Checkbox et textbox

Le
Denys
Bonjour à tous,

Sur un Userform, l'usager peut choisir jusqu'à 5 checkbox un peu comme
suit:

Checkbox1= Le client en premier
Checkbox2= Collaboration entre partenaires
Checkbox3=Développer opportunités
Checkbox4=Prendre décisions
Checkbox5=Prioriser

Supposons que l'usager choisisse le premier et le quatrième
checkbox. Serait-il possible que chaque phrase puisse être dans le
textbox1. Par exemple:

Le client en premier blablabla.
Prendre décisions blablabla.

Dans le textbox1 juste à côté. J'espère avoir été suffisamme=
nt
compréhensible

Merci

Denys
MichDenis
Le #5013171
Je n'ai pas vraiment saisi la question... mais si tu veux
récupérer le texte des 2 combobox dans un textbox

Me.Textbox1 = Me.Combobox1 & " " & Me.Combobox4

Si tu désires que l'affichage dans ton textbox soit sur 2 lignes,
tu dois utiliser la propriété "Multiline" à True

Me.Textbox1 = Me.Combobox1 & vbcrlf & _
Me.Combobox4

[...]

Le #5013121
Bonjour Denis,

Effectivement, je n'ai pas été assez clair. Je connaissais ce que tu
me proposes. Cependant, comme je ne sais pas à l'avance quels seront
le ou les checkbox qui seront choisis, alors l'instruction devrait
vouloir dire.... Si c'est le checkbox1 alors en première ligne du
textbox lire "Le client en premier" puis l'usager donne une
description. Ensuite, si c'est le 2e checkbox, on écrit à la suite
"Collaboration entre partenaires". Si le 2e checkbox n'est pas
utilisé, alors on va voir le 3e, etc... jusqu'au 5e...

Est-ce plus compréhensible ainsi?

Merci

Denys
MichDenis
Le #5013041
For a = 1 To 5
If Me.Controls("combobox" & a).ListIndex <> -1 Then
Message = " " & Me.Controls("combobox" & a)
End If
Next
Me.textbox1 = Trim(Message)

"Denys"
[...]

Le #5013031
Bonjour Denis,

Merci beaucoup d'être venu à mon aide...

Bonne soirée

Denys