Chargeur et piles Ni-MH

Le
LeD
Bonjour tout le monde !
Soit un chargeur et des piles Ni-MH
Une fois la charge éffectuée, y a t il une contre indication à laisser les
piles dans le chargeur ( débranché bien qur )
Ou bien doit on les retirer du chargeur ?
Merci de vos avis
Daniel
markorki
Le #1858793

[...]

J'utilise souvent le chargeur (Ideal MW1278, 2 ou 4 AA, NiCd ou NiMh,

visiblement intellignet), sans son transfo ni son cordon allume-cigare,
comme "boite à accus", puisque je n'ai jamais trouvé de simples boites
en plastique pour porter des piles baton bien rangées.
Je me suis souvent demandé s'il y avait un petit courant de décharge par
le chargeur, mais à la réflexion, même s'il existe, il doit être faible
par rapport au courant de décharge interne pour des accus ordinaires
même de bonne qualité.
Les miens sont excellents si je les utilise beaucoup, mais ne gardent
rien si je les range un mois chargés à bloc, comme la plupart des NiMh
"ordinaires" (il y a des modèles à décharge spontanée **très_faible**
chez hama entre autres, mais "céplucher").