Chemin d'accès Excel

3 réponses
Padawan
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer le nom du fichier et son emplacement dans un classeur
excel directement dans le document (et non dans l'entête et pied de page car
ca serait trop facile ^^). Quelqu'un peux m'aider SVP ??
Merci
Padawan

3 réponses

JB
Bonjour,

Chemin+fichier:

=GAUCHE(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2)))

Fichier:

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))
+1;TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))-
TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))-1)

JB

On 7 août, 14:50, Padawan wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer le nom du fichier et son emplacement dans un class eur
excel directement dans le document (et non dans l'entête et pied de pag e car
ca serait trop facile ^^). Quelqu'un peux m'aider SVP ??
Merci
Padawan

Thom
Bonjour Padawan,

Tu peux accèder au nom du fichier en VBA avec les commandes :
Application.ActiveWorkbook.Name
Application.ActiveWorkbook.FullName

Bonne journée,

Thom

"Padawan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer le nom du fichier et son emplacement dans un classeur
excel directement dans le document (et non dans l'entête et pied de page
car
ca serait trop facile ^^). Quelqu'un peux m'aider SVP ??
Merci
Padawan

1 grand merci ca marche nickel !!!

bon fin de journée

Bonjour,

Chemin+fichier:

=GAUCHE(CELLULE("filename";A2);TROUVE("]";CELLULE("filename";A2)))

Fichier:

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))
+1;TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))-
TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))-1)

JB

On 7 août, 14:50, Padawan wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer le nom du fichier et son emplacement dans un classeur
excel directement dans le document (et non dans l'entête et pied de page car
ca serait trop facile ^^). Quelqu'un peux m'aider SVP ??
Merci
Padawan