Chemin relatif

3 réponses
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Dans un script bash j'ai une variable REP="/home/pi/essais/".
Si j'exécute ce script dans un *sous* répertoire, disons
/home/pi/essais/asy/graph/, je voudrai récupérer le chemin relatif de
$REP par rapport au répertoire courant; en l'occurrence ../../ .
Comment faire ?
--
Merci de votre aide,
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/

3 réponses

ALain Montfranc
Ph. Ivaldi a écrit
Bonjour,

Dans un script bash j'ai une variable REP="/home/pi/essais/".
Si j'exécute ce script dans un *sous* répertoire, disons
/home/pi/essais/asy/graph/, je voudrai récupérer le chemin relatif de
$REP par rapport au répertoire courant; en l'occurrence ../../ .
Comment faire ?

REL=`pwd | sed "s?$REP??" | sed "s?[^/]*?..?g"`

Attention : pour que ca marche REP soit se terminer par '/'

ALain Montfranc
Ph. Ivaldi a écrit
Bonjour,

Dans un script bash j'ai une variable REP="/home/pi/essais/".
Si j'exécute ce script dans un *sous* répertoire, disons
/home/pi/essais/asy/graph/, je voudrai récupérer le chemin relatif de
$REP par rapport au répertoire courant; en l'occurrence ../../ .
Comment faire ?

REL=`pwd | sed "s?$REP??" | sed "s?[^/]*?..?g"`

Attention : pour que ca marche REP doit se terminer par '/' et que les
chemins ne contiennent pas le caractere '?' bien sur

Ph. Ivaldi
Le 31 mars 2007, ALain Montfranc écrivit :

REL=`pwd | sed "s?$REP??" | sed "s?[^/]*?..?g"`

Tout simplement...
Merci.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/