Chemin du Fichier d'échange

Le
Fredo P
Bonjour
Je cherche toujours un toc à ma bécane!o-))
Ci+bas le relevé d'information de mon pc
Est ce que, le fichier d'échange "C:pagefile.sys" se trouve à la bonne
adresse?
§§
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ponpon
Fabricant Non disponible
Modèle Non disponible
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 4 Stepping 2 AuthenticAMD ~704 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 627.10, 29/02/2000
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows D:WINDOWS
Répertoire système D:WINDOWSsystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur PONPON/Fred
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 768,00 Mo
Mémoire physique disponible 456,64 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,39 Go
Fichier d'échange C:pagefile.sys
§§
JF
Le #17309451
*Bonjour Fredo P * !

Est ce que, le fichier d'échange
"C:pagefile.sys" se trouve à la bonne adresse?

Fichier d'échange C:pagefile.sys

Oui.

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

"Fredo P"
Est ce que, le fichier d'échange "C:pagefile.sys" se trouve à la bonne
adresse?

Oui.

KeyID: 0xCFAF704C
Fredo P
Le #17309581
Au moins , vous êtes d'accord Laurent et François
Mais moi j'ai un doute. Le C est en fat32 et c'est sur ce le D(NTFS) que se
trouve le sys d'exploitation, ça fait soupe du moyen-age!!o))

"Laurent Jumet" news:

Hello Fredo !

"Fredo P"
Est ce que, le fichier d'échange "C:pagefile.sys" se trouve à la bonne
adresse?

Oui.

KeyID: 0xCFAF704C

Fredo P
Le #17309871
J'ajouterais pour pigmenter la soupe que le C à un autre sys d'exploitation
:Wme

"Laurent Jumet" news:

Hello Fredo !

"Fredo P"
Est ce que, le fichier d'échange "C:pagefile.sys" se trouve à la bonne
adresse?

Oui.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Le #17310011
Fredo P a écrit :

Au moins , vous êtes d'accord Laurent et François
Mais moi j'ai un doute. Le C est en fat32 et c'est sur ce le D(NTFS) que se
trouve le sys d'exploitation, ça fait soupe du moyen-age!!o))

Bonjour,

Pas du tout.

Il est souvent préconisé de mettre ce fichier en début de disque sur
une partition formatée en FAT32 (dernier format de système de fichiers
qui évite la fragmentation par la MFT d'une partition en NTFS)

Si C: ne comporte pas d'autre fichier susceptible de se fragmenter, il
est bien sur là où il est parce que -à la condition que cette partition
soit située avant D sur le même disque : ce n'est pas toujours le cas-
la première partition d'un disque est la plus rapide.

Mais, il est préférable de laisser un petit morceau également sur la
partition de démarrage (D pour vous) genre 128 ou 256 Mo pour amorcer
le dump en cas de crash...

Par défaut, lors de l'installation, XP paramètre le fichier d'échange
sur la partition de démarrage (pour vous ici D soit celle où est
installée le système d'exploitation) ; c'est vous qui avez donc modifié
l'emplacement de ce fichier.

Notez que laisser le paramétrage par défaut fonctionne aussi très bien
dès lors que vous défragmenter régulièrement cette partition de
démarrage et que vous la laissez le plus aérée possible (maximum
d'espace disque disponible).

L'idéal est de n'avoir besoin qu'un minimum de ce fichier, c'est à dire
de posséder suffisamment de RAM pour l'usage fait de son PC.

[...]

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Le #17310141
Fredo P a écrit :
J'ajouterais pour pigmenter la soupe que le C à un autre sys d'exploitation
:Wme

Alors ça change tout !

Laissez ce fichier sur D: (là où il devrait être par défaut) et
utilisez PAGEDEFRAG que vous configurerez pour le défragmenter à chaque
démarrage :

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/fileanddisk/pagedefrag.mspx

"Laurent Jumet" news:

Hello Fredo !

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Roger LEDIG
Le #17311431
Fredo P a écrit :
[...]

Z:pagefile.sys ne bouge jamais

Fichier embêtant sur le disque système, il est mieux ailleurs.

Vivre les idiots et les imbéciles sans eux certains auraient moins de
boulots.

Cordialement

Roger
Fredo P
Le #17311681
Il y a mal donne dans se souc
Il est bien entendu impossible de déplacer le fichier du C vers le D, à plus
forte raison qu'il en existe aussi un sur le D. Serait-ce donc l'application
"msinfo32.exe" qui débloque?

"Sabrem JORAM" message de news:
Fredo P a écrit :
[...]

Le #17312121
Et chose aussi bizarre qu'étrange sur le C il fait 1 178 804 Ko, sur le
D:580 824
Mais en fin de compte vu le post de Roger LEDIG, je cite:§§ "Fichier
embêtant sur le disque système, il est mieux ailleurs." §§, j'en déduis que
D:Windows utilise celui qui est sur le C et inversement.
C'est une Couennerie?
Fredo P a écrit :
[...]

Le #17312981
> D:Windows utilise celui qui est sur le C et inversement.
C'est une Couennerie?

Je me répond oui c'en est une :WMe ne peut écrire sur le D.

: