Chemin d'accès dans macro

3 réponses
Cucky
Bonjour,

Question 1)
Comment dans une macro remplacer le chemin d'acc=E8s d'un fichier par un
chemin du m=EAme r=E9pertoire (dossier) ?

Question 2)
La macro doit ensuite fermer ce fichier et r=E9pondre par NON =E0 la
question pos=E9e conc. "Enregistrer les modifs ?" et OUI pour garder
dans le Presse-Papier la grande quant=E9it=E9 d'informations...

Merci =E0 ceux qui pourront me r=E9pondre,
Corinne

3 réponses

Cucky
Peut-être je n'étais pas assez claire ?!

Pour la Question 1)
Je souhaite par le biais de ma macro, ouvrir un fichier qui se trouve
dans le même dossier que le fichier déjà ouvert et à partir duquel
je lance la macro.
Comment faire cela sans que la macro enregistre le chemin complet du
style :
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and SettingsCocoMes documentsExtraction.XLS"

Merci de vos lumières,
ici tout est noir...
C.

Cucky wrote:
Bonjour,

Question 1)
Comment dans une macro remplacer le chemin d'accès d'un fichier par un
chemin du même répertoire (dossier) ?

Question 2)
La macro doit ensuite fermer ce fichier et répondre par NON à la
question posée conc. "Enregistrer les modifs ?" et OUI pour garder
dans le Presse-Papier la grande quantéité d'informations...

Merci à ceux qui pourront me répondre,
Corinne

Francois L
Peut-être je n'étais pas assez claire ?!

Pour la Question 1)
Je souhaite par le biais de ma macro, ouvrir un fichier qui se trouve
dans le même dossier que le fichier déjà ouvert et à partir duquel
je lance la macro.
Comment faire cela sans que la macro enregistre le chemin complet du
style :
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and SettingsCocoMes documentsExtraction.XLS"

Merci de vos lumières,
ici tout est noir...

Bonsoir,

Pour ouvrir toto.xls

Sub ouvretoto()
chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open chemin & "toto.xls"
End Sub

--
François L

Cucky
1000 Merci !
Corinne

Francois L wrote:
Peut-être je n'étais pas assez claire ?!

Pour la Question 1)
Je souhaite par le biais de ma macro, ouvrir un fichier qui se trouve
dans le même dossier que le fichier déjà ouvert et à partir duq uel
je lance la macro.
Comment faire cela sans que la macro enregistre le chemin complet du
style :
Workbooks.Open Filename:= _
"C:Documents and SettingsCocoMes documentsExtraction.XLS"

Merci de vos lumières,
ici tout est noir...

Bonsoir,

Pour ouvrir toto.xls

Sub ouvretoto()
chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open chemin & "toto.xls"
End Sub

--
François L