chemin réseau non trouvé ...

scraper
Bonjour à tous !

j'ai un léger souci dans la mise en réseau de 2 ordi : un fixe sous XP Pro
et un portable sous XP Family ...

j'ai créé le réseau, les 2 ordi se voient mutuellement mais je ne peux
qu'accéder au portable depuis le fixe ...
l'inverse (ce que je voudrais faire, évidemment) est pas possible (chemin
réseau non trouvé ...

je précise que le portable est connecté au réseau depuis un point d'accès
wi-fi (MN 700) auquel est aussi connecté le fixe

ce point d'accès sert aussi d'accès internet (relié à un modem triway)

tout ce petit monde arrive à accéder au net ...

y doit y avoir un truc (ou plusieurs ?? ) que j'ai pas fait correctement
.... mais quoi ?

merci d'avance de vos lumières ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:%2344Ct% ,
scraper s'est ainsi exprimé:

[...]

1) Est-ce que les disques sont bien partagés ?
2) Est-ce que cette immonde cochonnerie de
"partage simple"
est bien désactivée sur le PC sous XP PRO ?
3) Est-ce que NetBIOS est bien actif ?
4) Depuis le PC portable, que donne la commande
net view /domain:nom-du-workgroup
?
5) Depuis le PC portable, que donne la commande
net view nom-du-pc-fixe
?

--
May the Force be with You!
*

scraper
Bonjour Jean-Claude BELLAMY, dans le message
tu disais :

1) Est-ce que les disques sont bien partagés ?

euh ...
pas à la racine, mais des répertoires, si

faut il que je partage intégralement mes disques ?

2) Est-ce que cette immonde cochonnerie de
"partage simple"
est bien désactivée sur le PC sous XP PRO ?

oui (ça, au moins, je m'en souvenais lol

3) Est-ce que NetBIOS est bien actif ?

aïe ...
comment le contrôlé je ? :-(

4) Depuis le PC portable, que donne la commande
net view /domain:nom-du-workgroup
?

2 lignes correspondant aux 2 ordi :

ENERMAX (Le fixe) scraper (c'est son nom :-D
FABIANNA (le portable) FabiennePortable (c'est son nom ...
suivi de :

la commande s'est terminée correctement

5) Depuis le PC portable, que donne la commande
net view nom-du-pc-fixe

ahahhh ....

"erreur systeme 53"

"Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

c'est grave ?

merci de ton aide ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
scraper s'est ainsi exprimé:

[...]

Non, non, ...

par "les disques sont bien partagés" je voulais dire "y a-t-il au moins un
partage actif"

[...]
3) Est-ce que NetBIOS est bien actif ?

aïe ...
comment le contrôlé je ? :-(

Connexions réseau
Sélectionner la carte réseau
Clic droit / propriétés
Protocole TCP/IP
Propriétés
Avancé
WINS
Activer NetBIOS avec TCP/IP

Et si tu n'as pas de serveur WINS :
- coche la case "Activer ... LMHOSTS"
- édite le fichier %systemroot%system32driversetclmhosts
(s'il n'existe pas, il faut le créer)
Il doit contenir la liste des correspondances adrIP/Noms NetBIOS
Par exemple :
192.168.0.49 springfield
192.168.0.201 grandbassam
192.168.0.204 sassandra
192.168.0.205 korogho
192.168.0.207 katiola

Ce fichier doit se retrouver sur chaque machine

Pour "purger" toute liste erronée et recharger la tables, effectue la
commande suivante :

nbtstat -R

[...]

Non, çà arrive à des gens très biens !!! ;-)

En principe, la manip LMHOSTS + Nbtstat devrait corriger le tir ...

--
May the Force be with You!
*

scraper
[...]

oui, c'est le cas

[...]

c'est fait

Et si tu n'as pas de serveur WINS :
- coche la case "Activer ... LMHOSTS"

c'est le cas, donc je coche ...

[...]

je viens de le créer, et je l'ai servi en conséquences ...

Pour "purger" toute liste erronée et recharger la tables, effectue la
commande suivante :

nbtstat -R

oui, j'ai fait aussi ça, avant de recréer le fichier lmhosts

En principe, la manip LMHOSTS + Nbtstat devrait corriger le tir ...

ben non, désolé, ça ne change rien au problème ....

peut être aurais je dû redémarrer ?

je ne m'explique pas pourquoi, avec un autre ordi tour, les 2 tours reliés
par cable ethernet, ça fonctionne ?
(je n'ai pas fait l'essai avec le portable relié de cette façon, je veux
dire par ethernet, j'essaie d'accéder à l'ordi "principal" via le réseau
sans fil

je ne m'explique pas non plus que depuis le fixe, je puisse accéder aux
ressources partagées du portable ?
(donc, via la connexion wi fi, ça fonctionne ....

il doit y avoir un problème d'autorisation, ou je ne sais quoi, là dessous ?

je rappelle que le portable est en XP family ...

merci en tout cas de ton aide

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
scraper s'est ainsi exprimé:

[...]
Pour "purger" toute liste erronée et recharger la tables, effectue la
commande suivante :

nbtstat -R

oui, j'ai fait aussi ça, avant de recréer le fichier lmhosts

Nannnn !
Il faut le faire APRÈS avoir recréé le LMHOSTS !
Pour "forcer" la lecture et chargement de LMHOSTS !

--
May the Force be with You!
*

scraper
[...]

je m'acquitte, et je reviens dire quoi :-)

merci ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

scraper
Bonjour scraper, dans le message
tu disais :

Nannnn !
Il faut le faire APRÈS avoir recréé le LMHOSTS !
Pour "forcer" la lecture et chargement de LMHOSTS !

je m'acquitte, et je reviens dire quoi :-)

merci ...

j'ai recommencé, ça n'a rien donné !

:-(

fonctione toujours pas ...

j'avoue que je ne sais pas quoi essayer, maintenant !

est ce que le fait que l'ordi fixe sous XP pro accède à l'internet avec la
même connexion wi-fi que le portable qui essaie de joindre le fixe sur le
réseau (et qui accède aussi à l'internet) peut influer ??

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:e$ ,
scraper s'est ainsi exprimé:

[...]
j'ai recommencé, ça n'a rien donné !
[...]
j'avoue que je ne sais pas quoi essayer, maintenant !

J'avoue que je suis un peu "sec" moi aussi ! :-(
Le parcours réseau MS, c'est une horreur !
(et çà fait au moins depuis 1993 que çà dure !!!)

Il existe un outil MS pour "inspecter" les réseaux Microsoft, en particulier
pour savoir qui est le "master browser" (s'il y en a un!) Il s'appelle
"BROWSTAT.EXE"

Aide en ligne de BROWSAT :

Usage: BROWSTAT Command [Options | /HELP]
Where <Command> is one of:

ELECT ( EL)
- Force election on remote domain
GETMASTER ( GM)
- Get remote Master Browser name (using NetBIOS)
[...] (il y a une dizaine de commandes)

MAIS :

1) Il fait partie du Resource Kit de Window (PAYANT) .
il n'est pas disponible dans la liste des outils gratuits MS,
dont je rappelle le lien (à mettre dans les favoris!) :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/default.asp

2) Bien que très complet, il est d'un usage particulièrement
"facilitant le transit intestinal", quand il s'agit (p.ex.) avec
la commande BROWSTAT GETMASTER .... de passer en
paramètre le "nom de transport" du style :
"DeviceNetBT_Tcpip_{86C76BFD­-2C20-4BB5-8D2F-96EBA4D6BADE}"
(cf. HKLMSYSTEMCurrentControlSet­ServicesNetBT)
coté ergonomie, on fait mieux...

3) Si tu n'as pas le Reskit W2k, (fouille dans les DVD MSDN !!!),
voici un endroit tout à fait OFFICIEUX où on peut trouver BROWSTAT :
http://www.dynawell.com/reskit/microsoft/win2000/browstat.zip
Son auteur a pris la liberté de le mettre à disposition,
mais si MS veut lui chercher des noises, c'est possible! ;-)

est ce que le fait que l'ordi fixe sous XP pro accède à l'internet
avec la même connexion wi-fi que le portable qui essaie de joindre le
fixe sur le réseau (et qui accède aussi à l'internet) peut influer ??

Non !
J'ai ce genre de config chez moi : 3 portables sous W2k et XP en Wifi qui
sont connectés à mon LAN et à Internet via mon routeur ADSL/Wifi.

--
May the Force be with You!
*

scraper
Bonjour Jean-Claude BELLAMY, dans le message
tu disais :

[...]

OK, vu :-)

je l'ai Dl, essayé ...
je sais pas si c'est normal (pas l'habitude ?) mais il me met que le
MasterBrowser est justement l'ordi portable ??

ne devrait ce pas être plutôt (il me semble ...) l'ordi fixe ppal ?

si oui, y a t il une façon de switcher dessus ?

merci si tu peux m'aider encore un ,peu, parce que là, je suis un peu (bcp
!) largué :-(

c'est vraiment space, ce réseau ...

merci encore de ton aide ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

scraper
Bonjour scraper, dans le message
tu disais :

Problème résolu ....

tout fonctionne merveilleusement !

en même temps, j'ai un peu honte ... ;-)

le problème venait de ce que, sur l'ordi principal, j'avais commencé par
configurer mon réseau en fonction du 2° ordi fixe, les 2 reliés par éthernet
avec partage de connexion, en choisissant l'option "Cet ordi se connecte
directement à l'internet - tous les autres ordi du réseau se connectent via
cet ordi" ou un truc approchant ...

et quand j'ai essayé d'accéder au réseau via le portable, je ne l'ai pas
modifiée, cette option ! :-(

il a suffi que je change l'option ("Autre", puis "Cet ordi se connecte
directement etc .... D'autres or'di se connectent directement etc ..." )
pour que ça fonctionne immédiatement et bien sûr dans les 2 sens !

merci encore, et désolé pour mon erreur stupide !
(je t'avais prévenu, je" comprends rien aux réseaux ;-) au moins, j'aurai
découvert Browstat ! :-)

à +

--

1 2