Chasse-neige dans rue interdite sauf riverains

20 réponses
JŽérôme
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les
riverains. Le chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur
me prétexte qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.
Merci

10 réponses

1 2
Thalie
Dans son message précédent, J?érôme a écrit :
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les
riverains. Le chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur
me prétexte qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.

'alut,

Privée ou publique la rue ?
Jac
"JŽérôme" a écrit :

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les
riverains. Le chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son
conducteur me prétexte qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.

Rien à moins que le monsieur du chasse-neige ne soit riverain.
Personne ne vient déblayer mon allée.

--
Nikon Nikanon
J?érôme a shooté :
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les riverains. Le
chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur me prétexte qu'elle
est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.

rien puisqu'il a raison alors prends ta pelle et hop au boulot
feignasse
JŽérôme
Thalie a écrit :
Dans son message précédent, J?érôme a écrit :
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les
riverains. Le chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur
me prétexte qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.

'alut,

Privée ou publique la rue ?

c'est une rue publique bien entendu ! à double-sens et interdite sauf
riverain dans les 2 sens !
Séb.
Le 20/01/2013 13:00, JŽérôme a écrit :
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les riv erains. Le
chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur me préte xte
qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.
Merci

la mienne est ouverte à tous et pourtant, il n'est pas passé le chasse-neige...
et même pire: en passant dans la rue perpendiculaire, la neige qu'il déplace
nous emp^che de sortir de notre rue.

Je te rassure, on n'en meurt pas, on va à pied ou on sort les pelles entre
voisins

--
Séb.
JŽérôme
Séb. a écrit :
Le 20/01/2013 13:00, JŽérôme a écrit :
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les
riverains. Le
chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur me prétexte
qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.
Merci

la mienne est ouverte à tous et pourtant, il n'est pas passé le
chasse-neige...
et même pire: en passant dans la rue perpendiculaire, la neige qu'il
déplace nous emp^che de sortir de notre rue.

Je te rassure, on n'en meurt pas, on va à pied ou on sort les pelles
entre voisins

et qd on est en fauteuil roulant ?
Séb.
Le 20/01/2013 15:29, JŽérôme a écrit :
Séb. a écrit :
Le 20/01/2013 13:00, JŽérôme a écrit :
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les r iverains. Le
chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur me pré texte
qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte d e loi.
Merci

la mienne est ouverte à tous et pourtant, il n'est pas passé le
chasse-neige...
et même pire: en passant dans la rue perpendiculaire, la neige qu 'il
déplace nous emp^che de sortir de notre rue.

Je te rassure, on n'en meurt pas, on va à pied ou on sort les pel les entre
voisins

et qd on est en fauteuil roulant ?

réponse à la con : tu mets les chaînes...

réponse plus raisonnable : le gars n'est pas obligé de passer, il ne passe
pas. Peut être qu'un petit 10 euros l'aurait motivé à fair e 10 minutes de
rab. En fauteuil, on reste chez soi
Ma voisine en face est âgée et ne peut marcher que difficilemen t. Je suis
passé lui demander si elle avait besoin de quelque chose, j'allais à
l'épicerie...

--
Séb.
Jac
"JŽérôme" a écrit :

et qd on est en fauteuil roulant ?

Pneus à clous.

--
moisse
Il se trouve que J?érôme a formulé :
Thalie a écrit :
Dans son message précédent, J?érôme a écrit :
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les riverains.
Le chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur me prétexte
qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.

'alut,

Privée ou publique la rue ?

c'est une rue publique bien entendu ! à double-sens et interdite sauf
riverain dans les 2 sens !

Aucune contravention ne peut être dressée portant la mention d'une
réservation aux seuls riverains car cette formule n'existe pas dans le
code de la route pas plus que dans le code des collectivités locales.
Par contre un maire peut prendre un arrêté motivé restreignant le droit
de circulation et/ou de stationnement avec ou sans horaire avec ou sans
exceptions sauf pour les riverains qu'on ne peut priver du droit
d'accéder à leur domicile.
Dans ce dernier cas aucun service public ne pourra desservir la rue
(ordures, transports en commun, livraison, déménagement..).
Il faut donc consulter en mairie l'arrêté.
Serge
"JŽérôme" a écrit dans le message de news:
50fbdc74$0$1198$
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les
riverains. Le chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son
conducteur me prétexte qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.
Merci

Bonjour,

C'est une voie publique ou une voie privée ???

Dans le second cas, les services publics n'ont pas à y intervenir...

Serge
1 2