Chemin relatif

5 réponses
stephane GEFFARD
Bonjour,
je suis débutant sur accès.
j'ai une base de donnée sous accès 2007 (avec un serveur), j'y est
enregistré sous forme de texte le chemin de plus de 8000 photos.

mais quand je travaille sur mon portable, le chemin des photos n'est plus
valide. quelle sera la méthode pour enregistrer les chemins à partir d'un
chemin relatif au fichier de la base.

j'èspère avoir été assez clair,

merci pour votre aide.

stéphane

5 réponses

gilles
il faut mettre le debut du chemlin en variable public dans un module:

Public Const Mycheminlocal As String = "c:mesimagessousdossier
....."
Public Const Mycheminserveur As String = "serveursousdossier
....."

puis au formulaire de demarrge tu met une case a cocher local ou nom
avec code:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal

else
cheminfichier=Mycheminlocal

stephane GEFFARD a écrit :
Bonjour,
je suis d�butant sur acc�s.
j'ai une base de donn�e sous acc�s 2007 (avec un serveur) , j'y est
enregistr� sous forme de texte le chemin de plus de 8000 photos.

mais quand je travaille sur mon portable, le chemin des photos n'est plus
valide. quelle sera la m�thode pour enregistrer les chemins ï ¿½ partir d'un
chemin relatif au fichier de la base.

j'�sp�re avoir �t� assez clair,

merci pour votre aide.

st�phane

gilles
erreur sur code excuse ca a couper:

sur evenement pertefocusdelacaseacocher:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal
else
cheminfichier=Mycheminserveur
end if

tu pourras ainsi choisir au demarrage le chemin en fonction du coche
ou pas de la case

gilles a écrit :
il faut mettre le debut du chemlin en variable public dans un module:

Public Const Mycheminlocal As String = "c:mesimagessousdossier
....."
Public Const Mycheminserveur As String = "serveursousdossier
....."

puis au formulaire de demarrge tu met une case a cocher local ou nom
avec code:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal

else
cheminfichier=Mycheminlocal

stephane GEFFARD a écrit :
> Bonjour,
> je suis d�butant sur acc�s.
> j'ai une base de donn�e sous acc�s 2007 (avec un serveu r), j'y est
> enregistr� sous forme de texte le chemin de plus de 8000 photos .
>
> mais quand je travaille sur mon portable, le chemin des photos n'est pl us
> valide. quelle sera la m�thode pour enregistrer les chemins ï ¿½ partir d'un
> chemin relatif au fichier de la base.
>
> j'�sp�re avoir �t� assez clair,
>
> merci pour votre aide.
>
> st�phane

stephane GEFFARD
Merci pour ta réponse rapide
je vais mettre ce code en place à l'ouverture de l'application dans un
formulaire.

"gilles" a écrit dans le message de news:

erreur sur code excuse ca a couper:

sur evenement pertefocusdelacaseacocher:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal
else
cheminfichier=Mycheminserveur
end if

tu pourras ainsi choisir au demarrage le chemin en fonction du coche
ou pas de la case

gilles a écrit :
il faut mettre le debut du chemlin en variable public dans un module:

Public Const Mycheminlocal As String = "c:mesimagessousdossier
....."
Public Const Mycheminserveur As String = "serveursousdossier
....."

puis au formulaire de demarrge tu met une case a cocher local ou nom
avec code:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal

else
cheminfichier=Mycheminlocal

stephane GEFFARD a écrit :
> Bonjour,
> je suis d?butant sur acc?s.
> j'ai une base de donn?e sous acc?s 2007 (avec un serveur), j'y est
> enregistr? sous forme de texte le chemin de plus de 8000 photos.
>
> mais quand je travaille sur mon portable, le chemin des photos n'est
> plus
> valide. quelle sera la m?thode pour enregistrer les chemins ? partir
> d'un
> chemin relatif au fichier de la base.
>
> j'?sp?re avoir ?t? assez clair,
>
> merci pour votre aide.
>
> st?phane

stephane GEFFARD
Re bonjour
cela ne fonctionne pas, je perd mes chemins

chemin de la base de données est : N:totobase.accdb
mes images
N:totoimagessecteur1
N:totoimagessecteur2
N:totodetailsecteur1
N:totodetailsecteur2

j'ai 145 secteurs dans chaque répertoire (images et detail)

comment faire pour que N:toto puisse être modifiable?

