[Charte] fr.comp.musique

bruno
Archive-Name: fr/chartes/comp.musique

Author: bruno@victoria.frmug.org (Bruno Cornec)

Bonjour,

Le groupe fr.comp.musique est un groupe non-modéré dont la charte a été
votée le 14 décembre 1998. (Article :
<m33e6ibde6.fsf@u2.lami.univ-evry.fr> sur fr.usenet.forums.annonces)

Le bon fonctionnement de ce groupe étant dépendant uniquement de cette
charte, il est demandé à tout futur contributeur de ce groupe de bien
vouloir la lire pour que les messages à publier puissent s'y conformer.

Elle est diffusée mensuellement sur fr.comp.musique et fr.usenet.reponses.

----------------
CHARTE DU GROUPE
----------------

NOM : fr.comp.musique

STATUT : non-modéré

DESCRIPTION : Le traitement informatique de la musique

LANGUE : française

OBJET :

Ce groupe est destiné à recevoir toutes les discussions sur le traitement
informatique de la musique, les logiciels de traitement du son, les
formats et outils des fichiers sons, les logiciels de traitement de
partitions ou d'échantillons...

RAISONS :

Ce sujet est fréquemment évoqué dans fr.rec.musiques, et la quantité de
contributions justifie aujourd'hui la création d'un groupe dédié.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Les règles en usage dans la hiérarchie francophone s'appliquent à ce
groupe; on rappellera en particulier que :

1 le forum est francophone ; il n'est pas interdit de doubler une
contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage exclusif de cette
langue, risque de se voir considéré comme particulièrement inconvenant et
de s'attirer des remarques.

2 les petites annonces doivent être uniquement publiées dans la hiérarchie
fr.petites-annonces, et les annonces commerciales sous fr.biz.*

3 les annonces de sites Web doivent être effectuées sous
fr.comp.infosystemes.www.annonces (avec postage croisé possible dans ce
cas et champ Followup-To approprié).

4 le traitement informatique de la musique (editeurs de partitions,
logiciels de transformation du son, format de fichiers son...) ne peut
faire l'objet de discussions que dans le forum adapté sous la hiérarchie
fr.comp.

5 que comme pour les autres groupes francophones fr.*, seuls les
caractères utilisant le code ISO-8859-1 peuvent être utilisés. Les
binaires, le Quoted-Printable, les documents HTML et d'une manière
générale tout ce qui n'est pas sous forme textuelle et lisible par un
humain ne sont pas acceptables. On préférera une référence à une page HTML
ou un site FTP, pour signaler l'existence de ces fichiers binaires.

----------------
FIN DE LA CHARTE

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à jogo@matabio.net.

salvadordomigo
A VOTRE ATTENTION
BONJOUR A VOUS TOUS. PRENEZ LE TEMPS DE BIEN LIRE
Offre de prêt entre particulier sérieux contacter la désorma is au mail:
" " Si vous voulez faire un prêt entre
particulier merci de prendre contacte avec ce monsieur qui m'a rendu la sou rire aux lèvres . Moi j'ai reçu un prêt de 20.000€ e t
j'ai plusieurs collègues qui ont aussi reçus des prêts à   son niveau sans problèmes j'avais besoin d'argent en urgence
pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma constru ction
et relancer mon activité. franchement,je suis tout à fait satisfa it au bout
de 48 heures. Je vous conseille de ne pas choisir la mauvaise personne si v ous avez réellement appliquer pour un prêt .
Voici les domaines dans lesquels il peux vous aidez:
* Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
*Vous êtes fichés
Je vous laisse son adresse pour envoyer vos demandes.
sur : " "
ps: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin
il n'y a pas de quoi avoir honte quant la vie de notre famille est en jeux
alors demander aussi votre crédit et laissez vous guidé par ce ho mme chaleureux.