Chemin complet d'un fichier

65 réponses
etiab
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

10 réponses

cartomi
Le 18/12/06, etiab a supposé :
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un fichier
pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

affichage/outils et cocher : barre d'adresse

--
amicalement
etiab
cartomi m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
Le 18/12/06, etiab a supposé :
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

affichage/outils et cocher : barre d'adresse

Non :/
J'ai fait ce que tu me dis Cartomi mais je ne vois nulle part le chemin
des fichiers, par exemple : C:WindowsBureauMachin.xls
J'ai parlé de l'Explorateur mais ça peut être un autre moyen que je ne
connais pas pour afficher et copier le chemin complet d'un fichier.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

cartomi m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
Le 18/12/06, etiab a supposé :
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

affichage/outils et cocher : barre d'adresse

Non :/
J'ai fait ce que tu me dis Cartomi mais je ne vois nulle part le
chemin des fichiers, par exemple : C:WindowsBureauMachin.xls
J'ai parlé de l'Explorateur mais ça peut être un autre moyen que je ne
connais pas pour afficher et copier le chemin complet d'un fichier.

Non et oui ...
La barre d'adresse indique le chemin du répertoire de Machin.xls, sans
Machin.xls.
etiab
etiab a utilisé son clavier pour écrire :

Non :/
J'ai fait ce que tu me dis Cartomi mais je ne vois nulle part le chemin des
fichiers, par exemple : C:WindowsBureauMachin.xls
J'ai parlé de l'Explorateur mais ça peut être un autre moyen que je ne
connais pas pour afficher et copier le chemin complet d'un fichier.

En faisant Affichage, Détails dans l'Explorateur j'obtiens le nom de
mon fichier avec son extension. Par exemple Truc.doc
Mais je n'ai nulle part affiché le chemin complet, par exemple :
C:WindowsBureauTruc.doc

Si Windows98 ne permet pas cela peut-être existe-t-il des utilitaires
qui le font ?

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
Bonjour Aski qui m'a précisé :

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

cartomi m'a aimablement répondu dans le message
<news: :
Le 18/12/06, etiab a supposé :
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

affichage/outils et cocher : barre d'adresse

Non :/
J'ai fait ce que tu me dis Cartomi mais je ne vois nulle part le
chemin des fichiers, par exemple : C:WindowsBureauMachin.xls
J'ai parlé de l'Explorateur mais ça peut être un autre moyen que je ne
connais pas pour afficher et copier le chemin complet d'un fichier.

Non et oui ...
La barre d'adresse indique le chemin du répertoire de Machin.xls, sans
Machin.xls.

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans
"Poste de travail". Alors j'ai pas d'autre solution qu'un double
Copier/Coller ? Un pour le chemin dans la barre d'adresse et un pour le
nom du fichier en Affichage "Liste" ?
Ca me paraît dingue c't'histoire 8-o

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans
"Poste de travail". Alors j'ai pas d'autre solution qu'un double
Copier/Coller ? Un pour le chemin dans la barre d'adresse et un pour
le nom du fichier en Affichage "Liste" ?
Ca me paraît dingue c't'histoire 8-o

J'ai trouvé une astuce dans l'explorateur, mais c'est un peu tarabiscoté.
Tu crées un raccourci du fichier par un clic droit puis tu affiches les
propriétés du raccouci.

Qui a plus simple ? Le concours est ouvert.
etiab
Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans
"Poste de travail". Alors j'ai pas d'autre solution qu'un double
Copier/Coller ? Un pour le chemin dans la barre d'adresse et un pour
le nom du fichier en Affichage "Liste" ?
Ca me paraît dingue c't'histoire 8-o

J'ai trouvé une astuce dans l'explorateur, mais c'est un peu tarabiscoté.
Tu crées un raccourci du fichier par un clic droit puis tu affiches les
propriétés du raccouci.

Qui a plus simple ? Le concours est ouvert.

