Chat Microsoft TechNet : Windows Server 2003 nom de code « R2 » - Mercredi 29 juin 18h

3 réponses
Fabricem [MS]
Tout savoir sur la nouvelle version de Windows Server 2003

a.. Quelles sont les nouveautés apportées par la version R2 ?
b.. Quels bénéfices pour les administrateurs et les utilisateurs ?
Un Chat Microsoft TechNet animé par Fabrice Meillon et Stanislas Quastana
(Microsoft France)

Quand : Mercredi 29 juin 2005 18:00
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID=118758858

Je m'inscris

Venez nombreux :)!!

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem

3 réponses

Antoine Leca
[ Redirigé vers microsoft.public.fr.windows.server exclusivement. ]

Puisqu'on en parle...: La page
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/R2/trial/newsgroup.mspx explique
qu'il existerait un groupe pour discuter (en anglais) de R2, ouvert plus ou
moins au grand public; mais je ne vois rien, ne peut pas y poster, etc. Où
est le truc ?

En <news:,
Fabrice Meillon [MS] va escriure:
Un Chat Microsoft TechNet animé par Fabrice Meillon

<...>
Je m'inscris

Parce qu'en plus même les organisateurs sont obligés de s'inscrire ? :^)
Doit encore y avoir un portail marketing derrière ;-).

Merci pour l'info.

Antoine
Fabricem [MS]
C'est demain....

Pour en savoir plus et approfondir les sujets un lien ...
Windows Server 2003 R2 Beta 2
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/r2/default.mspx

--
Fabrice
"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Tout savoir sur la nouvelle version de Windows Server 2003

a.. Quelles sont les nouveautés apportées par la version R2 ?
b.. Quels bénéfices pour les administrateurs et les utilisateurs ?
Un Chat Microsoft TechNet animé par Fabrice Meillon et Stanislas Quastana
(Microsoft France)

Quand : Mercredi 29 juin 2005 18:00
http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID8758858

Je m'inscris

Venez nombreux :)!!

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem

Fabricem [MS]
Bonjour

Le compte rendu est disponible sur
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/chat_du_29062005.mspx
avec beaucoup de questions et de détails

Q : Quelles sont les nouveautés apportées par la version R2 de Windows
Server 2003 ?
Q : Quelle est la date prévisionnelle ( objectif de RTM) pour WS2003 R2
?
Q : Windows 2003 R2 c'est le nom officiel de Longhorn Server ?
Q : Avec l'arrivée sur les pc perso de processeurs 64 bits, les
nouvelles versions de Windows 2003 prendront elles en charges ces
processeurs ?
Q : Faut-il attendre les versions OEM et SBS ?
Q : si j'ai bien compris l'installation se déroulera en 2 temps : 1 CD
pour l'OS, et un CD pour les autres composants, pourquoi pas un seul ou un
DVD ?
Q : Pour ma pars je ne suis pas un pro de Windows serveur 2003 mais
j'ai la version entreprise Edition en version d'évaluation comment et ou
peut-on commander cette version ?
Q : Du point de vue tarification, la R2 sera proposé au prix d'une
version complète ou sera-t-elle proposée en MAJ de WS2003 ? idem pour les
licences clients ? en OEM, en Open ? en SA ?
Q : Avez-vous des informations concernant le nombre de sessions TSE
sous SBSK3 R2 ? Actuellement (SBS K3 SP1) est limité à 2 sessions
simultanées (mode administration), ce qui est pénalisant pour les TPE...
Q : Pour connecter plus d'utilisateurs, alors il faut passer le serveur
en mode TS Application et payer des licences pour chaque utilisateur" sauf
que les licences TSE commencent à 5 !!!!
Q : il suffira de graver les 2 CDs sur un DVD " -> pourquoi faire
simple quand on peut faire compliqué !!!! Ceci signifie que les composants
optionnels apparaitront dans ajout / suppression de programmes comme étant
des programmes et pas des options de Windows?
Q : Pourquoi parle-t-on de R2 et non de SP2 ?
Q : quelle sera la tarification d'une MAJ WS2003 vers WS2003R2 ? cela
sera considéré une sous mise à jour ou une version complète ? idem pour les
CAL ?
Q : J'ai lu dans la presse que R2 inclus la quarantaine réseau (NAP).
Quels composants sont nécessaires pour mettre en ouvre ce type
d'architecture ?
Q : Y a il des nouveautés pour IIS dans R2 ?
Q : R2 contiendra-t-il IE 7 ?
Q : Vous avez parlé d'un outil pour les imprimantes, peut on avoir plus
de détails ?
Q : Si j'ai bien compris, R2 est un ensemble de Feature Packs. Est-il
possible d'intégrer (SlipStream) ces add-on dans une distribution W2K3+SP1 ?
Q : J'ai lu sur des sites Internet, que dans R2 il y avait des
nouvelles options pour gérer les quotas disques. Est ce vrai ?
Q : Cela me fait penser au SP3 d'XP qui devrait sortir à la rentrée,
non ? Pourquoi pas en effet un SP à la place d'une RC...
Q : Storage Resource Manager sera t il disponible en download séparé
pour WS2003 ou faudra t il la R2 pour l'avoir ?
Q : R2 permet-il de faire du Terminal Server sur HTTP ?
Q : Est ce que la mise à jour vers R2 installe obligatoirement tous les
nouveaux composants (AD/AM, Service for Unix, ...) ?
Q : A t'on déjà une idée d'une hardware compatibility list pour le SAN
storage manager (EMC ?) ?
Q : Est ce qu'il faudra obligatoirement la R2 pour pouvoir avoir les
futures SP !
Q : Y a t il des pré-requis particuliers (autre que la présence du
service pack 1) pour l'installation de R2 sur un contrôleur de domaine AD
Windows 2003 ?
Q : Comment se déroulera la migration (ou la mise à jour ???) de Server
2003 à Server 2003 R2 ? Sur le même principe qu'un SP ou de manière plus
complexe ?
Q : WS2003 intègre IIS 6.0. XP restera t-il limité à sa version 5.1 ?
Q : nous sommes encore dans la phase des 5 premières années du produit
,donc chaque SP devrait être gratuit ! pourquoi cette volonté de la faire
passer en release et donc de la facturer
Q : Les nouveautés de R2 pourront elles être supervisées par MOM ?
Q : Pensez-vous que le R2 soit vraiment un produit intéressant et
incontournable ? Ou les administrateurs peuvent attendre le Longhorn et donc
réduire leurs dépenses et leurs ennuies ?
Q : Est ce qu'on pourra télécharger certains Feature packs gratuitement
pour WS2003 SP1 ou si un seul nous intéresse sera t on obligé d'acheter la
R2 ?
Q : Storage Ressource Manager ? gratuit ou R2 obligé (forcé)
Q : Est ce qu'il y a un endroit sur le site MS dédié à R2 (des docs...)
?

--

begin 666 arrow_px_down.gif
M1TE&.#EA!P`)`( !```SS/___R'Y! $```$`+ `````'``D```(,C(^ F]RA
(H#115GH*`#L`
`
end