Chat

Webinter
http://www.cjoint.com/c/EItk7P4jofB

1 2 3 4
GhostRaider
Le 19/09/2015 13:01, Webinter a écrit :
http://www.cjoint.com/c/EItk7P4jofB

Je lui trouve un air hautain.
benoit
Webinter wrote:

http://www.cjoint.com/c/EItk7P4jofB

Deux choses me gènent : le cadrage et le téléphone bleu.

Le cadrage parce qu'il y a plein de vide (si si, ça se dit) en bas et le
chat se retrouve un peu collé en haut.

Le bleu parce qu'il y a une vraie dominante de couleurs
beige/roux/marron et ce bleu (qui n'apporte rien) casse tout. Si les
yeux du chat avaient été bleus c'eut été différent.

Alf92
[...]

soyons francs : cette photo n'a aucun intéret.
benoit
Alf92 wrote:

Benoit :
> [...]

> yeux du chat avaient été bleus c'eut été différent.

soyons francs : cette photo n'a aucun intéret.

Si, elle a un intérêt. Cela part d'une bonne idée, et en travaillant le
sujet on peut faire de jolies choses :
<http://funtastique.fr/bodhi-un-chien-avec-des-vetements-tres-classe/>

GhostRaider
Le 19/09/2015 13:01, Webinter a écrit :

http://www.cjoint.com/c/EItk7P4jofB

Au fond, cette photo est excellente et nécessite juste quelques
aménagements :
En 4 clics de Picasa :
- recadrage pour supprimer le mobilier et l'espace inutile
- élévation légère de la luminosité générale, puis
- assombrissement des ombres, pour supprimer les restes de reflets
- couleurs automatiques, ce qui les accentue un petit peu
- pas d'accentuation.
Et voilà, Fripouille peut prendre place avec les autres photos de
famille sur la cheminée :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EItpwPXwD0Q_EItk7P4jofB-fripouille.jpg
Pierre Maurette
Benoit :
Webinter wrote:

http://www.cjoint.com/c/EItk7P4jofB

Deux choses me gènent : le cadrage et le téléphone bleu.

C'est le chat qui me gêne. Sans le chat, on avait une jolie photo de
[...]

Le chat est souvent sujet à l'hétérochromie. Les chats troufions
chargés des rats sur le navires de la Royale ont l'oeil gauche rouge et
l'oeil droit vert. Et l'anus qui clignote en action de chasse.

--
Pierre Maurette
Solanar
Benoit a pensé très fort :
Alf92 wrote:

[...]

Oui, la, c'est du bon boulot

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
Webinter
excellent, Merci :D
Nul
Le samedi 19 septembre 2015 17:30:45 UTC+2, GhostRaider a écrit :
> [...]

- pas d'accentuation.
Et voilà, Fripouille peut prendre place avec les autres photos de

bizarre que tu "saches" faire sur les photos des autres mais pas sur les ti ennes
GhostRaider
Le 19/09/2015 19:27, Nul a écrit :
[...]

C'est pas bizarre, c'est normal.

Les autres font de bonnes photos alors Picasa en auto les traite
forcément bien.
Mais mes photos à moi, prises en automatique Nikon sont techniquement
nulles et y'a que Charles Vassalo qui arrive, et après que de d'efforts,
à les récupérer à peu près.

Par exemple celle-ci :
Avant :
http://www.cjoint.com/data/EIqsUuewgjQ_D7000-19484.JPG
C'est vraiment archi-nul, comment osé-je publier cette chose ?

Après une nuit de veille et de travail intense par Charles Vassalo :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIrpmCYgOZW_manhattan-soir.jpg
Ça devient presque regardable.

Voilà toute la vérité.
C'est bien triste mais c'est comme ça.