Chargeur Ni-Mh

20 réponses
G. EKRI
Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon APN (FUJI 2600Z) il était fourni avec un chargeur et
des accus de 1700 mAh. Je souhaiterais changer mes vieux accus et les
remplacer par des 2300 mAh, mais le chargeur fourni à la base pour des 1700
mAh pourra-t-il les recharger correctement ?

@+
--
Adresse antispam

10 réponses

1 2
Chambrenoire
"G. EKRI" a écrit dans le message de news:
455f462b$0$20529$
Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon APN (FUJI 2600Z) il était fourni avec un chargeur et
des accus de 1700 mAh. Je souhaiterais changer mes vieux accus et les
remplacer par des 2300 mAh, mais le chargeur fourni à la base pour des
mAh pourra-t-il les recharger correctement ?

Bonsoir
La réponse est OUI
Bonnes photos
Phil

pat
".free.fr...
Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon APN (FUJI 2600Z) il était fourni avec un chargeur et
des accus de 1700 mAh. Je souhaiterais changer mes vieux accus et les
remplacer par des 2300 mAh, mais le chargeur fourni à la base pour des
mAh pourra-t-il les recharger correctement ?

oui, ce sera seulement plus long pour arriver a charge complete

Pat

Gerald ROCHAT

Bonsoir
La réponse est OUI

Pas forcement. Certain chargeur bon marché stopent la chargent après un
temps déterminé. D'autre ne s'arrête jamais dans ce cas il faut bien
respecter le temps de charge. D'autre se débrouillent tout seul.
--

Amicalement, Gg.

Novillars, France.
Annuaire FCO: http://grochat.dyndns.org/fco

Alf92
"Chambrenoire" a écrit dans le message de news:
455f4b92$0$7018$

"G. EKRI" a écrit dans le message de news:
455f462b$0$20529$
Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon APN (FUJI 2600Z) il était fourni avec un chargeur
et
des accus de 1700 mAh. Je souhaiterais changer mes vieux accus et les
remplacer par des 2300 mAh, mais le chargeur fourni à la base pour des
mAh pourra-t-il les recharger correctement ?

Bonsoir
La réponse est OUI
Bonnes photos

la réponse est certainement non.

cas du chargeur basic (sans timer ni circuit de controle de charge) :
dangeureux, risuque de surcharge (destructeur de l'accu).

cas du chargeur à timer : le plus risqué car il va sous-charger, et donc on
va le remettre en charge avec le risque évident de surcharge.

cas du chargeur intelligent : peut fonctionner si celi ci n'est pas limité
en temps de charge (calculé pour tes anciens 1700mAh). sinon il va
sous-charger l'accu, et il faudra le rebooter en fin de charge pour finir la
charge.

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

la réponse est certainement non.

Ca c'est franchement exagéré.

cas du chargeur basic (sans timer ni circuit de controle de charge) :
dangeureux, risuque de surcharge (destructeur de l'accu).

Moins qu'avec l'accu 1700 mAh. Et si ce n'est pas une charge rapide, ça
peut mijoter plusieurs jours...

cas du chargeur à timer : le plus risqué car il va sous-charger, et
donc on va le remettre en charge avec le risque évident de surcharge.

C'est le moins bon cas.

cas du chargeur intelligent : peut fonctionner si celi ci n'est pas
limité en temps de charge (calculé pour tes anciens 1700mAh). sinon il
va sous-charger l'accu, et il faudra le rebooter en fin de charge pour
finir la charge.

Un bon chargeur "intelligent" se débrouillera sans problème.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
ejo3v4$fql$

la réponse est certainement non.

Ca c'est franchement exagéré.

attends que Erfred (1) pointe le bout de son nez...
il est sympa donc il ne te tirera pas les oreilles. :-)

(1) http://www.ni-cd.net/

cas du chargeur basic (sans timer ni circuit de controle de charge) :
dangeureux, risuque de surcharge (destructeur de l'accu).

Moins qu'avec l'accu 1700 mAh. Et si ce n'est pas une charge rapide, ça
peut mijoter plusieurs jours...

la charge de maintient en NiMh est une discipline risquée à laquelle je
refuse de m'adonner. :-)

cas du chargeur à timer : le plus risqué car il va sous-charger, et donc
on va le remettre en charge avec le risque évident de surcharge.

C'est le moins bon cas.

oui. en tout cas le plus compliqué à gérer.

cas du chargeur intelligent : peut fonctionner si celi ci n'est pas
limité en temps de charge (calculé pour tes anciens 1700mAh). sinon il va
sous-charger l'accu, et il faudra le rebooter en fin de charge pour finir
la charge.

Un bon chargeur "intelligent" se débrouillera sans problème.

non, ils sont presques tous équipés d'une sécurité limitant la durée de la
charge.
(avec souvent aussi une sécurité thermique :
difficile de faire mieux dans le genre ceinture *et* bretelles...)

une lecture utile pour notre ami :
http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/browse_frm/thread/c1edcf8c2e9ca081/1219adbfb433477d?tvc=1&q=alf92+chargeur+intelligent&hl=fr#1219adbfb433477d

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

(1) http://www.ni-cd.net/

Ze connais.

non, ils sont presques tous équipés d'une sécurité limitant la durée
de la charge.

Je construis des chargeurs depuis... ouftiii je préfère ne pas y
penser !

(avec souvent aussi une sécurité thermique :

Certains chargeurs actuels ne se basent que sur cette donnée, ce qu'y
fait qu'ils sous chargent par grande chaleur et bousillent les accus si
le chargeur est oublié dans le congélateur.

une lecture utile pour notre ami :
http://groups.google.fr/group/fr.sci.electronique/browse_frm/thread/c1edcf8c2e9ca081/1219adbfb433477d?tvc=1&q=alf92+chargeur+intelligent&hl=fr#1219adbfb433477d

J'ai un vieux chargeur "intelligent" de l'époque où les accus étaient
bien moins performants qu'aujourd'hui, il charge toujours les accus
modernes, mais il ne faut pas être pressé, l'écran a déjà affiché une
estimation d'environ 60 heures de charge et l'estimation est assez
précise...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
ejo7dg$h4q$

J'ai un vieux chargeur "intelligent" de l'époque où les accus étaient
bien moins performants qu'aujourd'hui, il charge toujours les accus
modernes, mais il ne faut pas être pressé, l'écran a déjà affiché une
estimation d'environ 60 heures de charge et l'estimation est assez
précise...

extrèment difficile de détecter le delta peak avec ne charge aussi lente.
donc précision assez limitée.
d'autre part, il n'est pas toujours recommandé de charger trop lentement.
parrait que ça rend les accus paresseux...

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain

d'autre part, il n'est pas toujours recommandé de charger trop
lentement. parrait que ça rend les accus paresseux...

Le chargeur est remisé dans le grenier, je ne suis plus assez patient
pour m'en servir...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Erfred
Salut ,
Non je ne tirerai les oreilles à personne .... ;o)

La première chose à faire est justement de savoir de quel type de
chargeur il s'agit.

Donc à G.HEKRI
- Quelle est la référence du chargeur.
- Y a t il des leds indicatrice sur le chargeur et elles indiquent quoi ?
- Ton chargeur chargeait tes 1700 mAh en combien de temps.
- S'arrêtait - il seul.
- Les accus étaient ils chauds en fin de charge si ils n'étaient pas
complètement déchargés avant la charge
A+
Erfred

d'autre part, il n'est pas toujours recommandé de charger trop
lentement. parrait que ça rend les accus paresseux...

Le chargeur est remisé dans le grenier, je ne suis plus assez patient
pour m'en servir...

--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

1 2