Chemin complet d'un fichier

etiab
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

1 2 3 4 5
cartomi
Le 18/12/06, etiab a supposé :
[...]

affichage/outils et cocher : barre d'adresse

--
amicalement
etiab
cartomi m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
[...]

Non :/
J'ai fait ce que tu me dis Cartomi mais je ne vois nulle part le chemin
des fichiers, par exemple : C:WindowsBureauMachin.xls
J'ai parlé de l'Explorateur mais ça peut être un autre moyen que je ne
connais pas pour afficher et copier le chemin complet d'un fichier.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

Non et oui ...
La barre d'adresse indique le chemin du répertoire de Machin.xls, sans
Machin.xls.
etiab
etiab a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

En faisant Affichage, Détails dans l'Explorateur j'obtiens le nom de
mon fichier avec son extension. Par exemple Truc.doc
Mais je n'ai nulle part affiché le chemin complet, par exemple :
C:WindowsBureauTruc.doc

Si Windows98 ne permet pas cela peut-être existe-t-il des utilitaires
qui le font ?

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
Bonjour Aski qui m'a précisé :

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans
"Poste de travail". Alors j'ai pas d'autre solution qu'un double
Copier/Coller ? Un pour le chemin dans la barre d'adresse et un pour le
nom du fichier en Affichage "Liste" ?
Ca me paraît dingue c't'histoire 8-o

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

J'ai trouvé une astuce dans l'explorateur, mais c'est un peu tarabiscoté.
Tu crées un raccourci du fichier par un clic droit puis tu affiches les
propriétés du raccouci.

Qui a plus simple ? Le concours est ouvert.
etiab
Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

Ben à force de chercher je viens de trouver, na ;o)
Clickie, un petit freeware.
http://defoort.free.fr/clickie/index_fr.html

Maintenant quand je vais dans l'Explorateur j'ai une nouvelle ligne qui
s'est ajoutée dans le menu contextuel (clic droit) d'un fichier :
"Copier le nom du fichier".
Ca marche impec B-)

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

Là tu triches (300 Ko). ;-)
Je pense qu'on doit pouvoir faire cela par une méthode inspirée de celle de
JCB pour imprimer ou enregistrer un répertoire à partir d'un click droit
dans l'explorateur.
etiab
Aski a prétendu :

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

Même si je sais que tu plaisantes, je crois plutôt que je complète le
logiciel Windows, je l'améliore. ;o)

[...]

etiab
Aski a prétendu :

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

Même si je sais que tu plaisantes, je crois plutôt que je complète une
lacune de mon Windows, je l'améliore. :')