Charges locatives : réparation chauffe-eau électrique

2 réponses
a.iffly
Bonjour,

Le chauffe-eau électrique de ma maison vient de tomber en panne.
Quelles sont les réparations qui incombent au locataire ("entretien
courant", "menues réparations") et celles qui incombent au
propriétaire ?

Exemple : le changement de la thermistance est-il à la charge du
locataire ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Toccata
Dans l'article ,
a écrit :

Le chauffe-eau électrique de ma maison vient de tomber en panne.
Quelles sont les réparations qui incombent au locataire ("entretien
courant", "menues réparations") et celles qui incombent au
propriétaire ?

Exemple : le changement de la thermistance est-il à la charge du
locataire ?

Ceci n'est pas de l'entretien courant.

Le coût des réparations est à la charge du propriétaire, dès l'instant
que le chauffe-eau est un équipement acheté par le propriétaire, afin
d'assurer un élément de confort prévu au bail (l'eau chaude).
Le dépanneur doit établir au préalable un devis qui doit être soumis à
l'approbation du propriétaire AVANT la réparation.

Car, le propriétaire peut toujours décider soit de remplacer l'appareil
complet, soit de faire appel au professionnel de son choix.
maioré
"Antoine" a écrit
Bonjour,

Le chauffe-eau électrique de ma maison vient de tomber en panne.
Quelles sont les réparations qui incombent au locataire ("entretien
courant", "menues réparations") et celles qui incombent au
propriétaire ?

Exemple : le changement de la thermistance est-il à la charge du
locataire ?

=========== La remise en état après panne, si l'entretien qui est à la charge du
locataire ( manoeuvre de la vanne de sécurité entretien des filtres
détartrage éventuel périodique etc... ) à été fait correctement, est a la
charge du propriétaire.
Résistance de chauffe donc c'est le propriétaire.
Le locataire ne fait pas effectuer les travaux lui-même mais signale le fait
au propriétaire ( ou à l'organisme de gestion ).
Si celui-ci ne s'exécute pas ... c'est une autre affaire ( juridiquement
prévue également)