cheque de banque et vente voiture

Le
vendeur
Bonjour

Je dois vendre ma voiture pour 2500 euros demain vers 20H00.

j'ai le numéro du chèque de banqueà mon nom , et l'agence. je compte
téléphoner demain dans l'après midi

Est ce que ça donne déjà un bon indice de confiance s'ils me répondent
que c'est OK ?

j'ai aussi envoyé un mail à ma banque pour leur demander de
vérifier

C'est un couple, j'ai leur adresse, leur tel , ils sont dans
l'annuaire j'ai leur tel portable

Dois je me montrer plus méfiant?

Je compais leur demander 2 pieces d'identités demain permis de
conduire et carte identité?

merci pour vos conseils.
Sylvain
Le #19489721
wrote:
[...]

Tu doit leur exiger et relever les numéros de carte d'indentidé et de permis
de conduire, ensuite vérifier auprés d'un commissairia de police ou une
gendarmerie, si ces documents n'ont pas été volé.

merci pour vos conseils.

Non c'est insuffisant

Il faut aussi leur demander un extrait de casier judiciére à chacun d'eux.

Un extrait de Kbis de la société où ces personnes travail, leur 24 derniers
bulletins de salaires, une copie de leur dix dernier avis d'imposition et un
relevé de tous leur incidents bancaires.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
a écrit :
[...]

A savoir toutefois que pour un montant de moins de 3000€, vous auriez
tout à fait pu exiger un paiement en espèces...
edgar

[...]

la seule chose qui manque est de telephoner a la banque qui a emit le
cheque, mais pas en utilisant le numero de telephone qui figure sur le
cheque, mais en cherchant ce numero dans l'annuaire, pages jaunes.
si vous utilisez le numero qui figure sur le cheque, vous pouvez tomber sur
un complice qui vous confirmera tout ce que vous voulez.
Maître Roux
Le #19490631
a écrit :
[...]

Oh que oui ! Il faut d'abord encaisser le chèque; ensuite ne pas livrer
la voiture ! Comme ça tu ne risques plus rien.
vendeur
Le #19493081
On Fri, 5 Jun 2009 01:44:14 +0200, "edgar"

[...]

oui merci pour cette réponse.

c'est que je suis en train d'essayer de faire mais ils ne répondent
pas .... grrrrrr

Je me dis quand meme qu'un escroc n'aurait sans doute pas donné le
numéro du cheque de banque .... quoique ...
vendeur
Le #19493041
On Thu, 4 Jun 2009 22:57:05 +0200, "Sylvain" wrote:

[...]

c'est une réponse sur un forum de droit ça??? Bonjour le sérieux !

Tu es un grand malade ... Mon pauvre ami, si tu lisais un peu les
forums de ventes de voitures, et si tu connaissais un peu les
dysfonctionnements des protections bancaires , tu ne répondrais pas de
cette manière

il suffit de consulter ces forums:

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet284353.htm
ca commence comme ça:

"..........Je viens de me faire arnaquer lors de la vente de mon
véhicule par un escroc qui m'a remis sous un faux nom et fausse
adresse, un faux chèque de banque pour une somme énorme pour moi:
16.000 euros! ..............."

"....Attention arnaque faux chèque de banque pour achat de véhicule
par intermédiaire du bon coin ...
j'ai vendu mon véhicule en toute confiance en échange d'un chèque de
banque de la banque postale résultat 3 jours après le dépôt somme
toujours pas sur le compte je vais à la banque qui après recherche
m'annonce que le chèque de banque que j'ai reçu est un faux !!!
résultat aucun recours j'ai porté plainte mais c'est comme si j'avais
offert ma voiture à un inconnu !! la personne est un super acteur d'un
certain âge pouvant être mon père j'ai eu toute confiance après coût
je me dis qu'en effet il devait venir le vendredi a prétexté un pb
familial et est donc venu le samedi am sachant je pense que les
banques sont fermées !! il a donc récupéré mon véhicule, la carte
grise le double des clefs et un certificat de non gage en prime mais
de toute manière je pense qu'il ne fera jamais la carte grise les faux
étant sa spécialité !! depuis je pleure je suis dégoutée au chômage
depuis 6 mois j'ai dû refaire un prêt pour couvrir cette arnaque !!!
envie de tout casser !! si vous êtes une victime comme moi envoyez moi
vos témoignages et ce que vous avez fait une bonne nouvelle peut être
!!!! 4500 euros perdu en fumée !!!!!! ......"

les exemples ne manquent pas....

Les chèques de banque n'assurent que la provision sur le compte s'ils
sont vrais d'après ma banque.

Si tu as envie de te faire arnaquer tant mieux pour toi ....
vendeur
Le #19493051
On Fri, 05 Jun 2009 00:05:47 +0200, Deltaplan wrote:

A savoir toutefois que pour un montant de moins de 3000€, vous auriez
tout à fait pu exiger un paiement en espèces...

c'est ce que j'ai fait mais la banque réclame un délai de 8 jours et
les gens sont pressés . De plus ils auraient pu venir un samedi car
LBP est ouverte mais ils ont déjà pris le cheque de banque

d'où mon interrogation !

merci pour cette réponse.
vendeur
Le #19493061
On Fri, 05 Jun 2009 06:28:53 +0200, Maître Roux <"etude
roux"@franot.org> wrote:

Oh que oui ! Il faut d'abord encaisser le chèque; ensuite ne pas livrer
la voiture ! Comme ça tu ne risques plus rien.

AH AH AH ... y'a des comiques ici...
vendeur
Le #19493071
On Fri, 05 Jun 2009 00:02:25 +0200, lgjean
Manque l'ADN...

Pauvre débile

Va jouer sur un autre forum si c'est pour répondre ça