Stephane

"stephane GEFFARD" a écrit dans le message de news:

Merci pour ta réponse rapide
je vais mettre ce code en place à l'ouverture de l'application dans un
formulaire.

"gilles" a écrit dans le message de news:

erreur sur code excuse ca a couper:

sur evenement pertefocusdelacaseacocher:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal
else
cheminfichier=Mycheminserveur
end if

tu pourras ainsi choisir au demarrage le chemin en fonction du coche
ou pas de la case

gilles a écrit :
il faut mettre le debut du chemlin en variable public dans un module:

Public Const Mycheminlocal As String = "c:mesimagessousdossier
....."
Public Const Mycheminserveur As String = "serveursousdossier
....."

puis au formulaire de demarrge tu met une case a cocher local ou nom
avec code:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal

else
cheminfichier=Mycheminlocal

stephane GEFFARD a écrit :
> Bonjour,
> je suis d?butant sur acc?s.
> j'ai une base de donn?e sous acc?s 2007 (avec un serveur), j'y est
> enregistr? sous forme de texte le chemin de plus de 8000 photos.
>
> mais quand je travaille sur mon portable, le chemin des photos n'est
> plus
> valide. quelle sera la m?thode pour enregistrer les chemins ? partir
> d'un
> chemin relatif au fichier de la base.
>
> j'?sp?re avoir ?t? assez clair,
>
> merci pour votre aide.
>
> st?phane

gilles
AS tu cr©e un module avec les constantes qui doivent etre public

Public Const Mycheminlocal As String = "c:toto"
Public Const Mycheminserveur As String = "N:toto"

puis au formulaire de demarrge tu met une case a cocher local ou non
avec code:

if caseacocher=1 then
cheminfichier=Mycheminlocal & "imagessecteur1"
else
cheminfichier=Mycheminserveur & "imagessecteur1"

end if

si tu as un pb envoi un baseexemple sur

stephane GEFFARD a ©crit :
Re bonjour
cela ne fonctionne pas, je perd mes chemins

chemin de la base de donn¿½es est : N:totobase.accdb
mes images
N:totoimagessecteur1
N:totoimagessecteur2
N:totodetailsecteur1
N:totodetailsecteur2

j'ai 145 secteurs dans chaque r¿½pertoire (images et detail)

comment faire pour que N:toto puisse ¿½tre modifiable?

Stephane

"stephane GEFFARD" a ¿½crit dans le message de news:

> Merci pour ta r¿½ponse rapide
> je vais mettre ce code en place ¿½ l'ouverture de l'application dans un
> formulaire.
>
> "gilles" a ¿½crit dans le message de news:
>
> erreur sur code excuse ca a couper:
>
> sur evenement pertefocusdelacaseacocher:
>
> if caseacocher=1 then
> cheminfichier=Mycheminlocal
> else
> cheminfichier=Mycheminserveur
> end if
>
> tu pourras ainsi choisir au demarrage le chemin en fonction du coche
> ou pas de la case
>
> gilles a ¿½crit :
>> il faut mettre le debut du chemlin en variable public dans un module:
>>
>> Public Const Mycheminlocal As String = "c:mesimagessousdossier
>> ....."
>> Public Const Mycheminserveur As String = "serveursousdossier
>> ....."
>>
>> puis au formulaire de demarrge tu met une case a cocher local ou nom
>> avec code:
>>
>> if caseacocher=1 then
>> cheminfichier=Mycheminlocal
>>
>> else
>> cheminfichier=Mycheminlocal
>>
>> stephane GEFFARD a ¿½crit :
>> > Bonjour,
>> > je suis d?butant sur acc?s.
>> > j'ai une base de donn?e sous acc?s 2007 (avec un serveur), j'y est
>> > enregistr? sous forme de texte le chemin de plus de 8000 photos.
>> >
>> > mais quand je travaille sur mon portable, le chemin des photos n'est
>> > plus
>> > valide. quelle sera la m?thode pour enregistrer les chemins ? partir
>> > d'un
>> > chemin relatif au fichier de la base.
>> >
>> > j'?sp?re avoir ?t? assez clair,
>> >
>> > merci pour votre aide.
>> >
>> > st?phane
>