Chargeurs : MacBook MacBook Pro ?

Le
paul
Bonjour,

peut-on utiliser les chargeurs (l'alimentation) de MacBook (dernière
génération) sur des MacBook Pro ?
Et réciproquement ?

Merci
Paul
anneleguennec
Le #19557551
paul

peut-on utiliser les chargeurs (l'alimentation) de MacBook (dernière
génération) sur des MacBook Pro ?
Et réciproquement ?

non dans le premier sesn (pas assez de puissance) sans souci dans la
réciproque...
listes2
Le #19558371
Anne
non dans le premier sesn (pas assez de puissance) sans souci dans la
réciproque...

du temps des iBook/PowerBook, ça marchait, mais il fallait plus
longtemps pour une charge.
Ce n'est plus le cas?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
> [...]
> réciproque...

du temps des iBook/PowerBook, ça marchait, mais il fallait plus

Ben ça dépend simplement de la puissance nécessaire vs. la puissance
délivrée par le chargeur.

--
[SbM]
listes2
Ben ça dépend simplement de la puissance nécessaire vs. la puissance
délivrée par le chargeur.

Ben oui, mais bon, si on utilise le chargeur d'un MacBook (paspro) sur
le Pro, risque-t-on de griller quelques chose (le chargeur en
particulier), ou juste qu'il ne charge pas vite?
Si c'est bien conçu, je pencherais pour la solution n° 2, mais je n'ai
pas testé...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #19560741
Olivier Goldberg
SbM
> [...]

le Pro, risque-t-on de griller quelques chose (le chargeur en
particulier), ou juste qu'il ne charge pas vite?

Griller je ne pense pas, mais il risque soit de ne pas charger, soit
pire de ne pas permettre le démarrage (ou d'entraîner l'extinction de la
machine dès qu'elle va "pomper" un peu).

--
[SbM]
anneleguennec

du temps des iBook/PowerBook, ça marchait, mais il fallait plus
longtemps pour une charge.
Ce n'est plus le cas?

Le Macbook est trop loin en ce moment pour que je vérifie, mais j'ai le
souvenir de blocages avec mon MacbookPro.