Chemin du lecteur CD

Le
chris
Bonjour,
j'ai crée une base de données qui contient des formulaires, tables
requètes
Dans ces formulaires, une photo est affichée (elle est stockée dans la
base sour la forme "photostruc.jpg" dans un champ texte "photo" de ma
table)
et les photos sont stockées sur mon pc dans un répertoire d:machinphotos
je dois envoyer ma base sur un CD pour qu'elle soit consultable avec les
photos.
Or je ne sais pas quel sera la lettre de lecteur des pc des destinataires.
est-il possible de rajouter dans mon champ texte "photo" le chemin
relatif du CD ou une méthode qui me permette de consulter ces photos à
partir du CD?

Merci de votre aide
3stone
Le #6289281
Salut,

"chris"
> [...]
| est-il possible de rajouter dans mon champ texte "photo" le chemin
| relatif du CD ou une méthode qui me permette de consulter ces photos à

Tu devrait changer de méthode...

Toute utilisation d'un chemin "en dur" est à éviter.
Préfère un chemin relatif - ici, relatif à la base.

Donc, le répertoire "Photos" tu le places dans le même répertoire que ta base.
Ensuite, dans ta base, tu ne réfère pas à un disque, mais au répertoire dans
lequel se trouve ton application.

Cela se fait ainsi :

Dim strCheminBase As String, strCheminPhoto As String
strCheminBase = CurrentProject.Path

Maintenant, pour touver tes photos, tu complète simplement par :

strCheminPhoto = strCheminBase & "Photos"

et dans ta table, tu ne sauve que le nom de l'image, ce qui ensuite,
t'apportera toute la souplesse souhaitée.

Me!CtrlImage.Picture = strCheminPhoto & Me!NomPhoto

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone"
> [...]
| t'apportera toute la souplesse souhaitée.
|
| Me!CtrlImage.Picture = strCheminPhoto & Me!NomPhoto

chris
Le #6289171
Salut,

"chris"
> [...]

t'apportera toute la souplesse souhaitée.

Me!CtrlImage.Picture = strCheminPhoto & Me!NomPhoto

Ok merci beaucoup, je vais essayer ça ce week end

chris
Le #6288171
Salut,

"chris"
> [...]

t'apportera toute la souplesse souhaitée.

Me!CtrlImage.Picture = strCheminPhoto & Me!NomPhoto

Ok merci beaucoup, je vais essayer ça ce week end

J'ai essayé, et cela fonctionne très bien

Merci beaucoup

chris