Charges supportées par le propriétaire

Le
News Free
Bonsoir,
Et excusez moi si je ne suis pas sur le bon groupe.
Je suis propriétaire d'un petit studio.
Le locataire a diligenté un artisan pour une recherche de fuite d'eau.
Celle-ci venait de l'étage au-dessus.
Bilan pas de dégâts.
Mais le gestionnaire met à ma charge la facture.
61,19 euros tout de même.
Il parait que la multirisque de mon locataire, et celle de celui du dessus
ne prends rien en charge puisqu'il n'y a pas de dégât !

Moi je trouve un peu fort que ce soit à moi de régler.
A votre avis ?

Merci de vos conseils.
froeze
Le #15842741
News Free a écrit :
[...]

malheureux garçon
News Free
Le #15842731
Merci pour cet avis éclairé.

et pour aller dans ton style admirable

Pauv' mec !

"froeze" news:4787b9f9$0$4067$
News Free a écrit :
[...]

Ysabeau
Le #15842711
News Free a écrit :

Mais le gestionnaire met à ma charge la facture.

Le gestionnaire de quoi ?

61,19 euros tout de même.
Il parait que la multirisque de mon locataire, et celle de celui du
dessus ne prends rien en charge puisqu'il n'y a pas de dégât !

Je ne vois pas le rapport entre la prise en charge de l'assurance et
l'attribution de la dette.

Moi je trouve un peu fort que ce soit à moi de régler.
A votre avis ?

En fait ça dépend de l'endroit de la fuite, mais en règle générale c'est
à la charge du locataire. Cela dit si c'est au niveau de l'appartement
du dessus qui ne vous appartient pas je ne vois pas bien pourquoi vous
devriez prendre cette dépense en charge.

--
Yep

Ysabeau
froeze
Le #15842701
News Free a écrit :
[...]

de rien

et pour aller dans ton style admirable

je sais je suis unique

Pauv' mec !

je ne suis pas a plaindre bien au contraire
Emma
Le #15842681
News Free a écrit :
Bonsoir,
Et excusez moi si je ne suis pas sur le bon groupe.
Je suis propriétaire d'un petit studio.
Le locataire a diligenté un artisan pour une recherche de fuite d'eau.

Etiez -vous prévenu ?

Bilan pas de dégâts.
Mais le gestionnaire met à ma charge la facture.

le gestionnaire, c'est qui ?

61,19 euros tout de même.
Il parait que la multirisque de mon locataire, et celle de celui du
dessus ne prends rien en charge puisqu'il n'y a pas de dégât !

pas de dégats mais une fuite visible puisqu'il y a eu recherche :
comprend pas !

Moi je trouve un peu fort que ce soit à moi de régler.
A votre avis ?

si vous aviez donné votre accord.
sinon, à voir !

Emma

Alain
News Free
Le #15842671
Merci pur cette réponse,

Mon gestionnaire c'est Foncia Massena.
Je n'ai pas été tenu au courant.
L'eau coulant sur un mur peint il n'y a pas eu de dégâts.

en tout cas, merci pour cette réponse.

"Emma" news:4787c433$0$903$
News Free a écrit :
[...]

Marc-Antoine
Le #15842661
News Free wrote:
[...]

S'il n'y a pas eu de préjudice, la position des assurances me semble
normale.
Mais je ne comprennes pas pourquoi la facture t'a été adressée alors que
la fuite vient de l'appartement au dessus du tien, à moins que tu en
soit aussi le propriétaire ?
Cela dit la réparation de la fuite, me semble rentrer dans le cadre des
frais dû par le locataire.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
News Free wrote:
[...]

S'il n'y a pas eu de préjudice, je voulais dire sinistre, enfin dégât
quoi ;-)

--
Marc-Antoine
News Free

"Marc-Antoine" news:4787d084$0$10739$
Marc-Antoine wrote:
News Free wrote:
[...]

Pikatchu
Le #15842471
"Marc-Antoine" news:4787cfb6$0$23214$
News Free wrote:
[...]

un locataire est tenu de l'entretien courant et donc des dégats qui seraient
du à sa negligeance.

amha dans le cas présent et compte tenu que la fuite provenait de
l'appartement du dessus, le locataire aurait du signaler cette fuite et
reclamer au propriétaire une intervention afin de faire cesser une nuisance
qui n'était pas de son fait.