Chasse-neige dans rue interdite sauf riverains

Le
JŽérôme
Bonjour,

Ma rue est totalement interdite à la circulation sauf pour les
riverains. Le chasse-neige ne passe pas dans ma rue, car son conducteur
me prétexte qu'elle est justement interdite !
Que puis-je répondre ? je n'arrive pas à trouver un texte de loi.
Thalie
Le #25155832
Dans son message précédent, J?érôme a écrit :
[...]

'alut,

Privée ou publique la rue ?
Jac
Le #25155922
"JŽérôme"
[...]

Rien à moins que le monsieur du chasse-neige ne soit riverain.
Personne ne vient déblayer mon allée.

--
Nikon Nikanon
Le #25156162
[...]

rien puisqu'il a raison alors prends ta pelle et hop au boulot
feignasse
JŽérôme
Le #25156142
Thalie a écrit :
[...]

c'est une rue publique bien entendu ! à double-sens et interdite sauf
riverain dans les 2 sens !
Séb.
Le #25156352
Le 20/01/2013 13:00, JŽérôme a écrit :
[...]

Merci

la mienne est ouverte à tous et pourtant, il n'est pas passé le chasse-neige...
et même pire: en passant dans la rue perpendiculaire, la neige qu'il déplace
nous emp^che de sortir de notre rue.

Je te rassure, on n'en meurt pas, on va à pied ou on sort les pelles entre
voisins

--
Séb.
JŽérôme
Séb. a écrit :
[...]

et qd on est en fauteuil roulant ?
Séb.
Le #25156432
Le 20/01/2013 15:29, JŽérôme a écrit :
Séb. a écrit :
[...]

réponse à la con : tu mets les chaînes...

réponse plus raisonnable : le gars n'est pas obligé de passer, il ne passe
pas. Peut être qu'un petit 10 euros l'aurait motivé à fair e 10 minutes de
rab. En fauteuil, on reste chez soi
Ma voisine en face est âgée et ne peut marcher que difficilemen t. Je suis
passé lui demander si elle avait besoin de quelque chose, j'allais à
l'épicerie...

--
Séb.
Jac

Pneus à clous.

--
moisse
Le #25156802
Thalie a écrit :
[...]

Aucune contravention ne peut être dressée portant la mention d'une
réservation aux seuls riverains car cette formule n'existe pas dans le
code de la route pas plus que dans le code des collectivités locales.
Par contre un maire peut prendre un arrêté motivé restreignant le droit
de circulation et/ou de stationnement avec ou sans horaire avec ou sans
exceptions sauf pour les riverains qu'on ne peut priver du droit
d'accéder à leur domicile.
Dans ce dernier cas aucun service public ne pourra desservir la rue
(ordures, transports en commun, livraison, déménagement..).
Il faut donc consulter en mairie l'arrêté.
Serge
Le #25156862
"JŽérôme" 50fbdc74$0$1198$
[...]

C'est une voie publique ou une voie privée ???

Dans le second cas, les services publics n'ont pas à y intervenir...

Serge