Charges locatives ou propriétaires

Sylvain
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour un portail automatique cassé par une voiture
(personne ne sait qui a fait ça ), les frais de réparation sont des charges
locatives ou propriétaires. La résidence n'étant occupée que par des
locataires ?

De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des frais
de réparation du portail au prorata des milliémes de part de copropriété ?

Spyou
Sylvain a écrit :
[...]

C'est l'assurance qui prend (ou pas) en charge. Sinon, c'est pour la
pomme du proprietaire

De plus le 15 mai les locataires quittent le logement et de nouveaux
arrivent, est-ce-que l'on peut retenir sur la caution le montant des frais
de réparation du portail au prorata des milliémes de part de copropriété ?

Certainement pas. La caution ne doit (théoriquement) servir qu'a
remettre en l'etat le logement en cas de dégradations.
Serge
f15fia$e23$
> [...]
frais
| de réparation du portail au prorata des milliémes de part de

Euh la résidence n'as pas d'assurance couvrant ce genre de choses ?

Ou les propriétaires ou locataires du portail automatique... ?

Je n'ai pas vraiment compris s'il s'agissait d'un portail individuel ou
collectif ?

Ni pourquoi ça rentrerait dans les charges ?

Il suffit en principe de déclarer le sinistre (avec éventuellement dépôt
de plainte) à son assurance pour prise en charge de la réparation....

Ce qui s'est passé chez moi l'OPHLM a fait marcher son assurance pour
une barrière d'entrée de parking collectif détruite...

Y'a qq chose qui m'échappe là...

Serge

FU2 news:fr.misc.assurances
Sylvain
"Serge" a écrit dans le message de

[...]

Le portail est collectif, seul un locataire ou quelqu'un d'invité par un
locataire a pu le casser avec sa voiture

Ni pourquoi ça rentrerait dans les charges ?

Il suffit en principe de déclarer le sinistre (avec éventuellement dépôt
de plainte) à son assurance pour prise en charge de la réparation....

Il y a une assurance collective pour tout l'immeuble et des assurances
individuelles que ont pris les locataires.

Ce qui s'est passé chez moi l'OPHLM a fait marcher son assurance pour
une barrière d'entrée de parking collectif détruite...

Y'a qq chose qui m'échappe là...

Serge

Je n'avais pas pensé que cela pouvait être assuré

FU2 news:fr.misc.assurances

Sylvain
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46365132$0$17308$
Sylvain a écrit :
[...]

Ca ne peut pas être un propriétaire qui l'a cassé, les propriétaire n'y vont
jamais seule l'agence qui gére l'immeuble y va. Or les locataires utilisent
réguliérement le portail.

[...]

Claude BRUN

f15ola$nj3$

------------------------coupure----------------
[...]

Dans la plupart des contrats d'assurances, la garantie dommages à l'immeuble
assuré à la suite d'un choc de véhicule terrestre à moteur existe bel et
bien !
Mais, sauf exception, elle ne peux jouer que si le propriétaire de ce
véhicule terrestre à moteur est identifié...
--
Claude BRUN
www.droitroutier.fr/ldda
PhilB
Sylvain a écrit :
[...]

Un peu HS ma réponse, mais par exemple même si c'est un locataire qui
occupe le logement, il existe toujours des charges qui restent à la
charge du propriétaire.

J'ai bien compris ce que vous vouliez dire : l'immeuble n'est composé
que de locataires donc à eux de payer puisque c'est forcément l'un d'eux.
Or en l'absence d'identification formelle, ça va être difficile de
demander le remboursement des frais à l'un d'entre eux (d'ailleurs que
ce soit des locataires ou des propriétaires n'y changeait rien).
Spyou

Sylvain a écrit :

[...]

Non, je veux dire, si l'assurance ne couvre pas le sinistre, ce sera au
proprietaire de regler pour la reparation
Séb.
Sylvain a écrit :
[...]

je peux t'en parler.. je vis dans une petite résidnec de 30 appartement s
répartis en 2 blocs de 14 et 16, parking et portail automatique sur gra nde
avenue (enfin ici grande, à paris c'est une ruelle)

portail régulièrement cassé, par un des locataires qui flemmard n'a yant pas
de commande pousse avec sa caisse pour entrer, tire à la main pour sort ir.
autre cas : les merdeux de la cité voisine..

réflexion faite au syndic, qui m'a gentiment indiqué que les proprios en
avaient un peu marre de passer à la caisse pour ce "p....." de portail.

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi