Chargeur voiture et lecteur PCMCIA pour Nikon Coolpix 3500

2 réponses
natric
Salut. J'ai un Nikon Coolpix 3500 + une CF 16Mo d'origine + une CF 128Mo
+ une batterie EN-EL2 + un chargeur secteur MH-60 + cable de transfert
USB.

Durant les vacances qui viennent, je souhaite pouvoir :

1) Recharger la batterie sur la prise allume-cigare de la voiture.

Est-ce que quelqu'un a un chargeur pour cette batterie à me conseiller ?
Fourchette de prix ? Existe-il un ajout au chargeur secteur qui permette
de le brancher sur allume-cigare ?

2) Transférer les photos vers un vieux PC portable (COMPAQ Elite LTE
4/75C) sans port USB. Dois-je aller vers un lecteur de carte CF sur port
PCMCIA ou existe-t-il une autre solution ? Si je dois prendre un lecteur
CF PCMCIA, en avez-vous un a me conseiller ? Est-ce que toutes les
cartes PCMCIA fonctionneront avec mes cartes CompactFlash et, surtout,
cet ancien Compaq (qui surement n'accepte pas les cartes 32-bit ; pas
sûr, mais je le suppose) ? D(ailleurs, existe-t-il des lecteurs CF
PCMCIA en 16-bit ?

Que de questions ;o)

2 réponses

Jean-Pierre Roche
natric a écrit:

Est-ce que quelqu'un a un chargeur pour cette batterie à me conseiller ?
Fourchette de prix ? Existe-il un ajout au chargeur secteur qui permette
de le brancher sur allume-cigare ?

Il existe des convertisseurs qui donnent du courant secteur
à partir du 12 V. Peut alimenter le chargeur et le PC
portable...

2) Transférer les photos vers un vieux PC portable (COMPAQ Elite LTE
4/75C) sans port USB. Dois-je aller vers un lecteur de carte CF sur port
PCMCIA ou existe-t-il une autre solution ?

Il existait des lecteurs sur port parallèle, je ne sais pas
si on en trouve toujours...
Le lecteur PCMCIA me semble largement préférable et
nettement moins cher. A priori la compatibilité semble totale...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

natric
In article ,
says...
natric a écrit:

Est-ce que quelqu'un a un chargeur pour cette batterie à me conseiller ?
Fourchette de prix ? Existe-il un ajout au chargeur secteur qui permette
de le brancher sur allume-cigare ?

Il existe des convertisseurs qui donnent du courant secteur
à partir du 12 V. Peut alimenter le chargeur et le PC
portable...

Oui, mais je crois que ces convertisseurs sont assez couteux et puis
j'ai déjà un adaptateur allume cigare pour le pc qui me sort du 18v à
partir du 12v. Alors, peut-êre un chargeur EN-EL2 spécifique ?

2) Transférer les photos vers un vieux PC portable (COMPAQ Elite LTE
4/75C) sans port USB. Dois-je aller vers un lecteur de carte CF sur port
PCMCIA ou existe-t-il une autre solution ?

Il existait des lecteurs sur port parallèle, je ne sais pas
si on en trouve toujours...
Le lecteur PCMCIA me semble largement préférable et
nettement moins cher. A priori la compatibilité semble totale...

Donc, pas de notion 16/32-bit ? Je dis ça parce que je sais que c'est le
cas pour d'autres cartes pcmcia du type réseau, modem, etc.

Quoiqu'il en soit, merci à toi