Chemin d'accès aux fichiers dbx

12 réponses
etiab
Bonjour :-)

Je viens d'installer XPSP3 à la place de mon ancien Win98SE, il était
temps 8-)
Je voudrais restaurer mes anciens messages *.dbx sur mon OEXP. Pour cela
j'ai donc copié le chemin du dossier de stockage des messages de OEXP.
Or l'explorateur Windows ne me montre pas ce dossier de stockage %-(

D'avance merci pour vos éclaircissements.

10 réponses

1 2
gastounet
Un Amical salut à Toutes et à Tous
etiab, que je salue, nous apostrophait ainsi

Bonjour :-)

Je viens d'installer XPSP3 à la place de mon ancien Win98SE, il était
temps 8-)
Je voudrais restaurer mes anciens messages *.dbx sur mon OEXP. Pour
cela
j'ai donc copié le chemin du dossier de stockage des messages de OEXP.
Or l'explorateur Windows ne me montre pas ce dossier de stockage %-(

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Noter le chemin d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour
pouvoir y
accéder avec et dans l'Explorateur Windows.

--
Amicalement
Gastounet
Besoin d'aide = F1 souvent, sinon www.FAQOE.com çà aide bien aussi...
mOmO
Mécé etiab Kazécry
Bonjour :-)

Je viens d'installer XPSP3 à la place de mon ancien Win98SE, il était
temps 8-)
Je voudrais restaurer mes anciens messages *.dbx sur mon OEXP. Pour
cela j'ai donc copié le chemin du dossier de stockage des messages de
OEXP. Or l'explorateur Windows ne me montre pas ce dossier de
stockage %-(
D'avance merci pour vos éclaircissements.

bonjour,

en complément des info de gastounet,
si tu as copié tous tes DBX, y compris "folders" et autres
"Pop3uidl.dbx", et que n'as rien dans ton nouvel OE (1)
le plus simple est de demander à OE d'aller chercher les DBX là où tu
les as rangés :
outils - options - maintenance
boutons "maintenance" et "modifier";
tu vas avoir une alerte "ya déjà des trucs", tu cliques "OK"

il est prudent de ranger dans les DBX sur un disque de données et non
sur le disque "système"

(1) = si tu as déjà quelques messages dans ton nouvel OE, tu les copies
sur le bureau (drag & drop ou glisser-lâcher), pour les réincorporer
ensuite

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
etiab
"gastounet" m'a aimablement écrit dans le
message de news:
Un Amical salut à Toutes et à Tous
etiab, que je salue, nous apostrophait ainsi

Bonjour :-)

Je viens d'installer XPSP3 à la place de mon ancien Win98SE, il était
temps 8-)
Je voudrais restaurer mes anciens messages *.dbx sur mon OEXP. Pour
cela
j'ai donc copié le chemin du dossier de stockage des messages de
OEXP.
Or l'explorateur Windows ne me montre pas ce dossier de stockage %-(

D'avance merci pour vos éclaircissements.

- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'

Merci mais où puis-je trouver "Options des dossiers" sous XP ?

pour pouvoir y
accéder avec et dans l'Explorateur Windows.

--
Amicalement
Gastounet
Besoin d'aide = F1 souvent, sinon www.FAQOE.com çà aide bien
aussi...

--
François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens.
gastounet
> "gastounet" m'a aimablement écrit dans
le message de news:
Un Amical salut à Toutes et à Tous

- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'

Merci mais où puis-je trouver "Options des dossiers" sous XP ?

pour pouvoir y
accéder avec et dans l'Explorateur Windows.

Comme c'est dit... un peu rapidement peut-être!! :

Avec L'explorateur de Windows..
sur Démarrer : ClicDroit+Explorer
ensuite Outils/options des dossiers et enfin onglet "affichage"
Dans la partie fichiers et dossiers cachés..

A noter, on peut aussi y accéder via le Panneau de configuration..

Bon courage..

