Chaud devant !

3 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément !
Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul.

J'ai lu quelques topics qui parlaient de ce problème mais j'ai rien
pigé...

Si quelqu'un pouvait me dire si ça vient du matos ou la gestion du CPU
par rapport à l'interface graphique (comme ils le disent sur certains
forums) ?

J'ai vu que des logiciels genre cpufreq, cpudyn ou powernowd peuvent
résoudre le problème mais je ne sais pas comment les installer et les
utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci pour votre aide

3 réponses

P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des
fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul.

J'ai lu quelques topics qui parlaient de ce problème mais j'ai rien pigé...

Si quelqu'un pouvait me dire si ça vient du matos ou la gestion du CPU par
rapport à l'interface graphique (comme ils le disent sur certains forums) ?

J'ai vu que des logiciels genre cpufreq, cpudyn ou powernowd peuvent résoudre
le problème mais je ne sais pas comment les installer et les utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci pour votre aide

bonjour,
s'il chauffe , c'est que les ventilo ne s'enclenche pas , j'ai le meme
souci sur un portable acer et f13 , je le demarre le laisse monter a 65
° et je le redemarre ensuite peinard il peut rester allumer 24/24 il ne
chauffe plus .
probleme de bios il semble
a+
P4nd1-P4nd4
P4nd1-P4nd4 a formulé ce mardi :
Dans son message précédent, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des
fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul.

J'ai lu quelques topics qui parlaient de ce problème mais j'ai rien pigé...

Si quelqu'un pouvait me dire si ça vient du matos ou la gestion du CPU par
rapport à l'interface graphique (comme ils le disent sur certains forums) ?

J'ai vu que des logiciels genre cpufreq, cpudyn ou powernowd peuvent
résoudre le problème mais je ne sais pas comment les installer et les
utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci pour votre aide

bonjour,
s'il chauffe , c'est que les ventilo ne s'enclenche pas , j'ai le meme souci
sur un portable acer et f13 , je le demarre le laisse monter a 65 ° et je le
redemarre ensuite peinard il peut rester allumer 24/24 il ne chauffe plus .
probleme de bios il semble
a+

Oki merci.
Par contre comment savoir approximativement quand il est à 65° ? (J'ai
pas de thermomètre xD)
totof01
On 5 oct, 00:10, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément !
Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul.

J'ai lu quelques topics qui parlaient de ce problème mais j'ai rien
pigé...

Si quelqu'un pouvait me dire si ça vient du matos ou la gestion du CPU
par rapport à l'interface graphique (comme ils le disent sur certains
forums) ?

J'ai vu que des logiciels genre cpufreq, cpudyn ou powernowd peuvent
résoudre le problème mais je ne sais pas comment les installer et les
utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci pour votre aide

Ouvre un rapport de bug chez microsoft pour leur dire qu'ils ne
respectent pas la norme ACPI, et de ce fait les constructeurs sont
"obligés" de ne pas l'implémenter correctement pour que leur OS pourri
tourne dessus.