CheckBox - Avoir sa vaaleur

2 réponses
Jean Bonbeurre
Bonjour,

Je chipote un peu pour me familiariser à Excel et j'ai une question.

Je fais passer dans une fonction, le nom de la checkbox qui est cochée.

ma_chkbx = CheckBox3.Name
Call validation(ma_chkbx)

Dans dcette fonction, quand je fais If ma_chkbx.Value = True j'ai une erreur
(Objet requis (erreur 424)

Comment faire ? La valeur de ma_chkbx contient bien le nom de la checkbox.

Merci

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu dois passe ma_chkbox en tant qu'objet. Dans le code que tu donnes,
tu passe une variable string qui contient le nom de la checkbox.

Dim ma_chkbx as checkbox

set ma_chkbx = checkbox3
validation ma_chkbx

Dans la proc Validation, tu utilises
sub Validation(Controle as checkbox)
if controle.value then ...
...
end sub

Ok?

Jean Bonbeurre a utilisé son clavier pour écrire :
Je fais passer dans une fonction, le nom de la checkbox qui est cochée.
ma_chkbx = CheckBox3.Name
Call validation(ma_chkbx)
Dans dcette fonction, quand je fais If ma_chkbx.Value = True j'ai une erreur
(Objet requis (erreur 424)

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")

Jean Bonbeurre
Merci

Bonjour

Tu dois passe ma_chkbox en tant qu'objet. Dans le code que tu donnes,
tu passe une variable string qui contient le nom de la checkbox.

Dim ma_chkbx as checkbox

set ma_chkbx = checkbox3
validation ma_chkbx

Dans la proc Validation, tu utilises
sub Validation(Controle as checkbox)
if controle.value then ...
...
end sub

Ok?

Jean Bonbeurre a utilisé son clavier pour écrire :
Je fais passer dans une fonction, le nom de la checkbox qui est cochée.
ma_chkbx = CheckBox3.Name
Call validation(ma_chkbx)
Dans dcette fonction, quand je fais If ma_chkbx.Value = True j'ai une erreur
(Objet requis (erreur 424)

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas
"maintenant" et il n'y en aura jamais (Eckart Toll in "Le pouvoir du
moment présent")