Charles Babagge

Le
Tonton Th
Yo

Après lecture de cet article :
http://www.nytimes.com/2011/11/08/science/computer-experts-building-1830s-babbage-analytical-engine.html

Je me demande si quelqu'un a déja songé à écrire un émulateur pour
ces machines mécaniques du temps où les dinosaures n'avaient pas
encore inventé les écailles

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
[...]

En tout cas, y'en a qui travaillent sur les tables d'algo :

http://locomat.loria.fr/babbage1827/babbage1827doc.pdf

(http://locomat.loria.fr/)

--
Glop Glop
rp

Ah non, ce sont des tables de log...

--
oups
Guillaume Tello
Le 08/11/2011 16:28, Tonton Th a écrit :
[...]

Merci de nous avoir relancé sur les traces de Babbage.
Je ne m'étais jamais réellement intéressé à ses travaux. Sa "machine à
différences" permettant les calculs de polynomes avec impression
automatique des résultats est déjà impressionnante.
J'imagine que pour modéliser certains phénomènes, ou obtenir les
valeurs numériques de solutions d'équations différentielles ça devait
être assez sympa.

Maintenant, il faut que je me penche sur sa machine analytique...

Guillaume.
HansP
Le #23953571
On Nov 8, 4:28 pm, Tonton Th
[...]

Voir ici : http://www.fourmilab.ch/babbage/contents.html

Hans B PUFAL
Paleoinformaticien
pat
Le #23954711
Le 11/11/2011 07:16, HansP a écrit :
[...]

Merci pour le lien ; je suis plongé dans la lecture du site depuis une
heure. :-)

--
Patrick_