chemin accès application

Jacques
Bonjour,

J'aimerai quelques explications sur le chemin de l'application et/ou
dossiers se trouvant dans le répertoire de l'application.

Dans l'Explorateur de solution, j'ai créé un dossier "InfoWeb"

Comment accéder à ce dossier ??

J'ai essayé plusieurs façons mais toutes aboutissent à
\MonApplication\bin\Debug

Dim Chemin As String = My.Application.Info.DirectoryPath
Dim Chemin_1 As String = Application.StartupPath
Dim Chemin_2 As String = Directory.GetCurrentDirectory

Il me semble que lorsque la solution est générée, on n'a plus accès à
\bin\Debug ...!

Alors comment être sûr d'avoir le bon chemin de mon dossier en tout temps,
c'est à dire lors du développement et après installation de l'application ?

Si par exemple, j'ajoutai un répertoire BD dans lequel j'aurai une BD
Access, me faudrait-il coder de façon différente selon que je développe ou
après installation ?
Je ne crois pas mais je ne sais pas comment faire :-(

Merci de vos réponses

Jacques

Gillard
Dim Chemin As String = Application.StartupPath
te donne le path de ton exécutable (MonApplicationbinDebug)

si tu veux mettre des fichiers le plus simple c'est de les mettre dans le
même dossier que ton appli et les inclure dans ton setup
tu trouveras tes fichiers avec Chemin & "NomDuFichier"

si tu installes tes fichiers dans un sous dossier il faut quand même passer
par Chemin pour trouver le path de ton appli & DossierNomDuFichier"

ne met jamais de path en dur dans ton code car les utilisateurs de ton prog
ne sont pas sensés installer ton prog la ou toi tu le veux ni même avoir
Windows dans c:windows

?

[...]

Jacques
Bonjour et merci pour la réponse ...

Mais... si j'utilise Chemin & DossierNomduFichier, cela ne fonctionne pas
(puisque Chemin m'améne dans Debug)) ou alors il me faut mettre MonDossier dans
Debug !?
Est-ce une façon correcte de le faire ?

Jacques

"Jacques" wrote in message
> [...]
> après installation ?
> Je ne crois pas mais je ne sais pas comment faire :-(

philippe
Bonjour

le mieux pour toi est de modifier le répertoire d'exécution de ton projet.
Par défaut il est mis dans le répertoire Debug.
Dans MyProject onglet Compile tu as un champ pour indiquer où tu veux
construire ton exe.
En général je modifie ça. En effet je mets des fichiers ini ou autre avec
mon exe. J'utilise comme toi ensuite dans mon code la lecture du chemin de
mon exe.
(Tu as aussi l'onglet dbug pour indiquer la Working Directory etc).

Bonne continuation
Philippe

uKqq%

"Jacques" wrote in message
> [...]
> ou
> après installation ?
> Je ne crois pas mais je ne sais pas comment faire :-(

Fred
Dans : news:O2%,
Jacques écrivait :

[...]

binDebug est la destination des compilations en mode debug. On a
l'équivalent en mode release.
C'est l'image de ce qu'il y aura dans Program Files après installation.

Donc, oui, ton dossier et tes fichiers doivent s'y trouver (mais cela
n'est pas une très bonne idée de placer des fichiers nécessitant un
accès en écriture à cet endroit)

[...]

Dans l'explorateur de projet, tu cliques sur ton fichier access et tu
modifies la propriété «Copy to output directory».
Cela ne fonctionne pas avec des dossiers, mais l'intérêt d'un dossier
vide n'est pas évident !
Par contre toute l'arborescence des dossiers menant à ton fichier sera
reproduite dans bindebug (ou release)

Autre avantage : lors de la création d'un setup, ces fichiers faisant
partie du répertoire de sortie seront automatiquement intégrés.

--
Fred

Jacques
Merci tout le monde