chemin d'acces

5 réponses
croky23
bonjour le forum
je travaille sur cle usb et avec des liens hyper ou même des macros pour
ouvrir des dossiers contenus dans cette clé , j'ai un probleme de chemin
d'acces .
En effet selon le pc que j'utilise il ne reconnait pas ma cle sur le meme
lecteur , parfois sur G ou autre.
J'ai nommé ma cle , mais cela ne fonctionne pas.
il y a t'il un moyen d'ouvrir mes dossiers quel que soit le pv utilisé?
merci pour votre aide

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pour ouvrir un classeur, essaie :

Sub test()
tabl = Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", _
"j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", _
"u", "v", "w", "x", "y", "z")
Chemin = "temp"
On Error Resume Next
For i = 1 To 26
Workbooks.Open tabl(i) & ":" & Chemin & "toto.xls"
If Err.Number = 0 Then
Err.Clear
Exit For
End If
Next i
End Sub

Pour des hyperliens codés dans une feuille, utilise la même méthode pour
récupérer la lettre puuis modifie l'adresse des liens.
Cordialement.
Daniel
"croky23" a écrit dans le message de
news:
bonjour le forum
je travaille sur cle usb et avec des liens hyper ou même des macros pour
ouvrir des dossiers contenus dans cette clé , j'ai un probleme de chemin
d'acces .
En effet selon le pc que j'utilise il ne reconnait pas ma cle sur le meme
lecteur , parfois sur G ou autre.
J'ai nommé ma cle , mais cela ne fonctionne pas.
il y a t'il un moyen d'ouvrir mes dossiers quel que soit le pv utilisé?
merci pour votre aide

croky23
merci Daniel
J'ai juste à mettre le nom de mon dossier a la place de "toto" et d'affecter
la macro test a mon bouton c'est cela?

Bonjour.
Pour ouvrir un classeur, essaie :

Sub test()
tabl = Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", _
"j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", _
"u", "v", "w", "x", "y", "z")
Chemin = "temp"
On Error Resume Next
For i = 1 To 26
Workbooks.Open tabl(i) & ":" & Chemin & "toto.xls"
If Err.Number = 0 Then
Err.Clear
Exit For
End If
Next i
End Sub

Pour des hyperliens codés dans une feuille, utilise la même méthode pour
récupérer la lettre puuis modifie l'adresse des liens.
Cordialement.
Daniel
"croky23" a écrit dans le message de
news:
bonjour le forum
je travaille sur cle usb et avec des liens hyper ou même des macros pour
ouvrir des dossiers contenus dans cette clé , j'ai un probleme de chemin
d'acces .
En effet selon le pc que j'utilise il ne reconnait pas ma cle sur le meme
lecteur , parfois sur G ou autre.
J'ai nommé ma cle , mais cela ne fonctionne pas.
il y a t'il un moyen d'ouvrir mes dossiers quel que soit le pv utilisé?
merci pour votre aide

Modeste
Bonsour® croky23 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je travaille sur cle usb et avec des liens hyper ou même des macros
pour ouvrir des dossiers contenus dans cette clé , j'ai un probleme
de chemin d'acces .
En effet selon le pc que j'utilise il ne reconnait pas ma cle sur le
meme lecteur , parfois sur G ou autre.
J'ai nommé ma cle , mais cela ne fonctionne pas.
il y a t'il un moyen d'ouvrir mes dossiers quel que soit le pv
utilisé? merci pour votre aide

SI
le classeur maitre se trouve sur la clé,
ET
le classeur maitre est activé depuis la clé

il faut définir dans ce classeur une variable public
ex : Public Chemin_de_mon_classeur As String

puis dans la procédure Workbook.Open
affecter le chemin de ce workbook
Chemin_de_mon_classeur=ThisWorkBook.Path
'----------------------------
si l'on veut utiliser ce nom de chemin meme si le classeur maitre est fermé
durant la session courante d'EXCEL
on peut utiliser cette méthode :
http://xcell05.free.fr/pages/prog/hnamespace.htm#Particularités
consulter tout l'article...
je n'ai pas testé avec EXCEL 2007
car cette façon de procéder utilisant des macro XL4 n'est peut etre pas viable
dans ce cas

--
@+
;o)))

Daniel.C
Non, tu mets le nom du classeur à la place de "toto.xls" et le chemin du
classeur à la plece de "temp" (note l'antislash à la fin)
Daniel
"croky23" a écrit dans le message de
news:
merci Daniel
J'ai juste à mettre le nom de mon dossier a la place de "toto" et
d'affecter
la macro test a mon bouton c'est cela?

Bonjour.
Pour ouvrir un classeur, essaie :

Sub test()
tabl = Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", _
"j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", _
"u", "v", "w", "x", "y", "z")
Chemin = "temp"
On Error Resume Next
For i = 1 To 26
Workbooks.Open tabl(i) & ":" & Chemin & "toto.xls"
If Err.Number = 0 Then
Err.Clear
Exit For
End If
Next i
End Sub

Pour des hyperliens codés dans une feuille, utilise la même méthode pour
récupérer la lettre puuis modifie l'adresse des liens.
Cordialement.
Daniel
"croky23" a écrit dans le message de
news:
bonjour le forum
je travaille sur cle usb et avec des liens hyper ou même des macros
pour
ouvrir des dossiers contenus dans cette clé , j'ai un probleme de
chemin
d'acces .
En effet selon le pc que j'utilise il ne reconnait pas ma cle sur le
meme
lecteur , parfois sur G ou autre.
J'ai nommé ma cle , mais cela ne fonctionne pas.
il y a t'il un moyen d'ouvrir mes dossiers quel que soit le pv utilisé?
merci pour votre aide

croky23
merci à vous deux
en effet g 2007 et la methode à Daniel marche impecable merci bonne journée

Bonsour® croky23 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je travaille sur cle usb et avec des liens hyper ou même des macros
pour ouvrir des dossiers contenus dans cette clé , j'ai un probleme
de chemin d'acces .
En effet selon le pc que j'utilise il ne reconnait pas ma cle sur le
meme lecteur , parfois sur G ou autre.
J'ai nommé ma cle , mais cela ne fonctionne pas.
il y a t'il un moyen d'ouvrir mes dossiers quel que soit le pv
utilisé? merci pour votre aide

SI
le classeur maitre se trouve sur la clé,
ET
le classeur maitre est activé depuis la clé

il faut définir dans ce classeur une variable public
ex : Public Chemin_de_mon_classeur As String

puis dans la procédure Workbook.Open
affecter le chemin de ce workbook
Chemin_de_mon_classeur=ThisWorkBook.Path
'----------------------------
si l'on veut utiliser ce nom de chemin meme si le classeur maitre est fermé
durant la session courante d'EXCEL
on peut utiliser cette méthode :
http://xcell05.free.fr/pages/prog/hnamespace.htm#Particularités
consulter tout l'article...
je n'ai pas testé avec EXCEL 2007
car cette façon de procéder utilisant des macro XL4 n'est peut etre pas viable
dans ce cas

--
@+
;o)))