Chemin d'une ou en paramètre

dav8669
Bonjour et bonne année à tous !
J'aimerais savoir comment mettre en paramètre d'un script le chemin absolu d'une OU. De quel type est ce chemin?

Gilles LAURENT [MVP]
"dav8669" a écrit dans le message de
| Bonjour et bonne année à tous !

Bonjour et bonne année également,

| J'aimerais savoir comment mettre en paramètre d'un script le chemin
| absolu d'une OU. De quel type est ce chemin?

Soit la structure d'annuaire suivante (vue via dsa.msc) :

+ domain.local
+ ou1
+ ou2

Le DN de l'OU "ou2" est :
LDAP://OU=ou2,OU=ou1,DC=domain,DC=local

Le DN de l'ou sera disponible dans la variable de type tableau $args
PS>.script.ps1 LDAP://OU=ou2,OU=ou1,DC=domain,DC=local

Note: L'argument devra être encadré par des guillemets

--- script.ps1 ---
$dn=$args[0] # extraction du premier élément du tableau
$dn.GetType() # la variable $dn est un objet du type String
Write-Host "DN=$dn" # affichage du DN de l'OU
--- script.ps1 ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks