chat video mac à pc et réciproquemnet

11 réponses
claude Foucaud
Souhaitable voire Indispensable quand enfants et petits enfants sont
éloignés et...sur pc.
Sur nombre de forums les réponses ne sont pas claires quand on pose cette
question.

Est-ce que parallels fonctionne?
y a-t-il un processus plus simple?
Avant d'être obligé d'acheter un pc!

merci

10 réponses

1 2
olivier.blard
claude Foucaud wrote:

y a-t-il un processus plus simple?

Skype ! Existe sur Mac et PC.

--
Olivier BLARD
Gilles ROBERT
claude Foucaud a écrit :
Souhaitable voire Indispensable quand enfants et petits enfants sont
éloignés et...sur pc.
Sur nombre de forums les réponses ne sont pas claires quand on pose cette
question.

Est-ce que parallels fonctionne?
y a-t-il un processus plus simple?
Avant d'être obligé d'acheter un pc!

iChat dans le système du Mac fonctionne avec AIM sur PC...

Comme mentionné aussi Skype existe en Mac et PC peut-être l'avantage
d'avoir la même interface...
Gilles ROBERT
claude Foucaud a écrit :
Souhaitable voire Indispensable quand enfants et petits enfants sont
éloignés et...sur pc.
Sur nombre de forums les réponses ne sont pas claires quand on pose cette
question.

Est-ce que parallels fonctionne?
y a-t-il un processus plus simple?
Avant d'être obligé d'acheter un pc!

iChat dans le système du Mac fonctionne avec AIM sur PC...

Comme mentionné aussi Skype existe en Mac et PC peut-être l'avantage
d'avoir la même interface...

J'ajoute qu'un Mac intel peut démarrer en Windows sur une partition
prévue pour ça et créable même après coup...
Jo
claude Foucaud nous disait ceci le 17/02/10 16:57:
y a-t-il un processus plus simple?
Avant d'être obligé d'acheter un pc!

En complément des réponses précédentes et si Skype te rebute, voici la
liste des logiciels compatibles Jabber qui vont permettre à tes
correspondants d'utiliser un protocole compatible avec iChat.

Reste ensuite à chacun à se créer un compte jabber.org

merci

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Jo
claude Foucaud nous disait ceci le 17/02/10 16:57:
y a-t-il un processus plus simple?
Avant d'être obligé d'acheter un pc!

En complément des réponses précédentes et si Skype te rebute, voici la
liste des logiciels compatibles Jabber qui vont permettre à tes
correspondants d'utiliser un protocole compatible avec iChat.
<http://xmpp.org/software/clients.shtml>
<http://wiki.jabberfr.org/w/index.php?title=index.php&title=Clients>

Reste ensuite à chacun à se créer un compte jabber.org

merci

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
blanc
Jo wrote:

En complément des réponses précédentes et si Skype te rebute, voici la
liste des logiciels compatibles Jabber qui vont permettre à tes
correspondants d'utiliser un protocole compatible avec iChat.
<http://xmpp.org/software/clients.shtml>
<http://wiki.jabberfr.org/w/index.php?title=index.php&title=Clients>

On peut faire de la vidéo avec iChat en utilisant Jabber ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jo
JiPaul nous disait ceci le 17/02/10 19:04:
On peut faire de la vidéo avec iChat en utilisant Jabber ?

Sans problème, soit avec un compte Gmail, soit avec un compte
jabber.org et peut-être même avec un compte .mac.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
JPP
In article <hlhd9j$2gkr$,
Jo wrote:

JiPaul nous disait ceci le 17/02/10 19:04:
> On peut faire de la vidéo avec iChat en utilisant Jabber ?

Sans problème, soit avec un compte Gmail, soit avec un compte
jabber.org et peut-être même avec un compte .mac.

Le problème reste quand même le chat video entre ichet et MSN, le chat
par défaut des PC'istes.

A ce sujet, j'ai trouvé cieci:
http://www.youtube.com/watch?v=I10d-9SWmh4
pas testé !

JP
michele
J'avais cherché une soluce pour ma s½ur et finalement, je l'ai utilisée
avec Mister Did qui officie régulièrement ici alors qu'il est sur
pécé/ouinouin.

Suffit d'avoir une adresse gmail (et d'installer leur module google
voice et video) et tu causes via ton navigateur avec ton compte gmail
affiché.
Jo
JPP nous disait ceci le 17/02/10 23:22:
Le problème reste quand même le chat video entre ichet et MSN, le chat
par défaut des PC'istes.

Si les correspondants sous Wind°ws sont hermétiques au changement, il
existe aMSN qui tourne sur Mac (de mémoire).

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
1 2