[Charte] fr.comp.lang.python

1 réponse
L'equipe fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/comp.lang.python

Bonjour,

Le groupe fr.comp.lang.python a été créé le 09/05/2001 à 17:12:53.

Le bon fonctionnement de ce groupe étant dépendant uniquement de cette
charte, il est demandé à tout futur contributeur de ce groupe de bien
vouloir la lire pour que les messages à publier puissent s'y conformer.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
-----------------------------------
CHARTE DU FORUM fr.comp.lang.python
-----------------------------------

NOM : fr.comp.lang.python

STATUT : non-modéré

DESCRIPTION : Langage de programmation Python.

LANGUE : français

OBJET : Ce groupe est dédié aux discussions autour du langage Python
et de ses applications.

Il est souhaitable que les intervenants dans ce groupe indiquent
quelle version de Python ils utilisent.

On y trouvera par exemple :
* des échanges de point de vue, de techniques de programmation, des
sources, des commentaires.

* des questions précises résolues éventuellement par les usagers du
groupe. Questions issues soit de personnes compétentes visant à
résoudre des problèmes très pointus, mais aussi des questions de
débutants visant à améliorer ou approfondir leurs connaissances.

* des informations générales (adresses de sites, critique de produits
commerciaux).

* des initiations aux différents langages assurées par des experts de
bonne volonté.

RAISON : Il n'y a pas de groupe sur le langage Python dans la
hiérarchie fr.*, or ce langage est devenu une alternative populaire à
Perl aussi bien pour l'écriture de scripts que le développement de
grosses applications, telles que Zope. Permettre aux personnes
intéressées ou curieuses d'en discuter ou de le découvrir
dans un forum ad hoc semble donc une bonne chose.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Les messages ne doivent pas citer plus que ce qu'il est nécessaire à
leur compréhension, car ici l'habitude est de ne citer la mauvaise prose
que si elle est de grands auteurs.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum sont
acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr. s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier :

- que les fichiers binaires, y compris les images, même floues, y sont
interdits, et qu'on leur préférera une référence de page Web ou de site
FTP,

- que les annonces commerciales et autres articles hors sujet y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de tous les
lecteurs,

- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux articles hors sujet.

FIN DE LA CHARTE

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à jogo@matabio.net.

1 réponse

bmil
QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Les messages ne doivent pas citer plus que ce qu'il est nécessaire à
leur compréhension, car ici l'habitude est de ne citer la mauvaise prose
que si elle est de grands auteurs.

Posts should not include more than what is necessary to
understanding, as used here is not to mention the bad prose
if it is of great authors.

Good prose in french developpement >>

http://tuto.elephorm.com/