Ben à force de chercher je viens de trouver, na ;o)
Clickie, un petit freeware.
http://defoort.free.fr/clickie/index_fr.html

Maintenant quand je vais dans l'Explorateur j'ai une nouvelle ligne qui
s'est ajoutée dans le menu contextuel (clic droit) d'un fichier :
"Copier le nom du fichier".
Ca marche impec B-)

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans
"Poste de travail". Alors j'ai pas d'autre solution qu'un double
Copier/Coller ? Un pour le chemin dans la barre d'adresse et un pour
le nom du fichier en Affichage "Liste" ?
Ca me paraît dingue c't'histoire 8-o

J'ai trouvé une astuce dans l'explorateur, mais c'est un peu
tarabiscoté. Tu crées un raccourci du fichier par un clic droit puis
tu affiches les propriétés du raccouci.

Qui a plus simple ? Le concours est ouvert.

Ben à force de chercher je viens de trouver, na ;o)
Clickie, un petit freeware.
http://defoort.free.fr/clickie/index_fr.html

Maintenant quand je vais dans l'Explorateur j'ai une nouvelle ligne
qui s'est ajoutée dans le menu contextuel (clic droit) d'un fichier :
"Copier le nom du fichier".
Ca marche impec B-)

Là tu triches (300 Ko). ;-)
Je pense qu'on doit pouvoir faire cela par une méthode inspirée de celle de
JCB pour imprimer ou enregistrer un répertoire à partir d'un click droit
dans l'explorateur.
etiab
Aski a prétendu :

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans
"Poste de travail". Alors j'ai pas d'autre solution qu'un double
Copier/Coller ? Un pour le chemin dans la barre d'adresse et un pour
le nom du fichier en Affichage "Liste" ?
Ca me paraît dingue c't'histoire 8-o

J'ai trouvé une astuce dans l'explorateur, mais c'est un peu
tarabiscoté. Tu crées un raccourci du fichier par un clic droit puis
tu affiches les propriétés du raccouci.

Qui a plus simple ? Le concours est ouvert.

Ben à force de chercher je viens de trouver, na ;o)
Clickie, un petit freeware.
http://defoort.free.fr/clickie/index_fr.html

Maintenant quand je vais dans l'Explorateur j'ai une nouvelle ligne
qui s'est ajoutée dans le menu contextuel (clic droit) d'un fichier :
"Copier le nom du fichier".
Ca marche impec B-)

Là tu triches (300 Ko). ;-)

Même si je sais que tu plaisantes, je crois plutôt que je complète le
logiciel Windows, je l'améliore. ;o)

Je pense qu'on doit pouvoir faire cela par une méthode inspirée de celle de
JCB pour imprimer ou enregistrer un répertoire à partir d'un click droit dans
l'explorateur.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
Aski a prétendu :

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski vient de nous annoncer :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Oui mais ce n'est pas dans l'Explorateur qu'on obtient ça mais dans
"Poste de travail". Alors j'ai pas d'autre solution qu'un double
Copier/Coller ? Un pour le chemin dans la barre d'adresse et un pour
le nom du fichier en Affichage "Liste" ?
Ca me paraît dingue c't'histoire 8-o

J'ai trouvé une astuce dans l'explorateur, mais c'est un peu
tarabiscoté. Tu crées un raccourci du fichier par un clic droit puis
tu affiches les propriétés du raccouci.

Qui a plus simple ? Le concours est ouvert.

Ben à force de chercher je viens de trouver, na ;o)
Clickie, un petit freeware.
http://defoort.free.fr/clickie/index_fr.html

Maintenant quand je vais dans l'Explorateur j'ai une nouvelle ligne
qui s'est ajoutée dans le menu contextuel (clic droit) d'un fichier :
"Copier le nom du fichier".
Ca marche impec B-)

Là tu triches (300 Ko). ;-)
Je pense qu'on doit pouvoir faire cela par une méthode inspirée de celle de
JCB pour imprimer ou enregistrer un répertoire à partir d'un click droit dans
l'explorateur.

Même si je sais que tu plaisantes, je crois plutôt que je complète une
lacune de mon Windows, je l'améliore. :')

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/