Chasseurs débutants...

MELMOTH
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=107

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

André
MELMOTH nous fait part de ce qui suit
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page7

A la maniere Coluche
"Cest pas mal ton truc, mais quand tu es rendu a la fin
tu ne te souviens plus du début"
Bon, tu pars avec ton Nikon, un bon pied , la notice(on ne sait jamais)
et en route pour photographier les petits oiseaux
On regarde tout ca a la maison, ensuite avec les données
tu vois ce qui marche et ce qui merdouille
Le forgeron et sa forge, hein.....

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

Papy Bernard
Bonjour

De MELMOTH

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page7

Parce que le monsieur a omis de dire d'où il sortait ses valeurs du cercle
de confusion :

///
C'est ainsi qu'a été longtemps calculé le cercle de confusion. Il a été
défini dans les débuts de la photographie par Zeiss et Sinar comme étant
égal à 1/1730 x la diagonale* du format, c'est-à-dire :
Pour le Format 24x36 : (1/1730)*(24^2+36^2)-1/2)= 0.025
////
Source Wikipédia entre autres

*Diagonale du 24x36 = (1/1730)*(24^2+36^2)^1/2) = 43,25mm

On peut aussi se référer à la "largeur" du format et non plus à la
diagonale. Dans ce cas, Zeiss et Sinar adoptent la valeur de 1440 au lieu de
1730.

--
A+
Papy Bernard

pascal

http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page7

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ouf j'ai cru que Le Mammifere nous montrait sa première photo :)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de pascal nous susurrait, le lundi 19/05/2008,
dans le message <4831c848$0$901$, les doux
mélismes suivants :

Ouf j'ai cru que Le Mammifere nous montrait sa première photo :)

Une foto de ma deuxième meuf, prise à Locronan :

http://cjoint.com/?fujLSX3eIr

On s'amusait bien, avec le crucifix, au pieu...