
| Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une
voiture
| (personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des
charges
| locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que par des
| locataires ?
|
| De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
| arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des
frais
| de réparation du portail au prorata des milliémes de part de
copropriété ?
|
| Merci

Euh la résidence n'as pas d'assurance couvrant ce genre de choses ?

Ou les propriétaires ou locataires du portail automatique... ?

Je n'ai pas vraiment compris s'il s'agissait d'un portail individuel ou
collectif ?

Ni pourquoi ça rentrerait dans les charges ?

Il suffit en principe de déclarer le sinistre (avec éventuellement dépôt
de plainte) à son assurance pour prise en charge de la réparation....

Ce qui s'est passé chez moi l'OPHLM a fait marcher son assurance pour
une barrière d'entrée de parking collectif détruite...

Y'a qq chose qui m'échappe là...

Serge

FU2 news:fr.misc.assurances
Sylvain
"Serge" a écrit dans le message de
news:

Euh la résidence n'as pas d'assurance couvrant ce genre de choses ?

Ou les propriétaires ou locataires du portail automatique... ?

Je n'ai pas vraiment compris s'il s'agissait d'un portail individuel ou
collectif ?

Le portail est collectif, seul un locataire ou quelqu'un d'invité par un
locataire a pu le casser avec sa voiture

Ni pourquoi ça rentrerait dans les charges ?

Il suffit en principe de déclarer le sinistre (avec éventuellement dépôt
de plainte) à son assurance pour prise en charge de la réparation....

Il y a une assurance collective pour tout l'immeuble et des assurances
individuelles que ont pris les locataires.

Ce qui s'est passé chez moi l'OPHLM a fait marcher son assurance pour
une barrière d'entrée de parking collectif détruite...

Y'a qq chose qui m'échappe là...

Serge

Je n'avais pas pensé que cela pouvait être assuré

FU2 news:fr.misc.assurances

Sylvain
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46365132$0$17308$
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une voiture
(personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des
charges locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que par
des locataires ?

C'est l'assurance qui prend (ou pas) en charge. Sinon, c'est pour la pomme
du proprietaire

Ca ne peut pas être un propriétaire qui l'a cassé, les propriétaire n'y vont
jamais seule l'agence qui gére l'immeuble y va. Or les locataires utilisent
réguliérement le portail.

De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des
frais de réparation du portail au prorata des milliémes de part de
copropriété ?

Certainement pas. La caution ne doit (théoriquement) servir qu'a remettre
en l'etat le logement en cas de dégradations.

Claude BRUN
Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f15ola$nj3$

"Serge" a écrit dans le message de
news:

Euh la résidence n'as pas d'assurance couvrant ce genre de choses ?

------------------------coupure----------------
Ce qui s'est passé chez moi l'OPHLM a fait marcher son assurance pour
une barrière d'entrée de parking collectif détruite...

Y'a qq chose qui m'échappe là...

Serge

Je n'avais pas pensé que cela pouvait être assuré

Dans la plupart des contrats d'assurances, la garantie dommages à l'immeuble
assuré à la suite d'un choc de véhicule terrestre à moteur existe bel et
bien !
Mais, sauf exception, elle ne peux jouer que si le propriétaire de ce
véhicule terrestre à moteur est identifié...
--
Claude BRUN
www.droitroutier.fr/ldda
PhilB
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une voiture
(personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des charges
locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que par des
locataires ?

De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des frais
de réparation du portail au prorata des milliémes de part de copropriété ?

Merci

Un peu HS ma réponse, mais par exemple même si c'est un locataire qui
occupe le logement, il existe toujours des charges qui restent à la
charge du propriétaire.

J'ai bien compris ce que vous vouliez dire : l'immeuble n'est composé
que de locataires donc à eux de payer puisque c'est forcément l'un d'eux.
Or en l'absence d'identification formelle, ça va être difficile de
demander le remboursement des frais à l'un d'entre eux (d'ailleurs que
ce soit des locataires ou des propriétaires n'y changeait rien).
Spyou
Sylvain a écrit :
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46365132$0$17308$

Sylvain a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une voiture
(personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des
charges locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que par
des locataires ?

C'est l'assurance qui prend (ou pas) en charge. Sinon, c'est pour la pomme
du proprietaire

Ca ne peut pas être un propriétaire qui l'a cassé, les propriétaire n'y vont
jamais seule l'agence qui gére l'immeuble y va. Or les locataires utilisent
réguliérement le portail.

Non, je veux dire, si l'assurance ne couvre pas le sinistre, ce sera au
proprietaire de regler pour la reparation
Séb.
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une voitu re
(personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des charges
locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que pa r des
locataires ?

De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des fr ais
de réparation du portail au prorata des milliémes de part de coprop riété ?

Merci

je peux t'en parler.. je vis dans une petite résidnec de 30 appartement s
répartis en 2 blocs de 14 et 16, parking et portail automatique sur gra nde
avenue (enfin ici grande, à paris c'est une ruelle)

portail régulièrement cassé, par un des locataires qui flemmard n'a yant pas
de commande pousse avec sa caisse pour entrer, tire à la main pour sort ir.
autre cas : les merdeux de la cité voisine..

réflexion faite au syndic, qui m'a gentiment indiqué que les proprios en
avaient un peu marre de passer à la caisse pour ce "p....." de portail.

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi