chemin d'accés a des photos

le méruvien
bonjour, dans un formulaire, en cliquant sur un bouton, j'ouvre une image,
j'ai dans la procedure sur clic, le code suivant pour avoir le chemin
d'accés de mes photos :
IMAGE = "D:\MICROHEBDO\" & Me![N°] & ".jpg" 'Chemin d'acces a la photo
ça marche bien, mais maintenant je voudrai avoir aussi accés a mes photos
quand j'utilise ma base sur mon portable, donc en passant par le reseau,
alors comment déterminer le chemin, pour aller dans:
les favoris reseau --> selectionner le disque de mon pc fixe (Roger (D)), et
enfin acceder a mon dossier photos
merci d'avance
roger

3stone
Salut Roger,

"le méruvien"
> [...]
| alors comment déterminer le chemin, pour aller dans:
| les favoris reseau --> selectionner le disque de mon pc fixe (Roger (D)), et

Un règle à respecter :
Ne jamais utiliser un chemin "en dur", sauf si volontairement on veut empêcher
que l'utilisateur ne puisse le modifier !!!

Dans ton cas, tu devrais te créer une petite table des "paramètres" à un
enregistrement et autant de champs que tu auras de paramètres et y sauver
ce chemin d'accès aux photos.

Cela te permettrais de le modifier à volonté et de le lire par un simple :

dim strChemin as string
strChemin = DLookup("CheminPhoto","tblParametres")

Image = strChemin & "" & Me![N°] & ".jpg"

PS:
As tu remarqué que l'usage du signe "°" t'oblige à mettre des crochets ?
Ne pas utiliser "No" non plus (étant l'écriture anglaise de "Non")
Préférer : Num ce qui permet d'écrire Me!Num

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Le Méruvien
bonjour Pierre, excuse moi, mais je ne comprend pas ! :-(
donc dans cette table parametres, je mettrai :
un champ chemin pc1
un champ chemin pc2 ??
mais ça me dis pas comment ecrire ce chemin, pour que du pc2 (le portable)
il aille cherhcer les photos dans le dossier du pc1 (fixe) sur D:microhebdo
??

%23%
Salut Roger,

"le méruvien"
> [...]

Ne pas utiliser "No" non plus (étant l'écriture anglaise de "Non")
Préférer : Num ce qui permet d'écrire Me!Num

3stone
Salut,

"Le Méruvien"
| donc dans cette table parametres, je mettrai :
| un champ chemin pc1
| un champ chemin pc2 ??

Non, un champ pour le chemin.
Chaque PC le sien si tu veux...

| mais ça me dis pas comment ecrire ce chemin, pour que du pc2 (le portable)
| il aille cherhcer les photos dans le dossier du pc1 (fixe) sur D:microhebdo ??

Il suffit de prévoir un formulaire via lequel tu défini tous les paramètres.
Pour le chemin des photos, tu prévois un bouton qui ouvre une fenêtre de
sélection ( http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg1 )
qui permet à l'utilisateur de pointer le répertoire concerné.
Tu récupère ce chemin et tu le pousse dans le fameux champ
décrit plus haut et roule marcel ;-)