Checkbox nombreuses par paire (Oui ou Non), comment faire ?

Le
fifigim
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel où il est possible de cocher des cases selon si
la condition est vrai ou fausse.

Mes checkbox fonctionnent donc par paire.

Cependant, je vais en avoir besoin d'un très grand nombre. Et faire comme
ceci prend un temps trop important :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then
CheckBox2 = False
End If
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 = True Then
CheckBox1 = False
End If
End Sub

Je suis obliger de faire du copier/coller, et remplacer les chiffres, c
horrible.
Donc si quelqu'un à une solution pour faire mieux et plus vite
Chaque paire fonctionne avec un nom de checkbox paire et impaire (je sais
pas si ça peut aider)

Garette

Peut etre en utilisant plutot des OptionButton.
La bascule se fait automatiquement sans code ...

Il suffit ensuite de gérer la propriété GroupeName.
Tous les OptionButton qui ont le meme GroupeName basculent entre eux.

"fifigim" news: