Charges profession libérale non réglementée en entreprise individuelle

Ernest
Bonjour,

avant de me lancer dans les d=E9marches je souhaite faire une liste
exhaustive des charges
aux quelles je m'engagerais.

1) Connaissez-vous le co=FBt (ou l'ordre de grandeur) de la d=E9marche
pour m'inscrire en
entreprise individuelle comme Profession lib=E9rale non r=E9glement=E9e ?

2) les imp=F4ts sur le chiffre d'affaires: dans ce cas le b=E9n=E9fice
imposable tient compte des recettes
effectivement encaiss=E9es (choix d=E9claration control=E9e).
Dois-je comprendre que si CA=3D0 alors imp=F4ts=3D0 ?

3)ursaff + assurance maladie + assurance vieillesse: dans ce cas les
charges sociales sont calcul=E9es
sur le b=E9n=E9fice de l'entreprise. Dois-je comprendre que si CA=3D0 alors
charges sociales=3D0 ?

Je crains beaucoup me tromper et devoir des sommes =E9normes m=EAme si
mon affaire ne marche=20
pas du tout.

Merci =E0 tous pour vos r=E9ponses

coco
"Ernest" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

avant de me lancer dans les démarches je souhaite faire une liste
exhaustive des charges
aux quelles je m'engagerais.

1) Connaissez-vous le coût (ou l'ordre de grandeur) de la démarche
pour m'inscrire en
entreprise individuelle comme Profession libérale non réglementée ?

Laquelle ? Marabout ? Consultant ?

2) les impôts sur le chiffre d'affaires: dans ce cas le bénéfice
imposable tient compte des recettes
effectivement encaissées (choix déclaration controlée).
Dois-je comprendre que si CA=0 alors impôts=0 ?

Ca c'est faux. Va sur le site URSAFF et regarde les frais minimum des
professions indépendantes.

3)ursaff + assurance maladie + assurance vieillesse: dans ce cas les
charges sociales sont calculées
sur le bénéfice de l'entreprise. Dois-je comprendre que si CA=0 alors
charges sociales=0 ?

Egalement faux. Va sur le site URSAFF et regarde les frais minimum des
professions indépendantes.

Je crains beaucoup me tromper et devoir des sommes énormes même si
mon affaire ne marche
pas du tout.

Merci à tous pour vos réponses
Papageno
"coco" a écrit dans le message de
news: 436dc373$0$25969$

[...]

Péripatéticienne c'est règlementé .
Dame Pipi aussi .
Ernest

entreprise individuelle comme Profession libérale non réglementée ?

Laquelle ? Marabout ? Consultant ?

oui, ça pourrait être consultant à moins que pour la création et la
distribution de logiciels il-y-ait un autre terme plus spécifique

Dois-je comprendre que si CA=0 alors charges sociales=0 ?

Egalement faux. Va sur le site URSAFF et regarde les frais minimum des pro fessions indépendantes.

Merci, je suis allé voir et si j'ai bien compris les apports sont
proportionnels, j'ai accédé à une calculatrice des apports, 0 de CA
n'était pas accepté mais 1 euro de CA oui et les apports se
comptaient alors en centimes. D'autre part il semblerait que sous
réserve de l'avis d'une commission on peut prétendre à une
exonération, au moins la première année.
Voilà ce que j'ai compris mais je me trompe peut être....

Serge Loubet

0

2) les impôts sur le chiffre d'affaires: dans ce cas le bénéfice
imposable tient compte des recettes
effectivement encaissées (choix déclaration controlée).
Dois-je comprendre que si CA=0 alors impôts=0 ?

tu n'es pas imposé sur ton CA mais sur ton benefice

3)ursaff + assurance maladie + assurance vieillesse: dans ce cas les
charges sociales sont calculées
sur le bénéfice de l'entreprise. Dois-je comprendre que si CA=0 alors
charges sociales=0 ?

pour certaines charges, il n'y a pas de minima donc si resultat = 0, charges
= 0. pour d'autres, tu as un minima.

Je crains beaucoup me tromper et devoir des sommes énormes même si
mon affaire ne marche
pas du tout.

les charges forfaitaires a payer pour une premiere année sont de 1676 euros.
Andre Georgel
> [...]

charges sociales=0 ?

Je crains beaucoup me tromper et devoir des sommes énormes même si

Attention pour l'URSSAF, et certaines autres caisses (retraite, maladie
etc;;;), il y a un minimum basé sur le plfaond SS avec régularisation A
ou 2 ans après, mais il faut d'abord payer !

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)