CheckBox Transparent

3 réponses
jean saint jalmes
Bonjour,

Peut-on rendre le texte d'un CheckBox transparent comme un LabelBox sous
VB6.0 de façon à laisser apparaître la couleur de fond du conteneur ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

X
Bonjour,
Transparent ??? Tu as objet.enabled = false, mais totalement transparent ?
Ben, en n'évrivant rien... Pas certain d'avoir compris...

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"jean saint jalmes" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Peut-on rendre le texte d'un CheckBox transparent comme un LabelBox sous
VB6.0 de façon à laisser apparaître la couleur de fond du conteneur ?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent Guichard
jean saint jalmes a écrit :
Bonjour,

Peut-on rendre le texte d'un CheckBox transparent comme un LabelBox sous
VB6.0 de façon à laisser apparaître la couleur de fond du conteneur ?

Merci d'avance pour votre aide

Pas à ma connaissance. Cela est probablement possible en surclassant le
contrôle, mais encore faut-il savoir quoi surclasser.

Si le conteneur à un fond uni, tu peux éventuellement modifier la
couleur de fond du checkbox en conséquence à la volée. Sinon, si par
exemple le fond du conteneur est une photo, je pense que je
développerais mon propre contrôle utilisateur, en couplant un checkbox
sans texte et un label transparent.

Vincent Guichard
jean saint jalmes
Merci Vincent.

Je pensais bien que c'était impossible mais dans le doute, j'ai préféré
poser la question.

En attendant, c'est exactement ce que j'ai fait (un CheckBox + un LabelBox).
C'est un peu moins confortable mais ça fonctionne très bien.

Cordialement, Jean