CheckBox - Avoir sa vaaleur

Jean Bonbeurre
Bonjour,

Je chipote un peu pour me familiariser à Excel et j'ai une question.

Je fais passer dans une fonction, le nom de la checkbox qui est cochée.

ma_chkbx = CheckBox3.Name
Call validation(ma_chkbx)

Dans dcette fonction, quand je fais If ma_chkbx.Value = True j'ai une erreur
(Objet requis (erreur 424)

Comment faire ? La valeur de ma_chkbx contient bien le nom de la checkbox.

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tu dois passe ma_chkbox en tant qu'objet. Dans le code que tu donnes,
tu passe une variable string qui contient le nom de la checkbox.

Dim ma_chkbx as checkbox

set ma_chkbx = checkbox3
validation ma_chkbx

Dans la proc Validation, tu utilises
sub Validation(Controle as checkbox)
if controle.value then ...
end sub

Ok?

Jean Bonbeurre a utilisé son clavier pour écrire :

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas