J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris, si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui
appliques un flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques
dessus avec la pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou
(si nécessaire) et tu recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon, pour le point blanc et le point noir ne te sert pas
de la charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait
le réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris, si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui
appliques un flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques
dessus avec la pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou
(si nécessaire) et tu recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon, pour le point blanc et le point noir ne te sert pas
de la charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait
le réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris, si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui
appliques un flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques
dessus avec la pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou
(si nécessaire) et tu recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon, pour le point blanc et le point noir ne te sert pas
de la charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait
le réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Jean-Claude Ghislain wrote:J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
coupé....
--
--
Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
coupé....
--
--
Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
coupé....
--
--
Ricco
Jean-Claude Ghislain wrote:L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
l'analyse d'un gris, represenatant les trois couleurs a proportions
identiques est assez efficace
Jean-Claude Ghislain wrote:
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
l'analyse d'un gris, represenatant les trois couleurs a proportions
identiques est assez efficace
Jean-Claude Ghislain wrote:L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
l'analyse d'un gris, represenatant les trois couleurs a proportions
identiques est assez efficace
Jean-Claude Ghislain wrote:L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Ricco wrote:l'analyse d'un gris, represenatant les trois couleurs a proportions
identiques est assez efficace
Bin non, pas assez, c'est bien ce que dit l'initiateur de l'échange.
On a le même problème quand on essaie de rectifier une balance de gris
défectueuse : on peut toujours remettre les gris pile poil, mais les
couleurs sont toujours inexactes, et on supporte ou pas selon sa
largeur d'esprit. Ici, on se heurte aux fantaisies du rendu
chromatique d'un film. Je partage l'avis de JCG : une fois qu'on a
rectifié les gris, on essaie des sélections par couleurs et on
redresse au forceps. Ou des remplacements sélectifs de couleur, si on
sait bien s'en servir (pas mon cas). En croisant les fesses et en
serrant les doigts. Ou l'inverse.
Jean-Claude Ghislain wrote:
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Ricco wrote:
l'analyse d'un gris, represenatant les trois couleurs a proportions
identiques est assez efficace
Bin non, pas assez, c'est bien ce que dit l'initiateur de l'échange.
On a le même problème quand on essaie de rectifier une balance de gris
défectueuse : on peut toujours remettre les gris pile poil, mais les
couleurs sont toujours inexactes, et on supporte ou pas selon sa
largeur d'esprit. Ici, on se heurte aux fantaisies du rendu
chromatique d'un film. Je partage l'avis de JCG : une fois qu'on a
rectifié les gris, on essaie des sélections par couleurs et on
redresse au forceps. Ou des remplacements sélectifs de couleur, si on
sait bien s'en servir (pas mon cas). En croisant les fesses et en
serrant les doigts. Ou l'inverse.
Jean-Claude Ghislain wrote:L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Ricco wrote:l'analyse d'un gris, represenatant les trois couleurs a proportions
identiques est assez efficace
Bin non, pas assez, c'est bien ce que dit l'initiateur de l'échange.
On a le même problème quand on essaie de rectifier une balance de gris
défectueuse : on peut toujours remettre les gris pile poil, mais les
couleurs sont toujours inexactes, et on supporte ou pas selon sa
largeur d'esprit. Ici, on se heurte aux fantaisies du rendu
chromatique d'un film. Je partage l'avis de JCG : une fois qu'on a
rectifié les gris, on essaie des sélections par couleurs et on
redresse au forceps. Ou des remplacements sélectifs de couleur, si on
sait bien s'en servir (pas mon cas). En croisant les fesses et en
serrant les doigts. Ou l'inverse.
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta, jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas très
si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un flou
gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la pipette, tu
sauves la correction, tu supprimes le flou (si nécessaire) et tu
recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit être
presque bon,
charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le réglage
à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le cas
il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta, jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas très
si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un flou
gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la pipette, tu
sauves la correction, tu supprimes le flou (si nécessaire) et tu
recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit être
presque bon,
charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le réglage
à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le cas
il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta, jaune.
Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le bleu et le
magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas très
si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un flou
gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la pipette, tu
sauves la correction, tu supprimes le flou (si nécessaire) et tu
recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit être
presque bon,
charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le réglage
à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le cas
il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une les
teintes qui posent problème.
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
film.
Ici proviaF
essaie des sélections par couleurs et on redresse au forceps. Ou des
remplacements sélectifs de couleur, si on sait bien s'en servir (pas mon
cas).
C'est un outil que j'aime bien, moi. Mais je ne vais pas forcément
Je compatis.
Faut pas exagérer non plus, il m'aurait fallu plus de temps -celui
film.
Ici proviaF
essaie des sélections par couleurs et on redresse au forceps. Ou des
remplacements sélectifs de couleur, si on sait bien s'en servir (pas mon
cas).
C'est un outil que j'aime bien, moi. Mais je ne vais pas forcément
Je compatis.
Faut pas exagérer non plus, il m'aurait fallu plus de temps -celui
film.
Ici proviaF
essaie des sélections par couleurs et on redresse au forceps. Ou des
remplacements sélectifs de couleur, si on sait bien s'en servir (pas mon
cas).
C'est un outil que j'aime bien, moi. Mais je ne vais pas forcément
Je compatis.
Faut pas exagérer non plus, il m'aurait fallu plus de temps -celui
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune. Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le
bleu et le magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas
très différent du gris de la charte kodak des niveaux.si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un
flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la
pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou (si
nécessaire) et tu recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon,
pour le point blanc et le point noir ne te sert pas de lacharte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le
réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
Ah, c'est là que mon procédé pêche, j'ai fait à la pipette sur la
charte. Et après, j'ai mesuré le cyan, jaune et magenta et je les ai
pas trouvé corrects. Il faut donc que j'entre les valeurs
numériquement sur la courbe ? Tu mettrais à combien le noir et le
blanc ?
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
:)
Noëlle.
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune. Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le
bleu et le magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas
très différent du gris de la charte kodak des niveaux.
si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un
flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la
pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou (si
nécessaire) et tu recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon,
pour le point blanc et le point noir ne te sert pas de la
charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le
réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
Ah, c'est là que mon procédé pêche, j'ai fait à la pipette sur la
charte. Et après, j'ai mesuré le cyan, jaune et magenta et je les ai
pas trouvé corrects. Il faut donc que j'entre les valeurs
numériquement sur la courbe ? Tu mettrais à combien le noir et le
blanc ?
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
:)
Noëlle.
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune. Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le
bleu et le magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas
très différent du gris de la charte kodak des niveaux.si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un
flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la
pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou (si
nécessaire) et tu recharges la valeur.
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon,
pour le point blanc et le point noir ne te sert pas de lacharte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le
réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
Ah, c'est là que mon procédé pêche, j'ai fait à la pipette sur la
charte. Et après, j'ai mesuré le cyan, jaune et magenta et je les ai
pas trouvé corrects. Il faut donc que j'entre les valeurs
numériquement sur la courbe ? Tu mettrais à combien le noir et le
blanc ?
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
:)
Noëlle.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune. Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le
bleu et le magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas
très différent du gris de la charte kodak des niveaux.si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un
flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la
pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou (si
nécessaire) et tu recharges la valeur.
definir une zone d'analyse plus garnde ou faire une selection floutée de
la zone, plus de grain
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon,
pour le point blanc et le point noir ne te sert pas de lacharte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le
réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
Ah, c'est là que mon procédé pêche, j'ai fait à la pipette sur la
charte. Et après, j'ai mesuré le cyan, jaune et magenta et je les ai
pas trouvé corrects. Il faut donc que j'entre les valeurs
numériquement sur la courbe ? Tu mettrais à combien le noir et le
blanc ?
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
personne ne paut le faire , entre la mémoire de la couleur et sa propre
perception...
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
:)
Noëlle.
--
--
Ricco
Bonsoir, il me semble que les publicitaires utilisaient des chartes
spéciales pour le packaging reproduit en photo couleur ou en télévision.
