CHCP 1252

18 réponses
Sibusate
Bonjour =E0 tous,
Sur les PC d'une association (4 PC en Vista ed. Familiale) en r=E9seau pa=
r=20
CPL, j'ai cr=E9=E9 un batch qui sauvegarde par xcopy le dossier "Mes=20
documents" de chacun des PC sur un disque externe USB connect=E9 =E0 l'un=
=20
des PC.

Batch =3D
xcopy "%userprofile\documents\*.*" "p:\sauvegardes\%computername%" /m /e =

/c /h

p: est le disque externe connect=E9 par une commande NET USE au d=E9but d=
e=20
chaque batch.
L'option /m devrait prendre et recopier - en principe - tous les=20
sous-r=E9pertoires quelque soit leur nom......
Pas de souci sur 2 PC distants. Sur le 3=E8me, je re=E7ois une erreur :=20
messages :
Acc=E8s refus=E9
Impossible de cr=E9er le r=E9pertoire p:\sauvegardes\PC_1\Mes vid=E9os...=

Tous les autres fichiers et r=E9pertoires du PC_1 sont bien sauvegard=E9s=
,=20
sans souci.
Ayant lu la remarque au sujet de la commande CHCP 1252 et des caract=E8re=
s=20
accentu=E9s (sans en comprendre la raison; je viens de lire aujourd'hui=20
que le mode commande est en CP 850 et Windows en CP 1252...), je me suis =

empress=E9 de la rajouter au d=E9but de ce batch. Peine perdue... m=EAme=
=20
punition, m=EAme message d'erreur.
Je n'ai pas d'erreur semblable sur les 2 autres PC, pas plus que sur le=20
mien en XP Pro...(=E0 titre de test)
Quelques id=E9es ou suggestions ?
Grand Merci =E0 tous de votre aide,
Fran=E7ois

10 réponses

1 2
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Question : comment est formaté le disque externe ? Si jamais c'est en
FAT (16,32,etc.) alors, il peut y avoir un problème de longueur du nom
des fichiers (chemins compris). Limité à 255 sur FAT, et 32767 avec NTFS
(en Unicode).

Ensuite, plutôt que XCOPY, tu devrais utiliser ROBOCOPY. Et exclure les
points de jonction (appelés aussi points d'analyse, alias, etc.). Cela
se fait avec l'option /XJ

Pour info, voici la commande que j'utilise, pour sauvegarder un dossier
%USERPROFILE% :

robocopy %USERPROFILE% "%DEST%" /XJ /XD
"%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows MailBackup"
"%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindowsTemporary Internet Files"
"%USERPROFILE%AppDataLocalTemp"
"%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows LiveServicesCache" /MIR
/FFT /S /COPYALL /R:1 /W:1 /ETA /NFL

Pour la doc de Robocopy : http://mclaveau.com/gvrac/robo.html
Je suis parti de la doc de la version XP. Désolé, je n'ai pas pu trouver
l'équivalent sous Vista ; mais il reste l'aide :
robocopy /?

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
Sibusate a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour à tous,
Sur les PC d'une association (4 PC en Vista ed. Familiale) en réseau par CPL,
j'ai créé un batch qui sauvegarde par xcopy le dossier "Mes documents" de
chacun des PC sur un disque externe USB connecté à l'un des PC.

Batch > xcopy "%userprofiledocuments*.*" "p:sauvegardes%computername%" /m /e /c
/h

%userprofile%

p: est le disque externe connecté par une commande NET USE au début de chaque
batch.
L'option /m devrait prendre et recopier - en principe - tous les
sous-répertoires quelque soit leur nom......

C'est le paramètre "/E" qui permet la chose.

Quelques idées ou suggestions ?

Utiliser Robocopy ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Sibusate
> %userprofile%

> C'est le paramètre "/E" qui permet la chose.
Autant pour moi... finger checks... J'avais corrigé tout seul, mais
merci quand même, Pierre.

Merci à tous les 2 pour vos conseils.
L'idée de Robocopy - que je ne connaissais pas - est séduisante. Elle me
paraît toutefois un peu complexe et je ne voudais modifier ces 4 Pc's,
ne serait-ce qu'en installant un nouveau composant, que le moins possible .
J'ai compris depuis que l'erreur vient en fait des 3 raccourcis pour
"Mes Images", "Mes Vidéos" et "Ma Musique" qui sont dans le dossier
%userprofile%Documents. Je les avais exclus par le paramètre EXCLUDE:.
Cela a bien marché pour Mes Images et Ma Musique mais pas pour Mes
Vidéos à caude du "é" et du Code Page....
Encore merci pour votre aide et vos conseils,
François
Pierre TORRIS
Sibusate a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

%userprofile%

> C'est le paramètre "/E" qui permet la chose.
Autant pour moi... finger checks... J'avais corrigé tout seul, mais merci
quand même, Pierre.

