Chemin à une dll

3 réponses
Doudou
Bonjour,

Je souhaiterais retrouver le chemin complet d'une DLL =E0 partir du code
d'une classe d=E9finie dans cette DLL - quelque chose d'=E9quivalent =E0
application.startupPath d'un EXE.

Est-ce possible ?

D'avance Merci pour votre aide
St=E9phane

3 réponses

Bonjour Stéphane,

Je pense que cela dépend tout simplement des méthodes de la DLL concernée.
Par contre, il doit toujours être possible de rechercher le fichier en
lui-même sur les différents répertoires du Path par exemple, ou si son
référencement est disponible à 1 endroit spécifique dans la base de registre
par exemple.

Stéphane

"Doudou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterais retrouver le chemin complet d'une DLL à partir du code
d'une classe définie dans cette DLL - quelque chose d'équivalent à
application.startupPath d'un EXE.

Est-ce possible ?

D'avance Merci pour votre aide
Stéphane
Jérémy Jeanson
Bonjour Stéphane et Doudou,

Quand un exécutable tourne, il peut lister les assembly qu'il a chargé,
de tête je crois que dans cette liste se trouve les path vers les
assembly, c'est à vérifier.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Fred
in
news:,
Doudou wrote :

Bonjour,

Je souhaiterais retrouver le chemin complet d'une DLL à partir du code
d'une classe définie dans cette DLL - quelque chose d'équivalent à
application.startupPath d'un EXE.

Est-ce possible ?

Oui

System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly.CodeBase

--
Fred