chemin de repertoire non retrouvé

1 réponse
franckoff
Bonjour à tous
Je vous soumet un problème partiel sur mon ordi.
Lorsque je veux installer des logiciels qui sont des add-ons de flight
simulator 9, le repertoire de celui-ci n'est pas retrouvé par les produits de
chez just flight et wilco-feelthere alors que les autres add-ons que j'ais
eux se sont installés correctement et marchent à merveille.
Ce qui est encore plus curieux, c'est quand je fais "parcourir" il note bien
le chemin du repetoire mais au démarrage de l'instalation il me dit que
flight simulator 9 n'est pas installé sur mon ordinateur.
Comment résoudre ce problème

Merci

1 réponse

Sabrem JORAM
[Message posté sur microsoft.public.fr.flightsim et
microsoft.public.fr.windowsxp]

Bonjour à tous
Je vous soumet un problème partiel sur mon ordi.
Lorsque je veux installer des logiciels qui sont des add-ons de
flight simulator 9, le repertoire de celui-ci n'est pas retrouvé par
les produits de chez just flight et wilco-feelthere alors que les
autres add-ons que j'ais eux se sont installés correctement et
marchent à merveille. Ce qui est encore plus curieux, c'est quand je
fais "parcourir" il note bien le chemin du repetoire mais au
démarrage de l'instalation il me dit que flight simulator 9 n'est
pas installé sur mon ordinateur. Comment résoudre ce problème

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas installé cet add-on précis.

Suppositions :

- les données du registre concernant l'installation de FS9 sont
corrompues : effectuer un CHKDSK /R en ligne de commande... si pas
d'amélioration, réinstaller FS9

- l'add-on s'attend à rencontrer le chemin d'installation par défaut de
FS9 et ce dernier a été installé ailleurs : mauvais add-on à
poubelliser

- vous lancez FS9 à partir d'un système autre que celui où il a été
initialement installé (cas du multiboot) : FS9 n'a pas besoin de toutes
les inscriptions dans le registre pour fonctionner et il peut démarrer
à partir d'un autre système, il suffit de double-cliquer sur
l'exécutable ; donc en ce cas, les références d'installation
*complètes* ne sont pas trouvées dans le registre de ce dernier
système. Solution : installer l'add-on à partir du système où a été
initialement installé Flight Simulator 2004.

Comme je ne suis pas un spécialiste de FS9, que je ne l'ai pas
présentement sur le PC à partir duquel je poste, vous obtiendrez
certainement une réponse plus pertinente que la mienne sur le forum
dédié soit :

microsoft.public.fr.flightsim

où je crossposte votre message : FU2 de préférence sur ce dernier
forum.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html