Chazal for ever...

Le
zrt
Sacrée Claire Chazal

sur la vidéo ci-dessous :

http://videos.tf1.fr/jt-we/voiture-ecolo-pres-de-1-500-km-avec-un-seul-plein-7962087.html

elle annonce : "l'engin fait 1500 km avec un seul PLEIN". (ce n'est pas rare
avec les voitures routières actuelles roulant au diesel de faire de telles
distances sur autoroutes).

Visiblement elle ne comprend pas ce qu'elle dit, vu que l'exploit réside
dans le fait que l'engin fait 1430 km avec "un seul LITRE", et pas avec "un
seul PLEIN".

On rigole bien sur TF1 avec l'exactitude de l'info
Questions / Réponses high-tech
Jac
Le #25403042
"zrt"
Visiblement elle ne comprend pas ce qu'elle dit, vu que l'exploit
réside dans le fait que l'engin fait 1430 km avec "un seul LITRE", et
pas avec "un seul PLEIN".

Apparemment, y'a pas qu'elle puisqu'il est dit que le véhicule a
parcouru "l'équivalent de 1 430 km avec un litre d"essence" et qu'il
fonctionne avec une pile à combustible.
Pierre Maurette
Le #25403912
[...]

Je ne vois pas où est l'erreur. Le réservoir contient 1 litre, ce qui
est largement suffisant, puisqu'assurant une autonomie de plus de
1400km.
Un réservoir de 50 litres pour une autonomie de 70000km serait idiot.

--
Pierre Maurette
LeLapin
> [...]

1400km.
Un réservoir de 50 litres pour une autonomie de 70000km serait idiot.

Sauf à vouloir parcourir cette distance sans refaire le plein.

Il est aussi possible de garder sur soi un ou deux litres de réserve. À
ne pas confondre avec les boissons.
zrt
Le #25404992
[...]

Allons allons, les voitures ont des réservoirs contenant entre 40 et 80
litres en général, qui permettent, pour certaines de parcourir entre 1000
et 1500 km avec un plein.

Dans notre cas (1400 km avec UN litre mais sur un engin très léger avec un
seul occupant), si on l'appliquait à une voiture actuelle (autour d'une
tonne), elle pourrait parcourir une distance bien supérieure avec seulement
10 litres d'essence, au lieu des 40 à 80 habituels.
Elephant Man
Le #25406312
Le Mon, 13 May 2013 23:52:10 +0200, zrt a écrit :

elle pourrait parcourir une distance bien supérieure avec seulement 10
litres d'essence, au lieu des 40 à 80 habituels.

Sacrée Claire Chazal.