chat 1-0 poulet

Alf92
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAtTlRpP3c_CIMG6842.JPG

Dominique
Le 26/06/2015 21:46, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAtTlRpP3c_CIMG6842.JPG

J'aime bien le repos qu'apportent des couleurs uniformes. Autrement,
c'est un sale chat :-)

--
Dominique
Esto quod es
benoit
Alf92 wrote:

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAtTlRpP3c_CIMG6842.JPG

Tu t'es mis sur un sujet/style particulièrement ardu. Tout est très bien
(cadrage, éclairage, poistion du/des sujets...) sauf qu'on dirait une
carte postale qu'on trouve sur les murs de gamines prépubères.

Des cartes postales qu'elles se sont offertes lors d'un voyage de
classe, colonie de vacances... Celle que tu nous montres proviens d'une
visite des Châteaux de la Loire ou du Mont St Michel (je ne suis pas
sûr).

En tout cas chapeau de t'essayer à ce genre de sujet. Je n'ose pas/plus,
c'est trop dur.

Alf92
Benoit :
Alf92 wrote:

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFAtTlRpP3c_CIMG6842.JPG

Tu t'es mis sur un sujet/style particulièrement ardu.

pourquoi ?
un chat qui bouffe un tête de poulet n'est pas exceptionnelle et la
photo n'a pas été spécialement difficile à réaliser

Tout est très bien
(cadrage, éclairage, poistion du/des sujets...) sauf qu'on dirait une
carte postale qu'on trouve sur les murs de gamines prépubères.

là encore je pose la question du sens à donner à ce que tu dis.

[...]

ta réponse m'est elle bien destinée ?

En tout cas chapeau de t'essayer à ce genre de sujet. Je n'ose pas/plus,
c'est trop dur.

en quoi c'est dur ?
benoit
Alf92 wrote:

> Tu t'es mis sur un sujet/style particulièrement ardu.

pourquoi ?

La dominante chaude qui fait carte postale

un chat qui bouffe un tête de poulet n'est pas exceptionnelle et la
photo n'a pas été spécialement difficile à réaliser

Justement, un zoli petit minou ça n'a rien d'exceptionnelle, sauf que ça
fait rêver les gamines ;-)

> [...]
> carte postale qu'on trouve sur les murs de gamines prépubères.

là encore je pose la question du sens à donner à ce que tu dis.

J'aime pas, mais je reconnais et j'accepte que d'autres adorent ;)

> [...]
> classe, colonie de vacances... Celle que tu nous montres proviens d'une
> visite des Châteaux de la Loire ou du Mont St Michel (je ne suis pas

Non, pas toi, la photo seulement. Le cadrage, la lumière, les couleurs
sont parfaits. Mais le sujet est, pour moi, parfait pour un poster
offert dans Julie, Jeune et Jolie... Et ça c'est pas mon truc. La photo
est superbe, mais je la trouve nulle. Un peu comme « À la
queue-leu-leu » et autres hits qui donnent envie de danser, mais qui
sont tellement nuls que je vais plutôt prendre un verre dehors et pas
m'amuser sur la piste.

Maintenant côté tête de poulet, cela rejoint un travail que je rêve de
réaliser depuis un bail, et que j'espère pouvoir faire un de ces jours.

> En tout cas chapeau de t'essayer à ce genre de sujet. Je n'ose pas/plus,
> c'est trop dur.

en quoi c'est dur ?

S'attaquer à un sujet qui est tendance carte postale... pas facile. Un
peu comme Ansel Adams qui fait un travail de paysage beaucoup plus
intéressant que les cartes postales de Yann Arthus Bertrand (que j'aime
aussi, mais nettement moins). Il y en a un qui a du talent et l'autre
qui maîtrise la technique.

Alf92
Benoit :
Alf92 :
Benoit :

[...]

je comprends tout ce que tu dis et je suis d'accord avec toi.
en revanche un poulet décapité est assez peu fréquent sur une carte
postale.
c'est l'effet de contraste "gentil petit chat - trash tête de poulet"
qu'il m'a amusé sur cette photo.
René S
559034f7$0$3035$

[...]

C'est aussi comme ça que je l'ai lue. Pour moi ce n'est pas une carte
postale, et les midinettes seraient horrifiées par la tête de poulet. En
tout cas j'aime bien.
benoit
Alf92 wrote:

je comprends tout ce que tu dis et je suis d'accord avec toi.

Tu me rassures, j'avais peur que ce ne soit le contraire :)

en revanche un poulet décapité est assez peu fréquent sur une carte
postale.

Certes, comme mes corbeaux et confrères en quelque sorte.

c'est l'effet de contraste "gentil petit chat - trash tête de poulet"
qu'il m'a amusé sur cette photo.

Je suis d'accord, mais, pour moi, le rendu tout doux, tout « carte
postale », l'emporte. Un peu de dureté dans les contrastes et les
couleurs et j'achète !

Stephane Legras-Decussy
Le 28/06/2015 19:55, Alf92 a écrit :

[...]

toutafé, même ressenti.