Je me doute bien... juste dire que même pour 1 seule ligne de batch, on
n'a pas le droit à l'erreur. loOol

Merci à tous les 2 pour vos conseils.
L'idée de Robocopy - que je ne connaissais pas - est séduisante. Elle me
paraît toutefois un peu complexe

Basiquement, pas vraiment plus que xcopy. Suffit de comprendre la
syntaxe et d'utiliser les bons paramètres. De plus, vous avez dans le
fil un proMCI de robocopy, spécialiste des scripts en tous genres. ;-)

et je ne voudais modifier ces 4 Pc's, ne
serait-ce qu'en installant un nouveau composant, que le moins possible.

Robocopy fait partie de Vista, groupe dans lequel vous postez. :-)

Et avec ces qq 86 Ko, il n'est pas vraiment faramineux d'en placer un
dans le dossier "System32" d'un éventuel XP.

J'ai compris depuis que l'erreur vient en fait des 3 raccourcis pour "Mes
Images", "Mes Vidéos" et "Ma Musique" qui sont dans le dossier
%userprofile%Documents.

Ce sont des points de jonction. Comme vous l'a dit MCI, avec robocopy,
c'est plus simple, le paramètre /XJ les exclut (tous).

Je les avais exclus par le paramètre EXCLUDE:. Cela
a bien marché pour Mes Images et Ma Musique mais pas pour Mes Vidéos à caude
du "é" et du Code Page....

Vous ne nous aviez pas tout dit donc. En utilisant ce paramètre, vous
utilisez un fichier externe et il faut alors l'éditer en OEM.

Encore merci pour votre aide et vos conseils,

:-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Et avec ces qq 86 Ko, il n'est pas vraiment faramineux d'en placer un
dans le dossier "System32" d'un éventuel XP.

Attention. La version Vista de robocopy ne fonctionne pas sous XP. Il
faut télécharger la version pour XP & 2003.
Là, par exemple : http://minilien.fr/a0jpbe

(lien de base :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en
)

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:# :

Bonsoir !

Et avec ces qq 86 Ko, il n'est pas vraiment faramineux d'en placer un
dans le dossier "System32" d'un éventuel XP.

Attention. La version Vista de robocopy ne fonctionne pas sous XP. Il
faut télécharger la version pour XP & 2003.
Là, par exemple : http://minilien.fr/a0jpbe

(lien de base :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

Il n'y a pas d'attention particulière, la version Vista sous XP signale
l'incompatibilité (ou plutôt un message d'erreur) et refuse de
s'exécuter.

Par ailleurs, j'ai écrit "d'en placer un" (pas courant dans mon
jargon), pas de copier une version Vista.

Je pense que si l'intéressé l'est vraiment, il saura faire suite...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

la version Vista sous XP signale l'incompatibilité (ou plutôt un
message d'erreur) et refuse de s'exécuter.

En fait, c'est plus compliqué.
Déjà, sous Vista, copier le fichier %WINDIR%system32Robocopy.exe, sur
un autre disque, ne permet pas de l'exécuter. Lorsqu'on fait ça, et si
on lance la copie, il ne se passe rien. Aucun message, aucun
avertissement, pas de message, pas d'exécution.

Cela vient des MUI (langage). Car, si on copie également
%WINDIR%system32fr-FRRobocopy.exe.mui, cela fonctionne à nouveau.

Idem, si on veut renommer l'exécutable. Il ne faut pas oublier de
renommer le sous-fichier/dossier.

Et, comme XP, n'utilise pas ce système de gestion des langages, cela
explique que les utilitaires normaux de Vista ne fonctionnent pas sous
XP.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Re !

la version Vista sous XP signale l'incompatibilité (ou plutôt un message
d'erreur) et refuse de s'exécuter.

En fait, c'est plus compliqué.
Déjà, sous Vista, copier le fichier %WINDIR%system32Robocopy.exe, sur un
autre disque, ne permet pas de l'exécuter. Lorsqu'on fait ça, et si on lance
la copie, il ne se passe rien. Aucun message, aucun avertissement, pas de
message, pas d'exécution.

Déjà, sous mes propos, je parlais de la copie sur XP, et ça donne :
"Robocopy.exe n'est pas une application Win32 valide."

http://cjoint.com/?cBi2h05dUf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Juste pour info, j'ai un autre message : "Accès refusé".
Toutefois, sur un XP d'un client, ce message est précédé de la même
fenêtre que toi. Donc, cela peut varier, selon les configs...

@+

MCI
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Re !

Juste pour info, j'ai un autre message : "Accès refusé".
Toutefois, sur un XP d'un client, ce message est précédé de la même fenêtre
que toi. Donc, cela peut varier, selon les configs...

Moi aussi, j'ai "Accès refusé" (après le premier mmessage).

Ensuite, ça fonctionne bien :
http://cjoint.com/?cBkz1XwWiB

C'est peut-être à cause du fichier non ... ?
1 2