--
Amicalement
Gastounet
Besoin d'aide = F1 souvent, sinon www.FAQOE.com çà aide bien aussi...
etiab
In news:edsV%,
mOmO m'écrivait astucieusement :
Mécé etiab Kazécry
Bonjour :-)

Je viens d'installer XPSP3 à la place de mon ancien Win98SE, il était
temps 8-)
Je voudrais restaurer mes anciens messages *.dbx sur mon OEXP. Pour
cela j'ai donc copié le chemin du dossier de stockage des messages de
OEXP. Or l'explorateur Windows ne me montre pas ce dossier de
stockage %-(
D'avance merci pour vos éclaircissements.

bonjour,

en complément des info de gastounet,
si tu as copié tous tes DBX, y compris "folders" et autres
"Pop3uidl.dbx", et que n'as rien dans ton nouvel OE (1)
le plus simple est de demander à OE d'aller chercher les DBX là où tu
les as rangés :
outils - options - maintenance
boutons "maintenance" et "modifier";
tu vas avoir une alerte "ya déjà des trucs", tu cliques "OK"

il est prudent de ranger dans les DBX sur un disque de données et non
sur le disque "système"

(1) = si tu as déjà quelques messages dans ton nouvel OE, tu les
copies
sur le bureau (drag & drop ou glisser-lâcher), pour les réincorporer
ensuite

salut

Un grand merci à toi mOmO, tout a marché impec :-).
J'avais sauvegardé mon ancien OE sur une clé USB et j'avais peur de ne
pas retrouver mon classement en arborescence des
e-mails et là, je retrouve mes dossiers locaux exactement comme sur mon
ancien OE de Windows 98, ouf !
Une question : j'ai réenregistré le même chemin dans OE pour le dossier
de stockage des DBX :
C:Documents and Settings[Administrateur]Local SettingsApplication
DataIdentities{A35A74FF-1DED-4A94-835C-FE79E12AF2D7}MicrosoftOutlook
Express. Ai-je bien fait ?

2ème question : j'ai aussi mon ancien carnet d'adresses dans ma clé USB
: comment le transférer sur mon nouveau OEXP ?

--
mOmO
Mécé etiab Kazécry

Un grand merci à toi mOmO, tout a marché impec :-).

c'est bien, merci pour le retour

J'avais sauvegardé mon ancien OE sur une clé USB et j'avais peur de ne
pas retrouver mon classement en arborescence des
e-mails et là, je retrouve mes dossiers locaux exactement comme sur
mon ancien OE de Windows 98, ouf !
Une question : j'ai réenregistré le même chemin dans OE pour le
dossier de stockage des DBX :
C:Documents and Settings[Administrateur]Local SettingsApplication
DataIdentities{A35A74FF-1DED-4A94-835C-FE79E12AF2D7}MicrosoftOutlook
Express. Ai-je bien fait ?

ben, si tu as un disque D: ou autre pour les données, il aurait mieux
valu le mettre dessus; en cas de gros problème sur le disque système,
c'est un soucis de moins

2ème question : j'ai aussi mon ancien carnet d'adresses dans ma clé
USB
comment le transférer sur mon nouveau OEXP ?

- tu crées un carnet en mettant 1 adresse,
- tu notes le chemin du carnet (clic sur ? et "à propos .."
- tu vas à l'endroit indiqué, typiquement :
C:Documents and Settingston_nomApplication DataMicrosoftAddress
Bookton_nom.wab
- tu copies le nom du nouveau carnet ( F2, puis Ctrl + C)
- tu modifies le nom du l'ancien carnet ( F2, puis Ctrl + V) pour qu'il
soit exactement le même
- tu copies l'ancien carnet renommé à l'endroit indiqué pour écraser
l'autre
et c'est fait, tu doit tout retrouver, groupes & Co
je fais ça régulièrement d'un ordi à l'autre
(mais j'ai 1 seule identité, en cas contraire, faut peut-être le faire
pour toutes les id ?)

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
DeepSpeeD
Bonjour...

etiab a rédigé :

2ème question : j'ai aussi mon ancien carnet d'adresses dans ma clé
USB comment le transférer sur mon nouveau OEXP ?

Dans OE6, Fichier, Importer et choisir l'option pour le carnet d'adresse (tu
devras definir le chemin vers ta clé)

--

etiab
In news:,
gastounet m'écrivait patiemment :
"gastounet" m'a aimablement écrit dans
le message de news:
Un Amical salut à Toutes et à Tous

- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier
caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'

Merci mais où puis-je trouver "Options des dossiers" sous XP ?

pour pouvoir y
accéder avec et dans l'Explorateur Windows.

Comme c'est dit... un peu rapidement peut-être!! :

Avec L'explorateur de Windows..
sur Démarrer : ClicDroit+Explorer
ensuite Outils/options des dossiers et enfin onglet "affichage"
Dans la partie fichiers et dossiers cachés..

C'est fait et ça marche :-)
A noter, on peut aussi y accéder via le Panneau de configuration..

Bon courage..

