[Charte] fr.reseaux.telecoms.mobiles

1 réponse
L'equipe fr-chartes
Archive-Name: fr/chartes/reseaux.telecoms.mobiles

Auteur de la charte: Franck Brunel

==================== CHARTE du GROUPE ======================
NOM : fr.reseaux.telecoms.mobiles

STATUT : Non-Modere

DESCRIPTION : Les téléphones mobiles et messagers de poche

LANGUE : francais

OBJET :

L'objet de ce groupe est de rassembler toutes les discussions autour des
systèmes de téléphonie mobile à la norme GSM (et DCS 1800) et DECT. Les
contributions relatives aux systèmes de téléphonie mobile analogique
(Radiocom 2000, SFR Analogique, Bi-Bop, etc ...) seront également
considérées comme pertinentes, tout comme celles concernant les messagers
de poche ('pagers").

Voici une liste non exhaustive de sujets que l'on considèrera
pertinents:

- confrontations d'expériences personnelles d'utilisateurs de terminaux
GSM/DCS (sensibilité, autonomie, programmation des renvois a l'aide des
"codes GSM", etc ...);

- discussions autour des technologies employées sur les réseaux GSM/DCS;

- discussions autour de la signification des différents "codes GSM"
(PIN, PUK, SIM-Locking, etc ...);

- discussions autour des diverses passerelles Internet -> SMS
(mini-messages) et Internet -> radio-messagerie;

- discussions autour des technologies employées sur les réseaux de
radio-messagerie;

- discussions sur la mise en oeuvre de la transmission de données
("FAX/data") a travers les réseaux GSM.

- etc ...

Ce groupe n'est pas destiné à devenir une "bourse aux échanges" de
terminaux GSM. Il conviendra d'utiliser fr.petites-annonces.telephones.mobiles
pour publier des annonces de vente/achat de terminaux.

Il existe une FAQ dediée aux "Telecoms". Celle-ci est archivée sur:
<http://worldserver.oleane.com/franck> et contient des liens pointant
sur des sites WWW concernant le GSM.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs groupes, il est
possible de faire un postage croisé dans ces groupes, à condition de ne
pas en abuser et de positionner la suite du message (champ
"Followup-to:") sur un seul groupe.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet de ce groupe sont
acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés.

Les règles en usage dans la hierarchie fr s'appliquent évidemment à ce
groupe, on rappellera en particulier que :

- ce groupe est francophone, il n'est pas interdit de
doubler une contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré comme
particulièrement inconvenant.
- que les fichiers binaires, y compris les images, y sont interdits,
et qu'on leur préfèrera une référence de page Web ou de site FTP,
- que les annonces commerciales et autres "Make Money Fast" y sont
également interdits, et que leurs auteurs risquent le mépris de
tous les lecteurs.
- que pour préserver la qualité des échanges de ce groupe, on
s'abstiendra de répondre aux "Make money Fast"

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à jogo@matabio.net.

1 réponse

legoff
L'equipe fr-chartes a écrit :
L'objet de ce groupe est de rassembler toutes les discussions autour des
systèmes de téléphonie mobile à la norme GSM (et DCS 1800) et DECT. Les
contributions relatives aux systèmes de téléphonie mobile analogique
(Radiocom 2000, SFR Analogique, Bi-Bop, etc ...) seront également
considérées comme pertinentes, tout comme celles concernant les messagers
de poche ('pagers").

Et si on actualisait la charte ? ;-)