Checkdisk permanent,

3 réponses
Sandrine
Bonjour à tous,

Après quelques bidouilles dans le Bios j'ai planté mon PC (problème
mémoire je suppose), ensuite au lancement d'XP celui-ci réagissait
comme si il ne pouvait plus écrire sur le DD (plein de messages
d'erreur sur l'écriture de fichiers).

Depuis et après rebidouillage du Bios, à chaque démarrage j'ai le
scandisk qui se lance alors qu'XP est de nouveau en pleine forme.
Le DD fonctionne parfaitement.
Assez ennuyeux, quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?

Merci.

3 réponses

samuel
"Sandrine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après quelques bidouilles dans le Bios j'ai planté mon PC (problème
mémoire je suppose), ensuite au lancement d'XP celui-ci réagissait comme
si il ne pouvait plus écrire sur le DD (plein de messages d'erreur sur
l'écriture de fichiers).

Depuis et après rebidouillage du Bios, à chaque démarrage j'ai le scandisk
qui se lance alors qu'XP est de nouveau en pleine forme.
Le DD fonctionne parfaitement.
Assez ennuyeux, quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?

Merci.

Salut,

N'étant pas grand spécialiste, il me semble quand même que tu as un petit
probléme......de date.
A vérifier, ce peut-être la source du pb
a+

--

sam

Sandrine
samuel avait énoncé :

Salut,
N'étant pas grand spécialiste, il me semble quand même que tu as un petit
probléme......de date.
A vérifier, ce peut-être la source du pb
a+

C'est fait de ce coté! En fait, j'ai un disque dur qui merdoie et qui
même en étant en esclave empêche le système de ce lancer.
Idem sur une autre machine avec Windows 2000.
Dur dur car j'ai des données importantes dessus.

samuel
"Sandrine" a écrit dans le message de news:

samuel avait énoncé :

Salut,
N'étant pas grand spécialiste, il me semble quand même que tu as un petit
probléme......de date.
A vérifier, ce peut-être la source du pb
a+

C'est fait de ce coté! En fait, j'ai un disque dur qui merdoie et qui même
en étant en esclave empêche le système de ce lancer.
Idem sur une autre machine avec Windows 2000.
Dur dur car j'ai des données importantes dessus.

Pour le scandisk, voir ici, je pene que c'est d'actualité:
http://www.mon-ordi.com/scandiskdemdd.htm
Pour la suite, désolé, je suis pas assez calé.. ;-)
a+

--

sam