Chemin d'acces

3 réponses
Dan
Bonjour a tous.
en vb 6 on utilise l'instruction APP pour retroucer le chemin d'acces.
Quel est son equivalence en vb.net?
d'avance merci de votre aide

PS d'une facon generale existe t'il un tableau des equivalences pour les
instructions vb6 vers vb.vet ?

3 réponses

Jacques93
Bonjour Dan,
Dan a écrit :
Bonjour a tous.
en vb 6 on utilise l'instruction APP pour retroucer le chemin d'acces.
Quel est son equivalence en vb.net?
d'avance merci de votre aide

En VB2005 :

Application.ExecutablePath

me semble t-il

PS d'une facon generale existe t'il un tableau des equivalences pour
les instructions vb6 vers vb.vet ?

Pas vraiment un tableau, car certains concepts ont radicalement changés.
Mais la documentation sur la migration de VB6 vers .Net ne manque pas.
Ici pour VB2005 :

<http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/ms789095.aspx>

Une recherche sur Google peut t'indiquer d'autres pistes :

<http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SNYK_frFR273FR273&q=vb6+net+migration>

Il existe également un forum dédié à .Net, toutes versions :

microsoft.public.fr.dotnet.vb

--

Cordialement,

Jacques.
Dan
c'est bien cela,merci beaucoup
Dan
"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dan,
Dan a écrit :
Bonjour a tous.
en vb 6 on utilise l'instruction APP pour retroucer le chemin d'acces.
Quel est son equivalence en vb.net?
d'avance merci de votre aide

En VB2005 :

Application.ExecutablePath

me semble t-il

PS d'une facon generale existe t'il un tableau des equivalences pour
les instructions vb6 vers vb.vet ?

Pas vraiment un tableau, car certains concepts ont radicalement changés.
Mais la documentation sur la migration de VB6 vers .Net ne manque pas. Ici
pour VB2005 :

<http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/ms789095.aspx>

Une recherche sur Google peut t'indiquer d'autres pistes :

<http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SNYK_frFR273FR273&q=vb6+net+migration>

Il existe également un forum dédié à .Net, toutes versions :

microsoft.public.fr.dotnet.vb

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Dan a écrit :
c'est bien cela,merci beaucoup

De rien :-) ou :

MsgBox(My.Application.Info.DirectoryPath & "" &
My.Application.Info.AssemblyName)

que propose l'assistant de conversion, pas sûr qu'il soit dans toutes
les versions de VS2005.

--

Cordialement,

Jacques.