Chemin d'accès dans fenêtre finder

Le
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
/datas/applications/virtual ?

Merci d'avance
Cdt.
Forum
xavier
Le #21372261
Forum
Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
/datas/applications/virtual ?

Oui, avec Onyx (pas taper :-)

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
> Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
> exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
> /datas/applications/virtual ?

Oui, avec Onyx (pas taper :-)

Jeter l'icone dans une fenêtre du terminal ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
In article (Gérard Cojot) wrote:

Xavier
> Forum >
>
> Oui, avec Onyx (pas taper :-)

Jeter l'icone dans une fenêtre du terminal ?

Ou d'un navigateur (mais pas Safari...).

--
DC
laurent.pertois
> Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
> exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
> /datas/applications/virtual ?

Oui, avec Onyx (pas taper :-)

En même temps, même sans Onyx mon 10.6 me donne le chemin en bas de la
fenêtre, mais bon...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
nathalie_n
Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
/datas/applications/virtual ?

A taper dans le Terminal:

defaults write com.apple.finder _FXShowPosixPathInTitle -bool YES

Puis relancer le Finder avec cette commande :
killall Finder

--
nathalie
g4fleurot
Existe-il un moyen d'afficher le chemin d'accès d'un dossier (par
exemple) dans une fenêtre du Finder, mais sous cette forme:
/datas/applications/virtual ?

AppleScript :

set f to choose file
display dialog (f as text)

--
Gérard FLEUROT
jacques

Ça c'est du truc de geek !

Merci Nathalie,

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :
olivier.marti
> Forum >
>
> Oui, avec Onyx (pas taper :-)

Jeter l'icone dans une fenêtre du terminal ?

Marche aussi avec iTerm.
jlPOINTobadia
Le #21378621
[...]

Tu as FilePathtoClip qui te mets le chemin en mémoire, tu colles ça ou
tu veux après.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Wykaaa
Le #21382311
DvC a écrit :
[...]

D'ailleurs pourquoi Safari ne le fait pas ?
C'est une des raisons qui font que je n'utilise pas Safari. J'adore
naviguer dans mes dossiers avec un butineurs.