Chemin d'un contôle sous un Navigation Control

1 réponse
Xavier Dominguez
Bonjour =E0 tous,

J'ai :

Un formulaire principal : 'MainForm'

Sous 'MainForm', j'ai un Navigation Control : 'NavControl'=20

Sous 'NavControl', j'ai deux boutons : 'NavButton1' et 'NavButton2'

J'ai =E9galement deux sous-formulaires : 'SubForm1' et 'SubForm2'

J'ai impl=E9ment=E9 'SubForm1' sous 'NavButton1' et 'SubForm2' sous 'NavBut=
ton2'

Sous 'SubForm1', j'ai mon fameux contr=F4le 'MyTextBox'

Comment r=E9f=E9rencier ce fameux contr=F4le 'MyTextBox' ?

Quand je suis actif sous 'NavButton1', c'est facile puisque c'est :=20

Forms!MainForm.NavControl.Form.MyTextBox

Par contre, si je me trouve sous 'SubForm2', le pr=E9c=E9dent chemin ne fon=
ctionne pas et j'ai tout essay=E9, toutes les combinaisons possibles. Sur l=
e Net, on nous renvoie toujours sur cette page, pourtant bien faite (http:/=
/access.mvps.org/access/forms/frm0031.htm), mais je n'y arrive vraiment pas=
.

Ma question est : comment r=E9f=E9rencier mon 'MyTextBox' qui se trouve sou=
s 'NavButton1-SubForm1' alors que je me trouve sous 'NavButton2-SubForm2'

Merci beaucoup pour votre aide.
A bient=F4t.
Xavier

1 réponse

db
Le 01/04/2015 20:19, Xavier Dominguez a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai :

Un formulaire principal : 'MainForm'
Sous 'MainForm', j'ai un Navigation Control : 'NavControl'
Sous 'NavControl', j'ai deux boutons : 'NavButton1' et 'NavButton2'
J'ai également deux sous-formulaires : 'SubForm1' et 'SubForm2'
J'ai implémenté 'SubForm1' sous 'NavButton1' et 'SubForm2' sous 'NavButton2'
Sous 'SubForm1', j'ai mon fameux contrôle 'MyTextBox'
Comment référencier ce fameux contrôle 'MyTextBox' ?
Quand je suis actif sous 'NavButton1', c'est facile puisque c'est :

Forms!MainForm.NavControl.Form.MyTextBox

Par contre, si je me trouve sous 'SubForm2', le précédent chemin ne fonctionne pas et j'ai tout essayé, toutes les combinaisons possibles. Sur le Net, on nous renvoie toujours sur cette page, pourtant bien faite (http://access.mvps.org/access/forms/frm0031.htm), mais je n'y arrive vraiment pas..
Ma question est : comment référencier mon 'MyTextBox' qui se trouve sous 'NavButton1-SubForm1' alors que je me trouve sous 'NavButton2-SubForm2'

Bonjour,

En fait, ça me parait difficile, voire impossible. Contrairement à un
formulaire classique avec sous-formulaires, où tous les formulaires sont
chargés à l'exécution, dans un contrôle de navigation, j'ai l'impression
que seul le sous-formulaire actif est chargé, et pas les autres
sous-formulaires des autres onglets - donc leurs contrôles sont
inaccessibles.

db