Échec de création d'un médiad'installation OS X 10.9 (Mavericks)

sebastienmarty
Bonjour,

Souhaitant créer un média d'installation pour OS X 10.9 (Mavericks),
j'ai d'abord utilisé la commande indiquée par MacGeneration :

$ sudo /Applications/Install\ OS\ X\
Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume
/Volumes/Installeur/ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\
Mavericks.app --nointeraction

Qui me renvoie systématiquement l'erreur suivante :
"Failed to start erase of disk due to error (-9999, 0).
A error occurred erasing the disk."

J'ai essayé avec une clé USB de 8 Go puis avec une carte microSD de 32
Go insérée dans un lecteur USB. Formatage en GUID et partoche HFS+. Rien
à faire.

Quelqu'un a une solution ?

P.S. : En attendant j'ai utilisé le tuto indiqué ici :
http://osxdaily.com/2013/06/12/make-boot-os-x-mavericks-usb-install-drive/
mais je ne sais pas si c'est bon.

--
[SbM]

michel.vauquois
SbM wrote:

Quelqu'un a une solution ?

http://liondiskmaker.com/?p9
mais je ne l'ai pas essayé...
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> Quelqu'un a une solution ?

http://liondiskmaker.com/?p9
mais je ne l'ai pas essayé...

J'ai tenté aussi (oublié de le dire) mais c'est pareil : il mouline dans
le vide lors de l'effacement de la clé USB, et en plus impossible de
fermer sa fenêtre. J'ai été obligé de rebooter.

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

MV wrote:

> [...]

le vide lors de l'effacement de la clé USB, et en plus impossible de
fermer sa fenêtre. J'ai été obligé de rebooter.

Il y a une version 3b3 qui viens de sortir le 17 Octobre, et je pense
que GG est ne tardera pas à l'actualiser pour la rendre compatible à
Mavericks si c'est celle-ci qui te pose problème.

(Pas encore eu le temps d'esssayer de mon côté)

--
Gilbert
sebastienmarty
Gilbert OLIVIER wrote:

SbM wrote:

> [...]

Mavericks si c'est celle-ci qui te pose problème.

(Pas encore eu le temps d'esssayer de mon côté)

C'est bien celle-ci que j'ai utilisé, mais elle est censée fonctionner.
Et la commande Terminal à base de createinstallmedia devrait marcher
aussi bien, sinon mieux.

Au départ j'avais incriminé ma clé USB, mais comme ça le fait aussi avec
une autre, j'avoue que ça me laisse perplexe... (clé branchée
directement sur une prise du Mac, je précise).

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

'ai tenté aussi (oublié de le dire) mais c'est pareil : il mouline dans
le vide lors de l'effacement de la clé USB,

Je suis en train de tester... Ma clé a été effacée sans problème et LDM
est en train de copier les fichiers.
J'ai d'abord essayé une 1ère fois avec une clé qui contenait
l'installateur de Mac OS X 10.8.4 et ça a foiré quand LDM a voulu la
mettre à jour. Je l'ai donc effacée avec Utilitaire de disque et j'ai
recommencé et là... ça copie !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
SbM wrote:

J'ai tenté aussi (oublié de le dire) mais c'est pareil

Essai à moitié concluant...
La clé que j'ai obtenue permet l'installation de Mavericks (je n'ai
cependant pas été plus loin que le lancement de l'installateur) mais
ladite clé n'est pas bootable... :-(
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> [...]

l'installateur de Mac OS X 10.8.4 et ça a foiré quand LDM a voulu la
mettre à jour. Je l'ai donc effacée avec Utilitaire de disque et j'ai

Damned. Serait-ce parce que je suis sous 10.6 ?

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Serait-ce parce que je suis sous 10.6 ?

Ça m'étonnerait beaucoup. Mais je peux tester et je te tiens au courant.
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> Serait-ce parce que je suis sous 10.6 ?

Ça m'étonnerait beaucoup. Mais je peux tester et je te tiens au courant.

Si tu as un moment pour le faire ce serait gentil, oui :)

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

> Ça m'étonnerait beaucoup. Mais je peux tester et je te tiens au courant.

Si tu as un moment pour le faire ce serait gentil, oui :)

Ben voilà... essai concluant... Ça ne marche pas !!! :-(
--
Michel Vauquois