Check disk au secours ...

Tillytys
Voilà, ce matin en voulant graver un cd de musique mon pc s'est bloqué.
Après l'avoir éteind puis remis en route, il a commencé à me faire un check
disk sur mes deux disques durs.

Il arrivait ensuite à mon bureau mais je recevais des tonnes de messages
d'erreurs qui disaient que les données avaient été perdues etc ...

J'ai formaté mon disque master et ai ré-installé xp home edition.
Tout s'est bien passé mais encore une fois, le check disk persiste à chaque
démarrage !

Je n'y comprends rien, jusqu'à hier tout fonctionnait à merveille ...

Quelqu'un aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

Claude LaFrenière
Bonjour *Tillytys* :

[...]

Faire une vérification avec chkdsk comme ceci:

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.

ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /R , où X= le disque

Laisse lui terminer les 5 longues étapes...
Pas une bonne idée d' interrompre le processus...

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001

Formatter n'a rien donné comme tu peux le constater...

Tiens-nous au courant.
:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Tillytys
Bonjour et un grand merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Alors j'ai fait un scan disk et voici ce que j'ai obtenu comme détails dans
l'observateur d'évènements système :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Ntfs
Catégorie de l'événement : Disque
ID de l'événement : 55
Date : 08/05/2005
Heure : 23:09:02
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TILLYTYS
Description :
La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et
inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume G:.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
Données :
0000: 0d 00 00 00 02 00 4e 00 ......N.
0008: 02 00 00 00 37 00 04 c0 ....7..À
0010: 00 00 00 00 32 00 00 c0 ....2..À
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Voilà, j'espère que ça permettra de trouver une solution ... il faut savoir
que le la partition G est sur mon deuxième disque dur.
Dois-je formatter la partition pour ne plus avoir ce problème ?

D'avance un grand merci
Laurent Jumet
Hello !

"Tillytys" wrote:

> [...]
T> chaque démarrage !
T> Je n'y comprends rien, jusqu'à hier tout fonctionnait à merveille ...

Boote sur le cd de XP, choisis Réparer et lance "chkdsk x: /R" sur
chaque disque.

KeyID: 0xCFAF704C

Date : 08/05/2005
Heure : 23:09:02
[...]

Alors fait chkdsk pour celui-la`!

Dois-je formatter la partition pour ne plus avoir ce problème ?

Es-tu fou ? Formattez ne sert à rien dans 99% des cas.
Apprend à te servir de ton système .

D'avance un grand merci

Non : c'est l'erreur que tu avais avant.
Le résultat de chkdsk (scandisk existe pas sous w xp) c'est :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001

Fait le chkdsk comme il faut et sur le volume concerné.
:)

[...]

Tillytys
Un super grand merci pour tous vos précieux conseils, maintenant tout
fonctionne à merveille.
C'est certain, je ne quitte plus ce forum ...
Et au passage, Je suis une fille ;-) et pas la seule j'espère.

Bises
JF
*Bonjour Tillytys* !

> [...]
| fonctionne à merveille.
| C'est certain, je ne quitte plus ce forum ...
| Et au passage, Je suis une fille ;-) et pas la seule j'espère.

Chic une fille, j'aime bien les filles.
je suppose que c'est la commande chkdsk /R (depuis la Console de
récupération?) qui a soldé le problème (?). Tu veux bien nous dire? Merci.

Je te confie les adresses qui sont en bas, fais-en bon usage, c'est une
fille qui a créé ce site(PN). Non seulement tu n'es pas la seule, mais
comme tu vois les contributions féminines sont de qualité, en général.
Bisous et bon retour !
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az