Merci à toi

--
etiab
In news:OQ%,
mOmO écrivait:
Mécé etiab Kazécry

Un grand merci à toi mOmO, tout a marché impec :-).

c'est bien, merci pour le retour

J'avais sauvegardé mon ancien OE sur une clé USB et j'avais peur de
ne
pas retrouver mon classement en arborescence des
e-mails et là, je retrouve mes dossiers locaux exactement comme sur
mon ancien OE de Windows 98, ouf !
Une question : j'ai réenregistré le même chemin dans OE pour le
dossier de stockage des DBX :
C:Documents and Settings[Administrateur]Local SettingsApplication
DataIdentities{A35A74FF-1DED-4A94-835C-FE79E12AF2D7}MicrosoftOutlook
Express. Ai-je bien fait ?

ben, si tu as un disque D: ou autre pour les données, il aurait mieux
valu le mettre dessus; en cas de gros problème sur le disque système,
c'est un soucis de moins

OK, merci pour le tuyau.

2ème question : j'ai aussi mon ancien carnet d'adresses dans ma clé
USB
comment le transférer sur mon nouveau OEXP ?

- tu crées un carnet en mettant 1 adresse,
- tu notes le chemin du carnet (clic sur ? et "à propos .."
- tu vas à l'endroit indiqué, typiquement :
C:Documents and Settingston_nomApplication DataMicrosoftAddress
Bookton_nom.wab
- tu copies le nom du nouveau carnet ( F2, puis Ctrl + C)

Ca a marché en faisant CtrlC, sans F2.

- tu modifies le nom du l'ancien carnet ( F2, puis Ctrl + V) pour
qu'il
soit exactement le même

Tu veux dire le "chemin" de l'ancien carnet ?
Là je coince. Dans l'explorateur de Win98 je pouvais facilement copier
ou modifier le chemin d'un fichier, mais là le chemin est inscrit en
haut dans le bleu de la fenêtre de l'explorateur XP et je ne vois pas
comment le modifier.

- tu copies l'ancien carnet renommé à l'endroit indiqué pour écraser
l'autre
et c'est fait, tu doit tout retrouver, groupes & Co
je fais ça régulièrement d'un ordi à l'autre
(mais j'ai 1 seule identité, en cas contraire, faut peut-être le faire
pour toutes les id ?)

salut

--
mOmO
Mécé etiab Kazécry
mOmO écrivait:
Mécé etiab Kazécry

2ème question : j'ai aussi mon ancien carnet d'adresses dans ma clé
USB
comment le transférer sur mon nouveau OEXP ?

- tu crées un carnet en mettant 1 adresse,
- tu notes le chemin du carnet (clic sur ? et "à propos .."
- tu vas à l'endroit indiqué, typiquement :
C:Documents and Settingston_nomApplication DataMicrosoftAddress
Bookton_nom.wab
- tu copies le nom du nouveau carnet ( F2, puis Ctrl + C)

Ca a marché en faisant CtrlC, sans F2.

non, là tu as copié le fichier, pas son nom, c'est le nom qu'il faut
copier

- tu modifies le nom du l'ancien carnet ( F2, puis Ctrl + V) pour
qu'il
soit exactement le même

Tu veux dire le "chemin" de l'ancien carnet ?

non, c'est le nom du fichier qui doit être exactement le même ;
ton nouvel OE va chercher le carnet d'adresses dans un fichier qu'il
connait, et qui s'appelle, par exemple, "nouveau.wab"

le plus simple, plutôt que de faire une importation qui parfois perd les
groupes, est de remplacer "nouveau.wab" par "ancien.wab", mais pour que
OE le reconnaisse, faut lui donner le nom du nouveau, ensuite tu peux
écraser le nouveau par l'ancien qui maintenant s'appelle lui aussi
"nouveau.wab"

Là je coince. Dans l'explorateur de Win98 je pouvais facilement copier
ou modifier le chemin d'un fichier, mais là le chemin est inscrit en
haut dans le bleu de la fenêtre de l'explorateur XP et je ne vois pas
comment le modifier.

- tu copies l'ancien carnet renommé à l'endroit indiqué pour écraser
l'autre
et c'est fait, tu doit tout retrouver, groupes & Co
je fais ça régulièrement d'un ordi à l'autre
(mais j'ai 1 seule identité, en cas contraire, faut peut-être le
faire pour toutes les id ?)

pour le redire autrement :
tu vas remplacer le nouveau carnet par l'ancien, en donnant à l'ancien
le nom du nouveau

atchao

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
1 2