J'ai oublié le nom anglais de la chose. En fait les annonceurs
fabriquaient des maquettes de paquets dans des couleurs fausses pour
qu'elles ressemblent au packaging commercialisé?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune. Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le
bleu et le magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas
très différent du gris de la charte kodak des niveaux.
si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un
flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la
pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou (si
nécessaire) et tu recharges la valeur.
definir une zone d'analyse plus garnde ou faire une selection floutée de
la zone, plus de grain
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon,
pour le point blanc et le point noir ne te sert pas de la
charte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le
réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
Ah, c'est là que mon procédé pêche, j'ai fait à la pipette sur la
charte. Et après, j'ai mesuré le cyan, jaune et magenta et je les ai
pas trouvé corrects. Il faut donc que j'entre les valeurs
numériquement sur la courbe ? Tu mettrais à combien le noir et le
blanc ?
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
personne ne paut le faire , entre la mémoire de la couleur et sa propre
perception...
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
:)
Noëlle.
--
--
Ricco
Bonsoir, il me semble que les publicitaires utilisaient des chartes
spéciales pour le packaging reproduit en photo couleur ou en télévision.
J'ai oublié le nom anglais de la chose. En fait les annonceurs
fabriquaient des maquettes de paquets dans des couleurs fausses pour
qu'elles ressemblent au packaging commercialisé?
palmerclaude@wanadoo.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:J'ai là des diapos de tableaux que j'ai faites en lumière du jour,
avec une charte kodak pour les gris et les 3 tache cyan, magenta,
jaune. Avec l'outil courbe j'édite le blanc et le gris, mais le
bleu et le magenta sont plutôt faux...Par quoi dois-je commencer ?
Je n'ai ni les tableaux ni le peintre sous le nez.
Tu commences par prendre la pipette des niveaux et cliquer sur le
gris,
J'ai fait ça, en suppusant que le gris de ma charte 18% n'était pas
très différent du gris de la charte kodak des niveaux.si tu as du grain qui pourrait fausser le gris, tu lui appliques un
flou gaussien de façon à l'uniformiser, tu cliques dessus avec la
pipette, tu sauves la correction, tu supprimes le flou (si
nécessaire) et tu recharges la valeur.
definir une zone d'analyse plus garnde ou faire une selection floutée de
la zone, plus de grain
Là tu as fait ta balance des blancs et l'équilibre chromatique doit
être presque bon,
pour le point blanc et le point noir ne te sert pas de lacharte et des pipettes, tu vas au-devant de déconvenues, fait le
réglage à l'oeil en t'inspirant éventuellement de la charte.
Ah, c'est là que mon procédé pêche, j'ai fait à la pipette sur la
charte. Et après, j'ai mesuré le cyan, jaune et magenta et je les ai
pas trouvé corrects. Il faut donc que j'entre les valeurs
numériquement sur la courbe ? Tu mettrais à combien le noir et le
blanc ?
L'équilibre chromatique d'un film dia est ce qu'il est et certaines
couleurs utilisées en peinture ne passent pas très bien. Si c'est le
cas il te faut passer en couleur sélective et corriger une par une
les teintes qui posent problème.
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
personne ne paut le faire , entre la mémoire de la couleur et sa propre
perception...
Courage, la reproduction de peinture c'est de la photo sportive...
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
:)
Noëlle.
--
--
Ricco
Bonsoir, il me semble que les publicitaires utilisaient des chartes
spéciales pour le packaging reproduit en photo couleur ou en télévision.
J'ai oublié le nom anglais de la chose. En fait les annonceurs
fabriquaient des maquettes de paquets dans des couleurs fausses pour
qu'elles ressemblent au packaging commercialisé?
Tu mettrais à combien le noir et le blanc ?
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
Tu mettrais à combien le noir et le blanc ?
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...
Tu mettrais à combien le noir et le blanc ?
J'ai beau avoir une bonne mémoire des teintes, sans le tableau je ne
peux pas le faire !
Bah, c'est clair que ce sera plus facile avec un numérique...