Chemin des bibliothèques par défaut.

Le
JKB
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que le chemin par défaut de mon NetBSD
n'incluait pas /usr/pkg/lib. Le problème, c'est que je n'arrive pas
à trouver une doc pour rajouter ce truc (la syntaxe de
/etc/ld.so.conf ne me semble pas limpide). La question est triviale,
mais je sèche. Une idée ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Manuel Bouyer
Le #1059830

Quand on compile, il faut rajouter
-Wl,-R/usr/pkg/lib
a l'edition de liens.

--
Manuel Bouyer NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

JKB
Le #1059829
Manuel Bouyer écrivait dans fr.comp.os.bsd :
[...]

Oui mais non... Ne peut-on pas mettre ça dans un fichier à la façon
du /etc/ld.so.conf linuxien ?

JKB

consommons tous les jours.

JKB
Le #1061942
Le 22-02-2008, à propos de
Re: Chemin des bibliothèques par défaut.,
Patrick Lamaizière écrivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:

'jour,

Quand on compile, il faut rajouter
-Wl,-R/usr/pkg/lib
a l'edition de liens.

Oui mais non... Ne peut-on pas mettre ça dans un fichier à la façon
du /etc/ld.so.conf linuxien ?

Ce n'est pas la méthode recommandée si je comprends bien :
http://www.netbsd.org/docs/elf.html

Peut-être, mais je suis dans un environnement avec des comptes qui
utilisent à la fois du linux, du Solaris et du NetBSD et j'aimerais
bien pouvoir utiliser quelque chose _dépendant_ de la conf du système et
non un bricolage de fichiers de confs des utilisateurs en fonction de
l'hôte et de LD_LIBRARY_PATH (d'autant que cela oblige des trucs sportifs
en cas de scripts configure).

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

Manuel Bouyer
Le #1061939
JKB
-Wl,-R/usr/pkg/lib
a l'edition de liens.

Oui mais non... Ne peut-on pas mettre ça dans un fichier à la façon
du /etc/ld.so.conf linuxien ?

Ca doit etre possible, mais je n'ai jamais essaye. La syntaxe n'est
probablemnt pas la meme que sur linux. Sinon on peut aussi utiliser
la variable LD_LIBRARY_PATH.
Mais le mieux c'est quand meme de mettre le chemin dans l'executable,
comme preconise par ELF.

--
Manuel Bouyer NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Manuel Bouyer
Le #1061938
JKB
Le 22-02-2008, à propos de
Re: Chemin des bibliothèques par défaut.,
Patrick Lamaizière écrivait dans fr.comp.os.bsd :
JKB wrote:

'jour,

[...]

-Wl,-R ca marche sur NetBSD, linux et solaris :)

--
Manuel Bouyer NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference