Cheminée - Emanations bois de palettes

TEETOOS
Bonjour,

mon voisin se chauffe avec un echeminée qu'il alimente exclusivement avec
des palettes neuves qu'il débite (généreusement) tous les dimanches matin
(en dehors des heures autorisées pour le bruit, mais là n'est pas mon
soucis). Quand le vent vient de l'ouest, ce qui est le vent dominant chez
nous, nous sentons dans notre maison et lorsque nous sortons dans le jardin
des odeurs très fortes de "bois" brûlé. La fenêtre de notre chambre, bien
que plus basse que son conduit extérieur de cheminée et distante d'une
dizaine de mètres reçoit les fumées qui entrent par la buse d'aspiration de
la VMC, la fumée rentre aussi par les buses du séjour.

Je vais me décider à aller le voir pour l'en informer mais je souhaite
savoir si ce type de pratique d'utilisation de bois de palettes neuves est
toléré et comment justifier son interdiction. Car je me doute que ce type de
bois est imprégné de produits de traitement divers, compte tenu de l'odeur.

je vous remercie, bon dimanche

Kikit
"TEETOOS" écrivait news:49aa6d9d$0$21830
$:

qu'il alimente exclusivement avec
des palettes neuves

Où trouve t(il des palettes NEUVES à débiter. Vu le prix de ces palettes je
vois pas l'interet de les acheter pour en faire du bois de chauffage. Donc,
soit il magouille, soit elles ne sont pas neuves. C'est a dire qu'en plus
du traitement, il y a les différents produits qui ont coulé dessus. Je
comprends votre probleme vu que mon voisin fait la meme chose avec des
vieilles palettes de SNCF qui sont peintes en bleu ou en rouge, je vous
laisse imaginer l'odeur et l'effet sur l'environnement. Y a vraiment des
baffes qui se perdent.
TEETOOS
"Kikit" a écrit dans le message de news:

> [...]
| vieilles palettes de SNCF qui sont peintes en bleu ou en rouge, je vous
| laisse imaginer l'odeur et l'effet sur l'environnement. Y a vraiment des

En fait, mon voisin est professionnel du bâtiment, il est le gérant d'une
entreprise de réalisation de toitures métalliques. je suppose qu'il récupère
les palettes des matériels qu'il reçoit.
djeel
Kikit a écrit :

Où trouve t(il des palettes NEUVES à débiter.

Des palettes cassées ?
Des palettes non consignées ?

--
Djeel
TEETOOS
"djeel" a écrit dans le message de news:
49aaa25e$0$3086$

| Des palettes cassées ?
| Des palettes non consignées ?
|
| --
| Djeel
Non, les palettes ne sont pas cassées, il les ramène entières avec une
remorque et les débite à la scie électrique ensuite pour les ranger. Je ne
sais pas si elles sont consignées.
moisse
Dans le message , Kikit
exprime ceci:
[...]

Les palettes rouges ou bleues ne sont pas des palettes SNCF, mais des
palettes de location.
En disposer c'est donc aliéner du bien d'autrui.
Les palettes sont traitées selon leur destination, mais d'une façon
générale avec des fongicides, des insecticides et autres anti-parasites,
ainsi qu'avec des produits dérivés du pétrole.
C'est pourquoi il est interdit de transporter du poisson sur des
palettes bois, ainsi que les denrées alimentaires non emballées.
C'est une horreur de les faire brûler, pas très sain pour les poumons et
les conduits de fumées.

moisse
Dans le message 49aaa61d$0$18761$, TEETOOS
exprime ceci:
Kikit a écrit :

[...]

De telles palettes ne sont jamais consignées.
Celles qui sont consignées valent environ 7 euros, (prix pratiquées il y
a 3 ans quand j'excerçais encore) sachant que le stère de bois coupé en
50 cm, livré par corde vaut de 35 à 70 euro selon les régions.
C'est dire si brûler des europalettes est une sottise technique et une
connerie économique.

Kikit
"moisse" écrivait news:49aac143$0$18836
$:

Les palettes rouges ou bleues ne sont pas des palettes SNCF, mais des
palettes de location.

Je ne sais pas mais en tous les cas elles sont pyrogravées SNCF sur les
gros bouts de bois du milieu
moisse
Dans le message , Kikit
exprime ceci:
[...]

Alors elles ne sont ni bleues ni rouges.
Et il y a belle lurette que les compagnies de chemin de fer, SNCF
compris, n'achetent plus de palettes
Il s'agit de palettes dites "Europe" ou Europalettes voire "EPAL".
Des petits malins s'amusent à réparer des imitations en piquanrt par cu
ou par là un dé d'origine, ou en essayant de pyrograver un signeL
Pour en revenir au bois de chauffe, les palettes n'étant pas assemblées
en bois de feuillus, mais en pin ou en peuplier, bois qui brûle vite en
claquant tout juste bon à provoquer un feu de cheminée.
Mais on est hores sujet.

Kikit
"moisse" écrivait news:49aae7e2$0$15325
$:

Alors elles ne sont ni bleues ni rouges.
Et il y a belle lurette que les compagnies de chemin de fer, SNCF
compris, n'achetent plus de palettes
Il s'agit de palettes dites "Europe" ou Europalettes voire "EPAL".
Des petits malins s'amusent … r‚parer des imitations en piquanrt par cu
ou par l… un d‚ d'origine, ou en essayant de pyrograver un signeL
Pour en revenir au bois de chauffe, les palettes n'‚tant pas assembl‚es
en bois de feuillus, mais en pin ou en peuplier, bois qui br–le vite en
claquant tout juste bon … provoquer un feu de chemin‚e.
Mais on est hores sujet.

Vous etes expert en palettes :-D

(Je vous assure qu'elles sont bleues et rouges et pyrogravées SNCF sur le
bout de bois du milieu)
moisse
Dans le message , Kikit
exprime ceci:
[...]

Oui
J'en ai payé des milliers, porté plainte au moins une centaine de fois
pour des détournements et acheté d'autres milliers de palettes.

(Je vous assure qu'elles sont bleues et rouges et pyrogravées SNCF
sur le bout de bois du milieu)

Réparation de palettes détournées avec des plots de récupération.
Les palettes bleus (chep d'origine) et rouge (LPR) appartiennent à la
sté CHEP.
Elles sont siglées et exclusivement disponibles à la location.
A+