chemin d'acces

croky23
bonjour le forum
je travaille sur cle usb et avec des liens hyper ou même des macros pour
ouvrir des dossiers contenus dans cette clé , j'ai un probleme de chemin
d'acces .
En effet selon le pc que j'utilise il ne reconnait pas ma cle sur le meme
lecteur , parfois sur G ou autre.
J'ai nommé ma cle , mais cela ne fonctionne pas.
il y a t'il un moyen d'ouvrir mes dossiers quel que soit le pv utilisé?
merci pour votre aide

Daniel.C
Bonjour.
Pour ouvrir un classeur, essaie :

Sub test()
tabl = Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", _
"j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", _
"u", "v", "w", "x", "y", "z")
Chemin = "temp"
On Error Resume Next
For i = 1 To 26
Workbooks.Open tabl(i) & ":" & Chemin & "toto.xls"
If Err.Number = 0 Then
Err.Clear
Exit For
End If
Next i
End Sub

Pour des hyperliens codés dans une feuille, utilise la même méthode pour
récupérer la lettre puuis modifie l'adresse des liens.
Cordialement.
Daniel
"croky23" a écrit dans le message de
[...]

croky23
merci Daniel
J'ai juste à mettre le nom de mon dossier a la place de "toto" et d'affecter
la macro test a mon bouton c'est cela?

[...]

Modeste
Bonsour® croky23 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

SI
le classeur maitre se trouve sur la clé,
ET
le classeur maitre est activé depuis la clé

il faut définir dans ce classeur une variable public
ex : Public Chemin_de_mon_classeur As String

puis dans la procédure Workbook.Open
affecter le chemin de ce workbook
Chemin_de_mon_classeur=ThisWorkBook.Path
'----------------------------
si l'on veut utiliser ce nom de chemin meme si le classeur maitre est fermé
durant la session courante d'EXCEL
on peut utiliser cette méthode :
http://xcell05.free.fr/pages/prog/hnamespace.htm#Particularités
consulter tout l'article...
je n'ai pas testé avec EXCEL 2007
car cette façon de procéder utilisant des macro XL4 n'est peut etre pas viable
dans ce cas

--
--
@+